Boite master B80 bloquer en marche arrière

matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Boite master B80 bloquer en marche arrière

Message par matjac »

Bonjour,

En fessant une marche arrière la boite ses bloquer en marche arrière, qui connait ce soucis?

Car moi mon soucis c'est que je suis artisan depuis peu et sans véhicule je suis dans une merde noire car je ne peut plus bosser.

Merci d'avance.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut,


le Traf est-il toujours bloqué en marche arrière à l'heure (tardive.. ) où l'on parle ?

As-tu déjà essayé de le remettre disons en première, directement à la main à la sortie de la boîte, moteur arrêté ?

Ou t'es-tu contenté de passer les vitesses depuis le levier de vitesses assis sur ton siège ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
lolus
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 juil. 12 20:29
Localisation : drome provencale

Message par lolus »

ouai verifi deja si ca vien de la tringlerie.

verifie si le cable d'embrayage et ok mais je pense que tu t'en serai rendu conte si il ete cassé mais on sait jamais

Si c'est bloquer essaye de tapoter avec un marteau legerement sans tout casser sur les cames de commande au moin pour le mettre au point mort


Sur un master T35D j'ai changer la boite a une amie elle eté bloquer en la demontant ca venez des fourchettes en bronze qui ete coince et usés.

Bon eux ils l'ont bloquer car plus de cable d'embrayage donc passage au "regime" moteur donc moyen moyen la boite a pas aimée

Dans ton cas si t'arrive pas a la debloquer avec un marteau de toute facon tu va devoir demonter donc sort la boite et ouvre la et tu sera fixé si ta plein de piece a changér mieu vaut en trouver une d'occas on en trouve dans les 300 euros sur leboncoin
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Merci de vos réponse, mais c'est un master a propulsion donc pas de tringlerie Image
lolus
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 juil. 12 20:29
Localisation : drome provencale

Message par lolus »

ca t'empeche pas de tapoter pour arriver a debloquer

j'ai deja debloquer une boite de mercedes comme ca .
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Je viens d'essayer mais la marche arrière reste bloqué.

Elle part au garage sur dépanneuse demain, j'espère ne pas en avoir pour trop cher, c'est un sale coup pour un artisan qui débute :(
lolus
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 juil. 12 20:29
Localisation : drome provencale

Message par lolus »

je serai toi je commencerai a en chercher une d'occas car si le garage commence a la reparer ca risque de douiller!!!

apres si tu est un peu bricoleur tu devrai pourvoir la changer toi meme c'est vraiment pas tres compliquer une boite de propulsion a changer pas comme une de traction ou la ca peu vite devenir merdique.
Ca prend 1/2 journée maxi si ta pas l'habitude et moin si ta le coup de main
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Matjac, as-tu vérifié également si l'embrayage débrayait parfaitement, comme indiqué plus haut ?

Et j'imagine que tu as essayé de retirer la marche arrière, dans tous les cas de figure possibles : moteur arrêté, en faisant secouer le camion d'arrière en avant par des potes, en débrayant / sans débrayer,
puis moteur en marche en débrayant, et toujours en secouant le camion, etc...

Et donc si on a bien compris, le levier de vitesse est lui aussi bloqué dans la position " marche arrière ? Ou alors il bouge, mais la boîte reste en MAr ?

Est-ce qu'il n'y a absolument rien qui empêche le levier de bouger librement ?

Perso, ça m'est déjà arrivé d'être bloqué sur je ne sais plus quelle vitesse, sur un C35, mais au final c'est un passager qui avait fait le con et tordu un peu le levier de vitesse. On ne s'en était pas rendu compte, on avait cru qu'il avait cassé la boîte, or c'était juste le levier un peu tordu, qui appuyait je ne sais plus où, et donc empêchait le passage des vitesses. La boîte elle-même n'avait rien.

Je ne dis pas que c'est ça qui t'arrive, mais que tu peux encore vérifier directement en sortie de boîte si tu n'arrives pas à faire bouger la commande. Démonte le levier au besoin pour en être sûr, etc...

Car si au moins tu arrivais à retirer la marche arrière, peut-être que ton camion marche bien de la première à la cinquième, et que tu peux encore au moins bosser qq jours en attendant de trouver une solution, sans te jeter tout de suite dans les griffes du garageou (qui est peut-être un gars honnête hein, il y en a heureusement... )
Nouveau : T35 87 H1L1 !
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

L'embrayage fonctionne bien.


Le levier c'est du solide il est impossible de le tordre.

En fait la marche arrière est coincé, le levier bouge je peut le déplacer et passer la deuxième mais comme la marche arrière est engagé le moteur cale.

Je vais dans un petit garage a l'ancienne ou le patron connait bien les master B au pire on va changer la boite.

Je sait qu'il avait une boite de B 110 mais va t'elle aller sur un B80?
lolus
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 juil. 12 20:29
Localisation : drome provencale

Message par lolus »

franchement je me repete mais sur leboncoin je vien de voir des ensemble moteur boite a 450 euro et boite seule a 200 euro pour b80

meme par transporteur ca depassera pas 300 euro au total !! je me ferai pas chier
Entre le depanage , le tarif horaire a 40 ou 45 euro les 300 euro tu va vite y arriver et si ca se trouve tu devra quand meme changer la boite
Enfin c'est dans le cas ou tu peu te liberer un week end mais tu y sera gagnant


bon courage en tout cas et tien nous au courant c'est interessant de savoir ce qui a pu se passer dans cette boite
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Oui j'ai vu les boites sur le bon coin, mais je vais attendre le verdict du garagiste il connait par cœur ce modèle et si cela se trouve il a une boite en stock.

Je ne peut pas le faire moi même par manque de place.

Je vous tien au courant.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oui c'est peut être juste une broutille :bof:
on attend le verdict
ImageImage
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

la boite de B110 devrait aller sur le B80, au pire il faudra changer la cloche
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Bonjour a tous,

Je n'ai pas pu poster avant car le forum était en panne.

Voila le B80 est de retour a la maison, le mécano a totalement refait la boite, cela fait bizarre de voir une boite démonter, il y a du monde la dedans :lol: .

En faite la fourchette qui gère la marche arrière et la première avait tout simplement sauté surement du a du jeux et au manque d'huile, il ne restait que 2 verre a moutarde d'huile.

406€ en moins mais un camion qui est agréable a conduire, la boite est souple alors que avant elle était dure.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

nickel tous ça :yes:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »