Mettre un lit en travers a l'arriere?

trehoret
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 août 12 21:49
Localisation : 56

Mettre un lit en travers a l'arriere?

Message par trehoret »

Bonjour!

Je suis en train d'aménager mon Master 2, et je me demandais si ca le fait de mettre un lit en travers a l'arriere a mi-hauteur?

Je pense que je pourrais peut etre avoir 186 cms de long, est-ce suffisant pour moi (1m79), ma copine ca irait je pense (1m70).

Merci.
JM
titoerwan
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 16 août 11 11:44
Localisation : Pays basque ;)

Message par titoerwan »

Salut !

Si tu viens plaquer en 10mm sur les renforts il te restera 180 cm

faudra juste dormir un peu en travers ... :wink:
trehoret
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 août 12 21:49
Localisation : 56

Message par trehoret »

Ouais, je crois que je vais revenir a l'idée de départ et etre confortable...

Merci quand meme de ta reponse.

JM
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonsoir,
je dispose d'un master L3 et j'ai mis le lit ( 140 x190) dans le sens de la longueur car je suis trop grand ( 1,90 m)
Avantage : beaucoup plus confortable ; on peut se lever sans réveiller l'autre et tu as une soute en dessous qui te permet de stocker du matos
En plus sur le côté du lit tu peux mettre une penderie et des placards ...voir l'ordi ( comme j'ai mis ) ; hyperconfortable tu peux t'assoir sur le lit et ton dossier est la paroi latérale du véhicule
ideal quand tu veux regarder un film ou jeter un coup d'oeil pour visualiser videos et photos faits le jour même
A +
Un ex-breton migré dans le sud
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Bonjour,
je dors en largeur dans mon master. J'ai un matelas classique 140*190.
Je mesure 1,73 et aucun probleme.
Ya juste a couper les angles du matelas à l'arrière pour le passage des guides- bloqueurs.

Tu peux poser ta structure sur le renfort longitudinal du camion

Voici des photos de mon aménagement
viewtopic.php?t=5771
Avatar du membre
Dido
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 05 févr. 10 20:04
Localisation : IDF
Contact :

Message par Dido »

Pour ma part je mesure 1.83 et j'ai mis mon llit en travers à l'arrière
Gros avantage possibilité de lit permanent dans une L2H2 mais
pour cela j'ai créè deux renfoncements de chaque coté pour avoir 10 cms de plus (5 cms de part et d'autre) sur 30 à 40 cms de haut

Car au départ j'avais fais un plan en lit longitudinal, mais perte de trop de place pour ce qu je voulais faire (4 couchages adultes)
le sot croit qu'il sait et le sage sait qu'il croit
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Bonjour,

J'ai l'occasion de récupérer un Master (1998) aménagé, avec un lit transversal à l'arrière (sur dinette)... Mais le gros soucis est que, m'allongeant sur le lit, je touche tête et pieds !
Je fais 1m76, donc d'après vos posts précédents ça devrait passer...
Voici une image :
https://drive.google.com/open?id=0B4voz ... BwQlpoYmJN

Pensez-vous qu'il y aurait une solution simple pour gagner quelques centimètres sur l'isolation ?
Ou une autre solution ?

Merci de conseils avertis !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

La largeur maxi se situe à la base de tes fenêtres, à toi de voir les modifs à effectuer. Sur le mien j'avais 1m87 entre parois, de mémoire.
Il a l'air super beau, ton aménagement !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Ok, merci de l'indication : il faudrait donc réhausser le lit... ça suppose de modifier l'ensemble, en fait... pas simple ! A réfléchir.

Tu dis 1m87 ? Si on enlève 8 cm pour l'isolation, il doit en rester assez pour mes 1m76... !

Mais quand même : il me semblait pas qu'il y avait autant entre parois. Ca veut dire quoi "largeur utile = 1764mm" ? Elle est mesurée comment ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Voila une photo de l' ossature du master:


Image
Tu vois qu' au dessus du renfort horizontal à mi haureur il est possible de créer des niches avec isolation très réduite pour avoir un lit plus long .
Dans ton cas tu ne peux remonter ton lit à cette hauteur car il fait dinette pour les repas .
Ton lit est juste au dessus des passages de roues , tu ne peux pas faire une niche à cause du renfort oblique près des portes .
Compliqué :bof:
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Merci beaucoup de ta réponse avec illustration, Danval, je vois plus clair !
Effectivement, le montant oblique de renfort pose problème... Et plus haut, dans mon cas, il y a les fenêtres, donc pas possible de remonter le lit même en condamnant la dinette...
Aïe !

Une question subsidiaire : pour une isolation très réduite, qu'est-ce que vous utilisez ?
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Double couche d'isobulle pour ma part,

Pössl sur le Roadmaster 6mètres utilisait des extensions en polyester ce qui permettait d'avoir un couchage de 190cm

Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Dans les dessins animés, quand vil coyote se fracasse contre un mur, il découpe pile-poil son profil.

Là tu traces le contour de tes pieds sur la tôle, selon que tu dors sur le ventre ou sur le dos. Tu découpes et mets un bas par dessus. T'as plus qu'à enfiler les pieds le soir.

Ne me remercie pas, c'est ma participation gracieuse.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Dans mon premier cam, le lit était en travers et je touchais les parois aux deux bouts. Mais comme je ne dors pas au garde à vous, ça le faisait.
Tu peux essayer sur ton lit à la maison de limiter provisoirement la longueur à la valeur que tu as dans ton cam pour voir si cela t'empêches de bien dormir. Tu verras ainsi si ça vaut le coup de se compliquer la vie à rallonger le lit...ou pas.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Et il est toujours possible de se mettre en diagonal, c'est ce que je fait si je veut m'étaler le plus long possible

Dans son lit chez soi c'est vrai qu'on peu facilement avoir les pieds à sortir du matelas donc pas de gêne, dans le fourguon cette sensation de "blocage" peu déranger
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »