Entrebâilleur de coffre air-kit utilisable sur Expert ?
Entrebâilleur de coffre air-kit utilisable sur Expert ?
Bonjour.
J'ai un fourgon aménagé Peugeot Expert L2H1 entièrement tollé, sans aération et bien qu'il soit isolé, il y fait très chaud dès que le soleil tape dessus.
- J'envisage de commander cet entrebâilleur de coffre, initialement destiné aux possesseurs de chiens (pour éviter que leur animal ne passe l'arme à gauche en cas de grosse chaleur).
http://www.morinfrance.com/c-aerateurs- ... -air-kit/1
Savez-vous s'il peut être utilisé sur la porte arrière d'un Peugeot Expert ?
Problème suivant :
Lorsqu'une des portes est ouverte il n'est plus possible d'utiliser la fermeture centralisée des portes pour verrouiller toutes les autres (les portes ne se verrouillent pas).
Connaissez-vous une bidouille (un truc qui appuierait sur un contacteur ?) pour faire croire au véhicule que toutes les portes sont fermées alors qu'une porte arrière est entrebâillée, de façon à pouvoir verrouiller tout de même toutes les autres portes ce qui, pour la nuit, est quand même plus sûr ?
Merci par avances pour vos pistes, idées, réponses, solutions, bidouilles...
J'ai un fourgon aménagé Peugeot Expert L2H1 entièrement tollé, sans aération et bien qu'il soit isolé, il y fait très chaud dès que le soleil tape dessus.
- J'envisage de commander cet entrebâilleur de coffre, initialement destiné aux possesseurs de chiens (pour éviter que leur animal ne passe l'arme à gauche en cas de grosse chaleur).
http://www.morinfrance.com/c-aerateurs- ... -air-kit/1
Savez-vous s'il peut être utilisé sur la porte arrière d'un Peugeot Expert ?
Problème suivant :
Lorsqu'une des portes est ouverte il n'est plus possible d'utiliser la fermeture centralisée des portes pour verrouiller toutes les autres (les portes ne se verrouillent pas).
Connaissez-vous une bidouille (un truc qui appuierait sur un contacteur ?) pour faire croire au véhicule que toutes les portes sont fermées alors qu'une porte arrière est entrebâillée, de façon à pouvoir verrouiller tout de même toutes les autres portes ce qui, pour la nuit, est quand même plus sûr ?
Merci par avances pour vos pistes, idées, réponses, solutions, bidouilles...
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Le contacteur n'est autre qu'un "bouton" qui est appuyé quand la porte est fermée.
Tu a s 2 possibilités :
- Mettre une cale pour qu'il soit appuyé quand la porte est dans cette position
- Shunter électriquement le circuit, a mon avis il faudra mettre un interrupteur en série avec le contacteur (si le contact est activé quand le bouton est poussé il faudra mettre un l'inter en parallèle, à vérifier)
Tu a s 2 possibilités :
- Mettre une cale pour qu'il soit appuyé quand la porte est dans cette position
- Shunter électriquement le circuit, a mon avis il faudra mettre un interrupteur en série avec le contacteur (si le contact est activé quand le bouton est poussé il faudra mettre un l'inter en parallèle, à vérifier)
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- Traficaménageur
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13183
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Je confirme...
Mon bidouillage (un peu de ferraille, un peu de soudure et 4 ou 5 heures de réflexion et d'huile de coude) m' ont amené à un système, que je considère, quasi parfait...
Mise en place = 5 secondes, pas de cale, pas d'intervention sur le circuit électrique (je déconseille, dans la mesure où la sécurité -vérouillage des portes- est en jeu)
Retrait la nuit dans le noir (quand l'air se fait plus frais) = 10 secondes
Quasi inviolable, pas plus pas moins que la porte fermée.
Vérouillage de toute les portes par la fermeture centralisée quand l'entrebailleur est en place.
Testé et approuvé depuis plusieurs mois.
Ceci étant dit :
- Je ne roule pas avec la porte entrebaillée... Retour des gaz d'échappement dans l'habitacle.
- Si la météo n'est pas stable, risque d'inondation dans le fourgon .
- Même si j'ai confiance dans mes soudures et la taille des matériaux employés, je ne suis pas prêt à laisser le véhicule longtemps (plusieurs heures) dans un site isolé avec la porte AR entrebaillée .
Bon courage
Je confirme...
Mon bidouillage (un peu de ferraille, un peu de soudure et 4 ou 5 heures de réflexion et d'huile de coude) m' ont amené à un système, que je considère, quasi parfait...
Mise en place = 5 secondes, pas de cale, pas d'intervention sur le circuit électrique (je déconseille, dans la mesure où la sécurité -vérouillage des portes- est en jeu)
Retrait la nuit dans le noir (quand l'air se fait plus frais) = 10 secondes
Quasi inviolable, pas plus pas moins que la porte fermée.
Vérouillage de toute les portes par la fermeture centralisée quand l'entrebailleur est en place.
Testé et approuvé depuis plusieurs mois.
Ceci étant dit :
- Je ne roule pas avec la porte entrebaillée... Retour des gaz d'échappement dans l'habitacle.
- Si la météo n'est pas stable, risque d'inondation dans le fourgon .
- Même si j'ai confiance dans mes soudures et la taille des matériaux employés, je ne suis pas prêt à laisser le véhicule longtemps (plusieurs heures) dans un site isolé avec la porte AR entrebaillée .
Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13183
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
J'ai répondu à ton MP...
Ca peut peut-être en intéresser d'autres, remets-le sur fil, je ne sais pas faire...
Donnes-nous ton retour d'expérience avec ton crochet "animalerie" (diamètre du fil, largeur du passage, attaquable au coupe-boulon ou pas) si ça peut éviter de se se fabriquer un truc spécifique...
Merci
J'ai répondu à ton MP...
Ca peut peut-être en intéresser d'autres, remets-le sur fil, je ne sais pas faire...
Donnes-nous ton retour d'expérience avec ton crochet "animalerie" (diamètre du fil, largeur du passage, attaquable au coupe-boulon ou pas) si ça peut éviter de se se fabriquer un truc spécifique...
Merci
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Avec l'accord de Romarin 06, je vous diffuse les précisions suivantes qu'il m'envoie en privé (ma question était de savoir si quand l'entrebâilleur est en place, le véhicule fait comme si toutes les portes sont fermées et donc si on peut faire un verrouillage centralisé des portes. Voici sa réponse) :
Sinon, pas encore de retour d'expérience pour le moment, car je n'ai pas encore commandé l'entrebâilleur, mais ça va venir...
Merci encore.Le principe : il y a dans chaque serrure un crochet de verrouillage partiellement isolé par du plastique, qui comporte deux crans de fermeture.
Au premier, la serrure n'est pas complétement fermée, la partie non isolée du crochet ne va pas à la masse, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas, comme si on laisse une porte totalement ouverte...
Au deuxième cran, la partie non isolée du crochet va à la masse, le verrouillage centralisé peut fonctionner...
Avec mon entrebailleur métallique (il faut que ce soit de la ferraille, sinon ça ne marche pas) le serrure se verrouille au deuxième cran, et la centralisation fonctionne comme si la porte était totalement fermée.
Sinon, pas encore de retour d'expérience pour le moment, car je n'ai pas encore commandé l'entrebâilleur, mais ça va venir...
J'ai reçu l'entrebâilleur de coffre pour chien (enfin, pour maître ayant un chien) AIR KIT.
Il se présente comme ceci :
Longueur du bidule dévissé : 15 cm
Longueur du bidule vissé : 12,5 cm
Diamètre minimum : 5 mm
Diamètre maximum : 12 mm
La bonne nouvelle, c'est qu'il s'adapte parfaitement sur la porte arrière droite du PEUGEOT EXPERT. Une fois qu'il est en place, on peut parfaitement utiliser le verrouillage centralisé et donc fermer toutes les portes.
Contrairement à ce qu'on voit sur l'image (c'est une voiture), sur un fourgon, le bidule se met évidemment à l'horizontale (il permet d'entrebâiller la porte arrière droite. Du coup, évidemment, il dépasse beaucoup moins que sur l'image).
On peut le placer de deux façons différentes : à l'avant ou à l'arrière du crochet (en U) de la porte. (imaginez un U couché, vous pouvez fixer la partie qui se visse à l'avant ou à l'arrière du U).
Entrebâillement maximum obtenu avec AIR KIT à l'avant: 8 cm
Entrebâillement maximum obtenu avec AIR KIT à l'arrière : 6 cm
Il ne doit pas être évident de l'attaquer au coupe-boulons (je n'ai pas essayé !) mais quand il est en position "arrière", il est quasiment invisible donc on ne peut pas passer de coupe-boulons dans la porte. Quand il est en position avant, c'est la partie la plus large de la pièce qui dépasse un peu.
Bref, tout ceci pour vous dire que je suis satisfait de mon achat et que j'attends à présent de l'essayer "en vrai". Ce qui est sûr, c'est que je respirerai sans doute un peu mieux avec une porte entrebâillée que quand tout est fermé...
Ah oui, le prix :
Chez POLYTRANS, ça coûte 5,90 euros (frais d'envoi, 4,50 euros)
http://www.polytrans.fr/chiens/transpor ... SEC-362012
Bref, à ce prix-là, je trouve qu'on aurait tort de s'en priver (surtout si ça me permet d'éviter de faire un trou dans mon camion...)
Attention : ne pas rouler avec le bidule en place : Les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle...
Il se présente comme ceci :
Longueur du bidule dévissé : 15 cm
Longueur du bidule vissé : 12,5 cm
Diamètre minimum : 5 mm
Diamètre maximum : 12 mm
La bonne nouvelle, c'est qu'il s'adapte parfaitement sur la porte arrière droite du PEUGEOT EXPERT. Une fois qu'il est en place, on peut parfaitement utiliser le verrouillage centralisé et donc fermer toutes les portes.
Contrairement à ce qu'on voit sur l'image (c'est une voiture), sur un fourgon, le bidule se met évidemment à l'horizontale (il permet d'entrebâiller la porte arrière droite. Du coup, évidemment, il dépasse beaucoup moins que sur l'image).
On peut le placer de deux façons différentes : à l'avant ou à l'arrière du crochet (en U) de la porte. (imaginez un U couché, vous pouvez fixer la partie qui se visse à l'avant ou à l'arrière du U).
Entrebâillement maximum obtenu avec AIR KIT à l'avant: 8 cm
Entrebâillement maximum obtenu avec AIR KIT à l'arrière : 6 cm
Il ne doit pas être évident de l'attaquer au coupe-boulons (je n'ai pas essayé !) mais quand il est en position "arrière", il est quasiment invisible donc on ne peut pas passer de coupe-boulons dans la porte. Quand il est en position avant, c'est la partie la plus large de la pièce qui dépasse un peu.
Bref, tout ceci pour vous dire que je suis satisfait de mon achat et que j'attends à présent de l'essayer "en vrai". Ce qui est sûr, c'est que je respirerai sans doute un peu mieux avec une porte entrebâillée que quand tout est fermé...
Ah oui, le prix :
Chez POLYTRANS, ça coûte 5,90 euros (frais d'envoi, 4,50 euros)
http://www.polytrans.fr/chiens/transpor ... SEC-362012
Bref, à ce prix-là, je trouve qu'on aurait tort de s'en priver (surtout si ça me permet d'éviter de faire un trou dans mon camion...)
Attention : ne pas rouler avec le bidule en place : Les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle...
Est ce que ce système s'adapte sur la porte latérale ? Il y a des questionnements de ce coté ci...
viewtopic.php?p=398695#398695
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