gros problème avec essieu arrière fourgon J5
gros problème avec essieu arrière fourgon J5
bonjour à tous.
Gros problème aujourd'hui sur une voie rapide alors que je me rendais à une concentration dans la région lyonnaise, ma roue arrière droite avec le tambour c'est fait la malle
Grosse frayeur et fini sur l'essieu avec de belle étincelle sur la bande d'arrêt d'urgence
Remorquage dans le garage le plus proche qui me diagnostique que l'essieu est mort l'autre roue est tordu avec des grosses fuite et que 4 jours pour prendre une décision
Vous en pensez quoi
ça vaut le coup de réparer ou pas
J5 série 1 aménager de 1983 moteur 100000 mais caisse bien rouiller .
"Je suis bien dégouter la maintenant au moment ou je vous parle"
Gros problème aujourd'hui sur une voie rapide alors que je me rendais à une concentration dans la région lyonnaise, ma roue arrière droite avec le tambour c'est fait la malle
Grosse frayeur et fini sur l'essieu avec de belle étincelle sur la bande d'arrêt d'urgence
Remorquage dans le garage le plus proche qui me diagnostique que l'essieu est mort l'autre roue est tordu avec des grosses fuite et que 4 jours pour prendre une décision
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est peut être qu'il n'y a pas de post qui en parle
jamais fait sur un J5, ça ne doit pas être super compliqué, défaire les supports de lame et démonter l'essieu, par contre, au niveau du poids, ça doit être bien lourd, prévoir d'être 2 au moins
jamais fait sur un J5, ça ne doit pas être super compliqué, défaire les supports de lame et démonter l'essieu, par contre, au niveau du poids, ça doit être bien lourd, prévoir d'être 2 au moins
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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j'ai fait ce matin les deux casses à ma proximité l'une me vend un essieu complet qui était sur un camping-car (C25 série2) 300€
l'autre essieu complet 150€ pour série 1 donc le choix est vite fait.
Il faut maintenant que je trouve comment faire voir si j'ai le matos approprié et le problème devrait être réglé, j'ai repris du poils de la bête car hier sur le coup pour moi c'était épave
mais j'ai pas dit mon dernier mot avec un peu d'aide et de bon conseils ça devrait le faire
l'autre essieu complet 150€ pour série 1 donc le choix est vite fait.
Il faut maintenant que je trouve comment faire voir si j'ai le matos approprié et le problème devrait être réglé, j'ai repris du poils de la bête car hier sur le coup pour moi c'était épave
mais j'ai pas dit mon dernier mot avec un peu d'aide et de bon conseils ça devrait le faire
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j'ai déja démonté plusieurs essieux mais sur des voiture ce n'est pas difficile du tout ce n'est que des vis a défaire si tu es bricoleur tu n'aura pas de soucis
par contre si tu as perdu une roue ta canalisation de frein et ton cable de frein a main doivent être arraché donc a changé aussi prend les avec l'essieu en casse
bon courage
par contre si tu as perdu une roue ta canalisation de frein et ton cable de frein a main doivent être arraché donc a changé aussi prend les avec l'essieu en casse
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kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
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bien joué
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merci j'y allait finalement juste pour mettre du wd40 et puis je me suis lancer et ça va pas mal, un peu lourd tout seul par contre.
Je vais en profiter pour changer mes amortos à l'arrière ça lui fera pas de mal et remonter le tout à la maison, puis je retournerais la bas avec l'essieu complet monté je vous tiens au jus
Je vais en profiter pour changer mes amortos à l'arrière ça lui fera pas de mal et remonter le tout à la maison, puis je retournerais la bas avec l'essieu complet monté je vous tiens au jus
- oliv64-40
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arf la poisse! bon en tout cas ca a l'air de s'arranger, mais gaffe quand meme au remontage du train arriere, j'avais bousiller le mien (sur mon ex-ZX) et fait changer par un qui venait d'une casse, resultat, 12 mois apres, CT refusé pcq ca avait été mal fait (et du coup bye bye le double-corps...)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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Comment ça mal fait ?oliv64-40 a écrit : mais gaffe quand meme au remontage du train arriere, j'avais bousiller le mien (sur mon ex-ZX) et fait changer par un qui venait d'une casse, resultat, 12 mois apres, CT refusé pcq ca avait été mal fait
il suffit de remettre les platines à leurs endroits respectif et normalement rien ne change.
Bon en tout cas pour moi c'est demain le remontage avec un pote pour me donner la main car tout seul la dernière fois j'en ai bien chier
J'ai tout remonter plus que les boulons à remettre une purge et c'est repartit dans la théorie on verra
J'en ai profiter pour lui remettre un petit coup de noir anti-rouille et refaire une platine qui rouillait donc renforcer avec des tôle soudé sur celle-ci.
Photo toute fraîche prêt à partir:
J'ai donc commander des amortisseurs arrières neuf ainsi qu'un kit freins arrière et câble de frein à main
qui seront changé une fois à la maison affaire à suivre je vous tiens au jus dans l'avancement.