Assurance : vos droits en matière d'accident

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C'est sure, il va bien mieux comme celà mon pépère. C'est cool. Je suis heureux comme un poisson dans l'eau et ma petite fille aussi avec laquelle j'ai passé la dernière semaine de vacances scolaire à visiter Paris. :yes: Faut dire qu'elle a vu ses 15 jours de vacances annulées à la suite de l'accident. :cry:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Heureux que tu ai pu partir un peu avec ta petite fille : c'est jamais simple et toujours frustrant quand on ne peut pas tenir les promesses faites aux enfants, même quand on y peut strictement rien comme dans ton cas. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Bonjour a tous
Je suis surment hors sujet mes je savais pas ou poster sa !

Je posséde une xsara 1.9 d 260 000 km d'année 2001

J'ai eu un accident d'ou je ne suis pas responsable car j'étai garé.
J'ai fait un constat que j'ai envoyer à mon assureur
Ils ont fait passer un expére et qui la déclaré ma voiture VEI ( Véhicule économiquement irréparable )

L'expére à estimé la voiture à 1200€ ttc. Il en à pour les travaux 2000€ ttc

L'année dernière j'ai fait environ 3000€ ttc de réparation sur ce véhicule donc je voudrais qu'il soit réparé surtout qu'il à qu'une aile à changer voici des photos


Image



Image
Quelle sont les solutions ??

merci à tous
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Bon, alors j'imagine que tu as relu ce post du début jusqu'à la fin.
Alors tu as toutes les billes pour te battre et défendre tes droits. N'hésites pas a écrire, le résultat rembourse le papier, l'enveloppe et les frais de AR.
Il faut faire voir à ton assureur que tu connais tes droits, en l'occurence, comme tu n'as aucune responsabilité dans l'accident, tu ne dois subir aucun préjudice.
Le tiers est identifié au moins :?: Tu es assuré tous risques ou au tiers :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

oui oui le tier et identifier et je suis assuré au tiers a la MAAF
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Alors aucun problème. Laches pas le morceau :!: Tu es dans ton droit.
Courage et ne te laisses pas faire :yes:
Les assureurs on les aura, à la potence, on les pendra :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
llescogriffe
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 22 févr. 13 19:57
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par llescogriffe »

salut @Dimdci100,
:idea: Pourquoi ne pas utiliser cette auto dans l’état ?
Les ailles AR sur ce modèle sont soudées et font partie de la caisse auto-porteuse.
:arrow: Si c’était la mienne j'envisagerais un arrangement "à l'amiable" avec le responsable du préjudice, je changerais juste la trappe de réservoir et roule ma poule ! :mrgreen:
Sinon ben bon courage avec les assureurs...
Modifié en dernier par llescogriffe le dim. 24 mars 13 5:03, modifié 1 fois.
Renault ça rend jeune et beau !
Un peu comme le Jannot!ImageImage
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca chiffre vite, j'ai eut le même genre de désagrément avec une ford focus, une aile arrière posé et peinture 1800 euros :oo:

C'est clair, te laisse pas faire, l'expert doit tenir compte des frais engagés dans l'entretient et les réparations récentes :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

llescogriffe
je ne peut pas car cette voiture et un projet dans notre région pour faire prendre conscience au conseil générale des ardennes que l'ont peut rouler à l'huile de friture . On mange beaucoup de friture chez nous lol

Cette voiture et souvent demander pour des expo avec le conseil générale le garage solidaire, les assoses d'aide à la personne ect. Pour réduire les couts sur les collectivités voila pour quoi il faut quelle soit nikel
Avatar du membre
llescogriffe
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 22 févr. 13 19:57
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par llescogriffe »

@Dimdci100,
:yes: Bon projet le recyclage je suis pour, mais les pouvoirs publics sont déjà, au courant des bienfaits de l'huile puisque ils additionnent environ 10 à 15% au gas-oil que l'on trouve partout et que l'on paye le même prix... :evil: Il est vrai qu'elle n'est pas recyclée, mais bon...
Pour ton auto essaye donc de la faire réparer par l’assurance, mais sur la peinture de ton véhicule que je pense "nacrée" (photos) les raccords se verront, et même si cela est fait par un professionnel compétant. :bof:
Renault ça rend jeune et beau !
Un peu comme le Jannot!ImageImage
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

oui oui le pouvoir public en profite bien
dans notre département trés toucher par la desertification des jeunes la populase et veille donc pour éviter la solitude de ces personne agée le departement voudrai pouvoir mettre à leur disposition des véhicule ( utilitaire multi place ) à leur disposition
Tous cela biensur en vantent l'aide à la personne, l'écologie et biensur l'économie

Tous les élues me sont pas tout à sur du projet et donc ma voiture étant un argument de choc sachant que tout et automatiser

Quand il en on besoin je leur préte pour qu'il se rende conte que sa ne change rien point de vue conduite

Oui pour la couleur Macre ces super beau j'adore mes comme tu dit si tu remplace une piéce sa se voit tout de suite même avec des piéce d'occase




Voila facture d'entretien et texte de loi imprimé demain j'envoie sa à l'assurance et à l'expert !!!

En plus j'ai presque retenue le texte de loi enfin les grande ligne :mrgreen: :mrgreen:


Petite question es que je peut pousser en demandent dune peinture intégrale du véhicule ??
Avatar du membre
llescogriffe
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 22 févr. 13 19:57
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par llescogriffe »

Bon plusieurs points,
Ton assureur (pareil pour l'expert à qui il vaut mieux parler qu'écrire) connaît très bien les textes de loi, il suppose que ce n'est pas ton cas, donc inutile (voire défavorable) de lui envoyer le texte brut mais plutôt une lettre personnalisée où tu évoques ton affaire point par point et là tu rajoutes ce que dit la loi, à savoir comme le dit si bien @papy71170, Il faut faire voir à ton assureur que tu connais tes droits, en l’occurrence, comme tu n'as aucune responsabilité dans l'accident, tu ne dois subir aucun préjudice.
Pour la peinture totale:
Tu peux tenter d'expliquer l'emploi de ce véhicule et le projet global comme tu me l'as expliqué, mais pour cela essaye d'avoir une meilleure orthographe car c'est souvent déterminent (les gens jugent souvent à qui ils ont à faire avec ça, malheureusement, mais pas tous hein ! :non: )
Je peux t'aider si tu le souhaites :lol:
Renault ça rend jeune et beau !
Un peu comme le Jannot!ImageImage
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

llescogriffe a écrit :
Pour la peinture totale:
Tu peux tenter d'expliquer l'emploi de ce véhicule et le projet global comme tu me l'as expliqué,
Faut pas oublier que les assurances c'est avant tout du business :wink:

T'as peut-être moyen d'avoir un sponsor sur ce coup :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Fait quand même gaffe que l'assurance ne te sorte pas que la voiture est assuré pour un usage personel et que ton projet blablabla... avant de leur parler du projet.
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Bonjour et merci à tous de votre soutien

la voiture est assuré en PRO donc se point de vue la je suis tranquille

Je vais de ce pas à mon assurance je vous tien au courant

A toute



Re
Voila je suis sortie de l'assurance alors il ne connais pas l'article 1382 du code civile et il me répare la voiture à hauteur de 1200 € prix de la voiture et le reste ces pour ma pomme

En plus il ne me font que la moitier des réparations ces à dire l'aile mes pas la porte arriére qui à était toucher

Je leur et dit qu'il etait hors de question que je débourse un centime

Que doit je faire contre sa ??

Merci
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »