Entrebâilleur de coffre air-kit utilisable sur Expert ?

Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Entrebâilleur de coffre air-kit utilisable sur Expert ?

Message par L2H1 »

Bonjour.

J'ai un fourgon aménagé Peugeot Expert L2H1 entièrement tollé, sans aération et bien qu'il soit isolé, il y fait très chaud dès que le soleil tape dessus. :oops:

- J'envisage de commander cet entrebâilleur de coffre, initialement destiné aux possesseurs de chiens (pour éviter que leur animal ne passe l'arme à gauche en cas de grosse chaleur).

http://www.morinfrance.com/c-aerateurs- ... -air-kit/1

Savez-vous s'il peut être utilisé sur la porte arrière d'un Peugeot Expert ?

Problème suivant :

Lorsqu'une des portes est ouverte il n'est plus possible d'utiliser la fermeture centralisée des portes pour verrouiller toutes les autres (les portes ne se verrouillent pas).


Connaissez-vous une bidouille (un truc qui appuierait sur un contacteur ?) pour faire croire au véhicule que toutes les portes sont fermées alors qu'une porte arrière est entrebâillée, de façon à pouvoir verrouiller tout de même toutes les autres portes ce qui, pour la nuit, est quand même plus sûr ?

Merci par avances pour vos pistes, idées, réponses, solutions, bidouilles...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le contacteur n'est autre qu'un "bouton" qui est appuyé quand la porte est fermée.
Tu a s 2 possibilités :
- Mettre une cale pour qu'il soit appuyé quand la porte est dans cette position
- Shunter électriquement le circuit, a mon avis il faudra mettre un interrupteur en série avec le contacteur (si le contact est activé quand le bouton est poussé il faudra mettre un l'inter en parallèle, à vérifier)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je me rapelle d' avoir vu un bricolage "maison" de ce genre à la fin de l' aménagement de Romarin06 .Si ca peut etre utile...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

- Mettre une cale pour qu'il soit appuyé quand la porte est dans cette position
C'est un bon système, mais il ne faut pas oublier la cale lorsqu'on enlève l'entre-bailleur et que l'on ferme le coffre, car sinon, il y a quelque chose qui va "faire crac", sans la boum et sans le hue.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

J'aller le dire
Romarin 06 a écrit :
Image
viewtopic.php?t=28862 :wink:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Note que le montage de Romarin permet de fermer la porte à clef si tu résous le pb du contact.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je confirme...
Mon bidouillage (un peu de ferraille, un peu de soudure et 4 ou 5 heures de réflexion et d'huile de coude) m' ont amené à un système, que je considère, quasi parfait...
Mise en place = 5 secondes, pas de cale, pas d'intervention sur le circuit électrique (je déconseille, dans la mesure où la sécurité -vérouillage des portes- est en jeu)
Retrait la nuit dans le noir (quand l'air se fait plus frais) = 10 secondes
Quasi inviolable, pas plus pas moins que la porte fermée.
Vérouillage de toute les portes par la fermeture centralisée quand l'entrebailleur est en place.
Testé et approuvé depuis plusieurs mois.
Ceci étant dit :
- Je ne roule pas avec la porte entrebaillée... Retour des gaz d'échappement dans l'habitacle.
- Si la météo n'est pas stable, risque d'inondation dans le fourgon :oo: .
- Même si j'ai confiance dans mes soudures et la taille des matériaux employés, je ne suis pas prêt à laisser le véhicule longtemps (plusieurs heures) dans un site isolé avec la porte AR entrebaillée :non: .

Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Message par L2H1 »

Bien reçu.

Je vais commander un entrebâilleur de porte dans une animalerie et essayer de le placer sur la porte arrière.
On verra bien !...

Merci à tous pour les pistes que vous avez envoyées.

L2H1
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai répondu à ton MP...
Ca peut peut-être en intéresser d'autres, remets-le sur fil, je ne sais pas faire...
Donnes-nous ton retour d'expérience avec ton crochet "animalerie" (diamètre du fil, largeur du passage, attaquable au coupe-boulon ou pas) si ça peut éviter de se se fabriquer un truc spécifique...

Merci
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Message par L2H1 »

Avec l'accord de Romarin 06, je vous diffuse les précisions suivantes qu'il m'envoie en privé (ma question était de savoir si quand l'entrebâilleur est en place, le véhicule fait comme si toutes les portes sont fermées et donc si on peut faire un verrouillage centralisé des portes. Voici sa réponse) :
Le principe : il y a dans chaque serrure un crochet de verrouillage partiellement isolé par du plastique, qui comporte deux crans de fermeture.
Au premier, la serrure n'est pas complétement fermée, la partie non isolée du crochet ne va pas à la masse, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas, comme si on laisse une porte totalement ouverte...
Au deuxième cran, la partie non isolée du crochet va à la masse, le verrouillage centralisé peut fonctionner...
Avec mon entrebailleur métallique (il faut que ce soit de la ferraille, sinon ça ne marche pas) le serrure se verrouille au deuxième cran, et la centralisation fonctionne comme si la porte était totalement fermée.
Merci encore.

Sinon, pas encore de retour d'expérience pour le moment, car je n'ai pas encore commandé l'entrebâilleur, mais ça va venir...
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Message par L2H1 »

J'ai reçu l'entrebâilleur de coffre pour chien (enfin, pour maître ayant un chien) AIR KIT.

Il se présente comme ceci :
Image

Longueur du bidule dévissé : 15 cm
Longueur du bidule vissé : 12,5 cm

Diamètre minimum : 5 mm
Diamètre maximum : 12 mm

La bonne nouvelle, c'est qu'il s'adapte parfaitement sur la porte arrière droite du PEUGEOT EXPERT. Une fois qu'il est en place, on peut parfaitement utiliser le verrouillage centralisé et donc fermer toutes les portes. :yes:

Contrairement à ce qu'on voit sur l'image (c'est une voiture), sur un fourgon, le bidule se met évidemment à l'horizontale (il permet d'entrebâiller la porte arrière droite. Du coup, évidemment, il dépasse beaucoup moins que sur l'image).

On peut le placer de deux façons différentes : à l'avant ou à l'arrière du crochet (en U) de la porte. (imaginez un U couché, vous pouvez fixer la partie qui se visse à l'avant ou à l'arrière du U).

Entrebâillement maximum obtenu avec AIR KIT à l'avant: 8 cm
Entrebâillement maximum obtenu avec AIR KIT à l'arrière : 6 cm

Il ne doit pas être évident de l'attaquer au coupe-boulons (je n'ai pas essayé !) mais quand il est en position "arrière", il est quasiment invisible donc on ne peut pas passer de coupe-boulons dans la porte. Quand il est en position avant, c'est la partie la plus large de la pièce qui dépasse un peu.

Bref, tout ceci pour vous dire que je suis satisfait de mon achat et que j'attends à présent de l'essayer "en vrai". Ce qui est sûr, c'est que je respirerai sans doute un peu mieux avec une porte entrebâillée que quand tout est fermé...

Ah oui, le prix :
Chez POLYTRANS, ça coûte 5,90 euros :wink: (frais d'envoi, 4,50 euros) :oo:

http://www.polytrans.fr/chiens/transpor ... SEC-362012

Bref, à ce prix-là, je trouve qu'on aurait tort de s'en priver (surtout si ça me permet d'éviter de faire un trou dans mon camion...) :mdr:

:!: Attention : ne pas rouler avec le bidule en place : Les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle... :hum:
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

Bonjour, pour rebondir sur ce poste, j'ai posé le même entrebâilleur sur mon Expert hier et cela fonctionne parfaitement, sans autre bidouillage. Je précise que mon véhicule est équipé d'un hayon, bref, c'est nickel.
Vivement bientôt !
YonetDo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 mars 14 8:06

Message par YonetDo »

C'est top ce truc (et le prix aussi).

ça devrait fonctionner aussi sur un Ducato logiquement si j'ai bien compris.
Tout nouveau tout frais
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Est ce que ce système s'adapte sur la porte latérale ? Il y a des questionnements de ce coté ci...

viewtopic.php?p=398695#398695
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le trafic ca ne marche pas pour la latérale .Regarde comment c' est fait :il y a seulement une fermeture électrique. Pour les portes arrières il doit etre possible de bricoler un truc assez voisin .
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »