detecteur de gaz?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

detecteur de gaz?

Message par bru26 »

bonjour,j'aimerais savoir si en cas de coffre a gaz non étanche,mais ventillation basse,l'installation d'un detecteur gaz (butane,propane,co2 et sporifique) et elle une solution envisageable? merci d'avance pour vos infos
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

D'autant plus si ton coffre gaz est pas étanche :wink:

Allez on relance un pt'it troll sur le mythe, la légende :mdr: ? ... Le gaz soporifique :hum: ... le truc que le RAID n'a pas encore pour endormir les méchants pas beaux retranchés dans leur salle de bain :mrgreen: :oo:
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

ben c'est vrai! c'est quoi ce gaz sporifique? je ne m'etais pas specialement posé la question...mais ce qui m'interresse moi,c'est la detection de fuites eventuelles avec du butane.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

C'est plus une légende urbaine qu'autre chose pour les camping cariste. Cela permet surtout de vendre des détecteurs onéreux... à quand le détecteur de GHB?

Un simple détecteur gaz (ville/butane/propane) + détecteur fumé te suffira. Prend plutôt de la bonne marque (pas le premier prix) car sinon les piles partent vite...

Le gaz soporifique est plutôt utilisé en cas de cambriolage intégrale de maison (meuble, tv, ... tout) mais reste fors heureusement fort rare (l'habitude restant plutôt le vite fait bien fait: prendre le max de bijou en 5 min chrono...).

La barre de cric restant ta meilleure amis dans ce cas là... :mdr:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

merci tonyjub,ok il me semblait bien qu'il y avait une histoire de vente un peu forcée...alors d'accord je vais voir pour des détecteurs adaptés a mon cas.pour le prix, je pense une centaine de roros,pour esperer que ce soit efficace
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Moi j'ai ça alimentation en 12V. (pas de pile :yes:) qui fonctionne très bien :bof:, il y'a plus cher, bien sûr, si ça te rassures :mrgreen:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Barbarox a écrit :Moi j'ai ça alimentation en 12V. (pas de pile :yes:) qui fonctionne très bien :bof:, il y'a plus cher, bien sûr, si ça te rassures :mrgreen:

Pour le détecteur butane/propane/CO cela ne me dérange pas que ça soit branché sur le 12v...

Par contre pour le détecteur de fumé c'est problématique: imagine que ce soit ta centrale électrique qui crame (lentement) et que cela enfume ton camion et de fait coupe toute l’alimentation 12v? plus d'alarme pour te réveiller...

Il ne faut pas être parano mais être quand même logique.

PS: mais pas la peine de monter à 100e... juste éviter les premiers prix...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:P J'ai pas de détecteur de fumée(s) ... il gueulerai trop souvent :mdr:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Faut pas fumer dans le cams :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

ouais,faut penser a tout effectivement,mais a ce moment là,il faut protéger et surprotéger tous ce qui peut risquer de causer un incendie.je me permet de rappeler,qu'au debut ma question était du genre"en cas de coffre a gaz non étanche,est ce qu'un detecteur gaz et obligatoire? en faite,mon coffre a gaz n'est pas étanche pour l'instant(aménagement en cours),et je me sers du cam' pour vacances et week ends,alors je pensais qu'un detecteur serait peut etre bien utile en cas de fuite.a noter que j'ai quand meme une ventilation basse de 45mm dans le plancher.aussi est ce que plus tard,les assurances vont pas nous obliger a nous équiper de ces détecteurs,comme ils le demande pour les habitations?
merci quand meme pour vos conseils toujours bien utiles.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

bru26 a écrit :ouais,faut penser a tout effectivement,mais a ce moment là,il faut protéger et surprotéger ...
On se calme :mrgreen: c'était de l'humour :wink: si ton installation électrique est réalisée avec des câbles de bonne section, des fusibles et des connexions robustes et en respectant les règles de sécurité élémentaires ; les risques d'incendie (et de fumée) sont limités à la cuisine où à des bougies. Le détecteur de fumée me semble superflu :bof: mais c'est MON choix :yes:
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

salut barbarox,j'avais bien compris que c'était pour rire...
pour mon installation electrique?...j'etais artisan electricien jusqu'en 2011;mais c'est on jamais!!! une installation dans un fourgon et quand meme bien différente,de celle des habitations ,d'ailleurs c'est plutot chiant a equiper un cam',mais bon super facile.
alors ça y est,j'ai commander des détecteurs,je finirais le coffre a gaz plus tard,pour l'instant je rajoute un placard et depart vendredi pour 4 jours dans le sud drome;la belle vie quoi...
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Répondre

Retourner vers « Gaz »