gros problème avec essieu arrière fourgon J5

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J558
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gros problème avec essieu arrière fourgon J5

Message par J558 »

bonjour à tous.

Gros problème aujourd'hui sur une voie rapide alors que je me rendais à une concentration dans la région lyonnaise, ma roue arrière droite avec le tambour c'est fait la malle :shock:
Grosse frayeur et fini sur l'essieu avec de belle étincelle sur la bande d'arrêt d'urgence :(
Remorquage dans le garage le plus proche qui me diagnostique que l'essieu est mort l'autre roue est tordu avec des grosses fuite et que 4 jours pour prendre une décision :oo:

Vous en pensez quoi :?:
ça vaut le coup de réparer ou pas
J5 série 1 aménager de 1983 moteur 100000 mais caisse bien rouiller .

"Je suis bien dégouter la maintenant au moment ou je vous parle"
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tophys
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Message par tophys »

Arf je suis désolé pour toi :(

pourquoi pas essayé de retrouvé un essieux d'occaz :bof:
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J558
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Message par J558 »

après quelques recherches j'ai trouver quelques trains arrières d'occaz qui se vendent dans les 150€ en moyenne complet ce qui est encore raisonnable
mais est-ce facilement remplaçable pourriez vous me renvoyer sur un post avec le mode opératoire car je trouve pas.
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freerider
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Message par freerider »

c'est peut être qu'il n'y a pas de post qui en parle
jamais fait sur un J5, ça ne doit pas être super compliqué, défaire les supports de lame et démonter l'essieu, par contre, au niveau du poids, ça doit être bien lourd, prévoir d'être 2 au moins
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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J558
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Message par J558 »

j'ai fait ce matin les deux casses à ma proximité l'une me vend un essieu complet qui était sur un camping-car (C25 série2) 300€
l'autre essieu complet 150€ pour série 1 donc le choix est vite fait.

Il faut maintenant que je trouve comment faire voir si j'ai le matos approprié et le problème devrait être réglé, j'ai repris du poils de la bête car hier sur le coup pour moi c'était épave :roll:

mais j'ai pas dit mon dernier mot avec un peu d'aide et de bon conseils ça devrait le faire :yes:
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Message par IENIEN BZH »

j'ai déja démonté plusieurs essieux mais sur des voiture ce n'est pas difficile du tout ce n'est que des vis a défaire si tu es bricoleur tu n'aura pas de soucis
par contre si tu as perdu une roue ta canalisation de frein et ton cable de frein a main doivent être arraché donc a changé aussi prend les avec l'essieu en casse
bon courage
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J558
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Message par J558 »

ok merci de ces conseils le principal problème, le camion se trouve à 100 bornes de chez moi pas facile de dégripper et voir ce qui est vraiment casser/arracher avant le démontage.
et pas penser à prendre des photos sur le coup :hum:
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J558
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Message par J558 »

2h30 et quelques galères de boulons grippés dur à dévisser et l’essieu et à terre :yes:
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freerider
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Message par freerider »

bien joué :D
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Message par J558 »

merci j'y allait finalement juste pour mettre du wd40 et puis je me suis lancer et ça va pas mal, un peu lourd tout seul par contre.
Je vais en profiter pour changer mes amortos à l'arrière ça lui fera pas de mal et remonter le tout à la maison, puis je retournerais la bas avec l'essieu complet monté je vous tiens au jus
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Message par Floupa »

Des fois cela parait insurmontable et finallement, il suffit de se lancer! (surtout avec les vieille mécaniques, avec le moderne, c'est different...)
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Message par oliv64-40 »

arf la poisse! bon en tout cas ca a l'air de s'arranger, mais gaffe quand meme au remontage du train arriere, j'avais bousiller le mien (sur mon ex-ZX) et fait changer par un qui venait d'une casse, resultat, 12 mois apres, CT refusé pcq ca avait été mal fait (et du coup bye bye le double-corps...)
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J558
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Message par J558 »

oliv64-40 a écrit : mais gaffe quand meme au remontage du train arriere, j'avais bousiller le mien (sur mon ex-ZX) et fait changer par un qui venait d'une casse, resultat, 12 mois apres, CT refusé pcq ca avait été mal fait
Comment ça mal fait ?
il suffit de remettre les platines à leurs endroits respectif et normalement rien ne change.

Bon en tout cas pour moi c'est demain le remontage avec un pote pour me donner la main car tout seul la dernière fois j'en ai bien chier :hum:

J'ai tout remonter plus que les boulons à remettre une purge et c'est repartit dans la théorie on verra
J'en ai profiter pour lui remettre un petit coup de noir anti-rouille et refaire une platine qui rouillait donc renforcer avec des tôle soudé sur celle-ci.
Photo toute fraîche prêt à partir:
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J'ai donc commander des amortisseurs arrières neuf ainsi qu'un kit freins arrière et câble de frein à main
qui seront changé une fois à la maison affaire à suivre je vous tiens au jus dans l'avancement.
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tophys
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Message par tophys »

nickel ça :yes:
fait nous des photos du montage
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J558
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Message par J558 »

Ok je vais essayer de faire ça bien mais mon tel est pas en grande forme donc je promet pas de beaux clichés :roll:
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