Assurance : vos droits en matière d'accident

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

mjp a écrit : Vu l'état de ton fourgon avant l'accident, la valeur du matériel constituant l'aménagement et la qualité de celui-ci, si l'expert est honnête, il va lui mettre une valeur vénale élevée. :yes:
Je viens de faire un tour sur la centrale et d'autres sites, impossible de trouver un fiat ducato L3H2 équipé du 2,8 ijtd de 2000 avec 165000 kms en bon état. C'est à croire que personne ne s'en sépare de ces merveilles.
Il y a quelques peugeots et citroens équivalents pour la somme de 6500€, mais HDI :???: .
Je crois que je vais récupéré mon pépère car avec la valeur de l'aménagement ça devrait faire. :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

2.8 ijtd et hdi c'est les même... d'ailleurs les peugeot et citroen sont de toute facon des ducato rebadgé.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Ce sont les mêmes au niveau caisse, mais je crois que les moteurs sont différents. Sur mon ducato c'est un sofim.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

les boxer et les jumper c'est aussi des sofim :)
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

les boxer et les jumper c'est aussi des sofim
Non, pas forcement, certaines versions ont des moteurs d'origine PSA et pas des Sofim.
Mieux vaut tard que jamais !
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

ceux en 2.8 HDI sont en sofim (vu qu'on parlais des 2.8 ^^) mon beau père en a un dans son 9 places, et c'est avec ça que je tire mes véhicules ;)

Pour les moteur PSA? ca doit être le 2.2 HDI (fait en partenariat avec ford), le 2.5 HDI/Td, le 1.9 td (qu'on retrouve sur d'autre véhicule comme la 406 par exemple)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Dans son cas, c'est un vieux Sofim, le même que dans les B120 car ce n'est pas un JTD mais un IDTD :wink:

Vieille conception terriblement efficace et fiable
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

non, il est de 2004 :roll: et c'est bel et bien un HDI, c'est un Boxer II et non un boxer I ....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

On doit pas parler de la même chose, celui de Papy71170 est de 2000 et c'est un IDTD et non un HDI, les 2 n'ont rien à voir :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

a oui dans ce cas, ca n'a rien a voir.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Suite et fin de la mésaventure. :yes: :mrgreen:

J'ai récupéré mon pépère le 24 août 2012. Tout flambant neuf (de l'avant seulement) et je suis parti l'essayer aussi sec, d'où mon silence.

Le verdic : Un fourgon refait entièrement de l'avant (facture 7070,36 €), et pas un sous de ma poche. Pour un véhicule de 2000 acheter en 2009, 6000€ je ne peux pas me plaindre. Evidemment, il y a l'aménagement en plus qui double le prix.

Moralité : Concervez bien vos factures d'achat de véhicule, d'entretien, et d'aménagement. Cela sert à l'expert pour évaluer la valeur du véhicule, même si en considérant la loi cela ne sert strictement à rien dans mon cas précis.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

je conserve bien toute mes factures :yes:
même si sur mon pépère de 1995 je ne pense pas que ça serve à grand chose :roll:
ImageImage
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

tophys a écrit :même si sur mon pépère de 1995 je ne pense pas que ça serve à grand chose :roll:
Relis le présent sujet ainsi que mon aménagement où il est fait la génèse de mon accident et dans le cas, où tu n'as aucune responsabilité, cela pourra te servir pour justifier de la valeur de ton véhicule en vue de son remplacement ou de sa réparation. :dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Super 8-)
Tu doit être heureux d'avoir retrouvé ton jouet. Qui plus est en meilleur état qu'avant.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

papy71170 a écrit :cela pourra te servir pour justifier de la valeur de ton véhicule en vue de son remplacement ou de sa réparation. :dac:
c'est bien ça que je conserve bien toute les factures :mrgreen:

en tous cas si ton pépère va bien c'est cool :yes:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »