T4 vs new JUMPY (2012)

Répondre
C15
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 août 12 18:51
Localisation : 38

T4 vs new JUMPY (2012)

Message par C15 »

Bonjour,
je vais changer mon loyal mais vieux T4 (Combi 2,4D, 1992). Aménagé par moi de façon sommaire, il convient bien, sauf en commodité, et suis donc intéressé par les modèles avec banquette/lit : T5 Multivan ; Jumpy Oceanic... mais ces modèles semblent n'exister qu'en L2H1, et non L1H1 (pas sûr pour T5 Multivan).
Q1: passer de 4,8m de longueur ht (T4) à 5,3m pose-t-il de gros problèmes à l'usage ? (parking, manœuvres...)
Q2 : est-il possible de faire monter cette banquette/lit, avec les rails donc, sur un autre modèle Jumpy que l'Oceanic ? voire sur un autre véhicule (T5 par exemple) ?
Q3 : l'équivalent de cette banquette Jumpy Oceanic existe-t-elle sur Scudo ou Expert ?
Q4 : Jumpy & Co passent-ils sous les barres "1,90m" (puisque donnés à 1,94m en hauteur) ?
Q5 : pour remplacer la motorisation de mon T4 (78ch pour 1,5 tonne) puis-je me contenter du Jumpy HDI 95ch (mais pour 1,75 T) ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par C15 le mer. 15 août 12 21:08, modifié 1 fois.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il y a le trafic génération qui est en L1H1 :bof:
Dans le cas particulier du jumpy je crois que le 95cv est un moteur 1,6l donc trop petit pour un gros véhicule (pas en puissance mais en cylindrée).
Sinon 90cv hdi c'est nickel sur le plat avec une boite 6.
En montagne on préfère plus puissant.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »