Assurance : vos droits en matière d'accident

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
llescogriffe
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 22 févr. 13 19:57
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par llescogriffe »

Je ne suis pas très surpris de la réaction de ton assureur, il campe sur ces positions, normal.
Par contre "Nul n'est sensé ignorer la loi" c'est la base de tous les codes, a plus forte raison ces articles, Article 1382 et suivant, qui sont à la base du métier d'assureur !
Deux solutions s'offre à toi:
Ou tu accepte sont indemnisation en l'état.
Ou tu la refuse, il faut lui signifier et sans doutes voir un avocat pour te guider dans la suite a donner pour cette affaire, qui risque de traîner.
Le jeu en vaut-il le coups ? L'avocat est rarement gratuit bien qu'il y est des endroits où ce tiennent des permanences avec des conseils gratuit, mais c'est souvent pour du pénal et là c'est du civil.
J'en reviens donc a ma première idée:
Si c’était la mienne j'envisagerais un arrangement "à l'amiable" avec le responsable du préjudice, je changerais juste la trappe de réservoir et roule ma poule !
N’oublie pas ton auto a 260 000 km et 12 ans, ces modèles on "bénéficié" d’études de vieillissement assez poussé et a 300000 km c'est la kata !
Renault ça rend jeune et beau !
Un peu comme le Jannot!ImageImage
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Commence déjà par un recommandé AR avec les arguments déjà évoqués.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Il est corriace le bougre :!:
C'est un agent local :?: C'est son bilan annuel qu'il défend.
Il faut lui signifier ton refus par écrit comme dit plus haut en lui disant que tu saisi le siège de la compagnie d'assurance. Il existe un organisme de défense des assurés contre les assureurs, mais je ne me rappellle plus. Je recherche.
Courage, il ne faut lacher, il n'y a pas de raison. :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:oo: pas de bol
j'espère que tu va réussir à te faire remboursé
ImageImage
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

J'ai relu le post du début. Si je comprend bien le désaccord porte sur 800 € :oo:
Alors, là, chapeau, l'assureur. Non content d'être incompétent, ignorant, borné et autres qualificatifs, il est pingre.
Pas de pitié a avoir. Une bonne lettre au siège social avec menace gentille d'aller plus loin si tu n'as pas satisfaction et argumentée du fait que tu n'es responsable en rien de l'accident à laquelle tu joins l'article du code civil pour raviver leur mémoire et copie des frais engagés sur le véhicule attestant de son état avant l'accident.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un matin mon frangin s'est levé, plus de bagnole :oo: elle avait été embarqué comme toute la rangée le long du trottoir parce que dans la nuit un mec bourré s'était payé toute la file.
L'assureur voulait mettre sa voiture à la casse, sauf que lui y tenait beaucoup malgré qu'elle n'avait rien d'exceptionnel vu que c'était une nissan sunny coupé deux portes avec le cul défoncé pour l'occasion. :bof:
Voilà comment ça s'est négocié, le carrossier a été à la casse chercher une autre caisse qu'il a coupé en deux pour ressouder l'arrière sur celle de mon frangin et ce dernier à dû se faire le ponçage lui même avant peinture pour diminuer le coût de la réparation et il a pu conserver son auto.
Bon c'est sûr tout le monde n'est pas aussi têtu. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Voilà, c'est exactement le comportement qui conforte les assureurs dans leur idéologie. Je prends le pognon des cotisations, je les mets à gauche pour faire des petits et j'évite par tous les moyens de rembourser les sinistres.
Il y a une loi qui doit être respectée par tous. Il n'y a donc aucune raison de ne pas faire appliquer cette loi même par les assureurs.
J'ai été victime moi même de cette idéologie il y a plusieurs années. J'étais jeune, avec moins d'assurance et d'expérience. Maintenant, ça ne marche plus avec moi et je défend mes droits toutes griffes dehors. :evil:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

merci de votre soutien Ma voiture et une veille xsara comme plein d'autre elle à une trés grande valeur à yeux

Je vien de faire un petit courrier à mon assurance en leurs expliquent la chose et que aucune négociation était possible sinon je prend toute mes assurance et j'irai voir autre par . Mes que je ne les lâcherai pas quoi qu'il arrive

Je paye environ 5000€ d'assurance par ans 3 véhicule plus mes assurance Pro
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

tiens nous au jus et surtout lâche pas l'affaire :twisted:
ImageImage
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Oui ne vous inquité pas je vous tien au jus
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Monsieur, Madame

Suite à un accident non responsable avec ma voiture assuré chez la MAAF immatriculé 3560 SA 08, dont le tiers qui a provoqué l' accident a été identifié et a reconnu sa totale responsabilité dans cet accident.

Ma voiture a été expertisé par la société Montre expertise sous le dossier numéro : 2013001698 et a été classé VEI ( véhicule économiquement non réparable ).

Je conteste cette décision car l'expert a évalué ma voiture à 1200€ TTC alors que j'ai effectué depuis 2009, 5500€ TTC de réparation sur ce véhicule ! De plus n'étant pas responsable de ce préjudice, je trouve inadmissible et intolérable que je dois en subir les conséquences, qui est la perte de mon véhicule étant par ailleur mon outil de travail.

Pour contrer cela je n’hésiterai pas à faire appliquer la loi du code civil 1382 qui est je vous le rappel ;
Article 1382
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer
Je vous fait également parvenir les documents sur la valeur vénale d'un véhicule, qui appuit ma contestation, avec ceci toutes les factures de réparation de mon véhicule.

Je tiens aussi à vous préciser que je dispose de trois assurances pour mes véhicules et deux assurances professionnelles ce qui s' élève à l' heure actuelle à 472,67€ TTC mensuelle et 4200,20€ TTC annuelle. Si je n’obtiens pas la réparation totale de mon véhicule dû à cet accident je n' hésiterai pas à faire appliquer la loi et à changer d'assurance !

En sachant bien que je n'abonnerai pas cette procédure et que toute négociation en tout genre ne seront pas envisageables et que même si je suis amené à changer d'assurance je lutterai pour la réparation totale de mon véhicule .

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Mr DARDENNE Dimitri


Voici la lettre envoyer
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

très bien sur le fond... Mais sur la forme, ta lettre est bourrée de fautes :oo:

Je sais, ça fait maître d'école, mais ce genre de détail compte beaucoup...

En tout cas bon courage dans ta démarche, ne lâche pas l'affaire ; ça va leur faire un peu les pieds :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Sérieux ?? pourtant je les fait relire plusieur fois même a un prof mon bofrére merde alors
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

moi je t'aiderais pas pour les fautes désolé, par contre je la trouve bien formulé :yes:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »