Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

djodjo44 a écrit :...Ceux qui pleurent car leur camion consomme 9l, avec la consommation d'un tel engin, ils se mettent la corde au cou.
Ce doit être les même qui pleurent que la mer de glace disparaît quand ils passent visiter Chamonix. J'ai un gros véhicule pour profiter de la planète que je détruis... :hum:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Zwoofff a écrit :
djodjo44 a écrit :...Ceux qui pleurent car leur camion consomme 9l, avec la consommation d'un tel engin, ils se mettent la corde au cou.
Ce doit être les même qui pleurent que la mer de glace disparaît quand ils passent visiter Chamonix. J'ai un gros véhicule pour profiter de la planète que je détruis... :hum:
On ne détruit pas la planète mais juste ce qu' il y a dessus . La planète elle s'en fou d'avoir de la glace ou pas.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit :Il y a un autre point qui n'est pas souvent abordé, c'est la consommation. Ceux qui pleurent car leur camion consomme 9l, avec la consommation d'un tel engin, ils se mettent la corde au cou.
C'est peut être pour ça qu'il rouille au fond du jardin :shock:

Après, 9l pour mon fourgon de 2,8l quand mon Dokker 1.2 de 115CV essence fait 7,5 l et le Koleos 2.0 Diesel 150 CV de ma femme du 7 l ou 12 à14 l quand elle tire sa remorque, faut pas se plaindre !
Avec mon Ducato CC 1.9TD c'était 12 l à 90 !!!!

Et puis ça dépend aussi de ce que tu en fais.
Nous entre 2 bivouacs c'est balade tranquille à 80, c'est pas 500 bornes d'autoroute à 130.
Et 3 ou 4 000 km par an (pas 1000 cette année :non: )

Du coup, la fonte de la mer de glace c'est pas ma faute .... suis en Gironde :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

vanden a écrit : Du coup, la fonte de la mer de glace c'est pas ma faute .... suis en Gironde :mrgreen:
ouai c'est vrai que le nuage de tchernobyl c'est arrêté à la frontière.. :bof:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Le 38 tonnes qui remplit les rayons de vos magasins au supermarché consomme 30 litres au 100, pour par exemple remonter des légumes du fin fond de l'Espagne. Je ne vous dis pas non plus combien consomment les vehicules (camion/avion/bateau qui vous amènent le dernier bigntz acheté sur Amazon.

Culpabiliser sur votre propre consommation de gazole n'a aucun sens.

Si vous êtes réellement concerné par votre empreinte carbone, revendez tous vos véhicules, achetez vous un vélo non-electrique, une paire de sacoches, une tente de chez Decathlon, et bonnes vacances...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Ce véhicule est un S45 ou S53, faut le voir de coté pour savoir.
Moteur 6 cylindres en lignes à plat de 7.0L
Sa consommation était bien inférieur à 20 litres/100 sur parcours scolaire en y bourrant la g---le tant qu'ça peut.
Là dans des conditions de véhicule de loisir, j'imagine qu'il est inferieur à 18 litres.
Ce véhicule était déjà équipé d'un ralentisseur, et ceux qui le manié gentiment, emmené les freins sur largement 300 000 kms (tout au ralentisseur, tout en anticipation) et donc là la consommation diminuée encore
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Proteus a écrit :Si vous êtes réellement concerné par votre empreinte carbone, revendez tous vos véhicules, achetez vous un vélo non-electrique, une paire de sacoches, une tente de chez Decathlon, et bonnes vacances...
déjà fait, voir ma signature. Après pour les courses on peut acheter local et quand bien même.
Là, on parle de pollution irresponsable juste pour le loisir...
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est bien, Zwoof, tu as raison...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Proteus, il te reste plus qu'à acheter un ccar à hydrogène et pis c'est tout ! :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Parce que l'hydrogène pousse dans les arbres, ça se récolte au râteau ,on le foule au pied, et puis on le met dans son réservoir.

Tiens, on rigole, j'ai vu l'autre jour que Gogol va nous facturer notre espace dans son"Cloud", 1,99€ par mois.

C'est vrai que les serveurs, sur lesquels on met nos photos (40 milliards de photos rien que pour Gogol), fonctionnent au pet de vache et à l'eau de source...

Et puis tous ces pollueurs de retraités comme moi n'ont qu'à vendre tous leurs véhicules et puis attendre la mort dans leur fauteuil, une bouillotte dans le dos et les charentaises aux nougats
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Ou alors ils iront se faire tousser à la gueule dans les hôpitaux, ça fera le tri :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le pet de vache, c'est du méthane. Il faudrait créer une start-up pour le récolter.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est plus rustique que le pet de nonne, mais c'est aussi plus conséquent. :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :Le pet de vache, c'est du méthane. Il faudrait créer une start-up pour le récolter.
Merci je la note :lol:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »