TRAFIC, 2003, L1H1, Chantier, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
banideco
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 avr. 09 11:50
Localisation : marseille

TRAFIC, 2003, L1H1, Chantier, vacances

Message par banideco »

Petit hommage à titre posthume de mon trafic. Pour les détails de l'aménagement cf topic "raffy" plus détaillé.

En résumé pour l'aménagement:

Isolation: multi20couches parois et plafond polystyrene extrudé pour le sol, scotch aluminisé entre les lés (bandes de multicouches) pour éviter les ponts thermiques.
RESULTAT parfait en été fraicheur bien préservé, moyen en hiver mais raisonnable.

Coffrage: contreplaqué (très ordinaire) de de 15mm au sol, de 10mm sur les parois (nikel pour fixer des étageres ou autre) et de 5mm au plafond. recouvert de lino (craint pas l'eau, pratique a nettoyer et donne un rendu vraiment propre.)

Electricité: batterie cellule AGM 100 a/h en parallèle sur la batterie moteur via un coupleur séparateur, 1 fusible de protection et un coupe circuit. Un tableau a fusible réarmable et voyant lumineux (accastillage bateau), convertisseur 12/220V classique 700W (pseudo sinus), téléviseur à 70 euro sur circuit 12V. Chargeur 220V/12V de bonne qualité genre 600 euro (tres important pour préserver la batterie et la recharger entièrement quant le camion est en stationnaire. Une prise camping sous le camion o niveau de la porte coulissante pour plus de discrétion.

Plomberie: Petit meuble évier (vasque castoche) pompe 12V et robinet camping car. Bac de douche. Evacuation douche et évier commune. Pour les wawa un wc portable à cassette.

Aucunes grilles de ventilation ( ça ressemble à un utilitaire basique on a jamais été dérangé quand on dormait dedans en ville, les gens hallucinent de nous voir sortir le matin lol)

Bon assez parlé (enfin ça c pour ceux qui ont lu ;-) )

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image

OUI AU FAIT: ya pas de lit (forcement je l'utilisait pour le boulot ce jour la)
"le sommier" c t trois gros bacs de rangement en plastique et le lit un matelas gonflable 2m par 110cm. On peux voir l'emplacement du frigo en dessous la TV.
La qualité des photos est pas top dsl ça été fait avec un vieux tel.

Petit délire de gosse: la console portable (caisson de basse, PS3 et TV sur batterie camion):


Image


Image

Après 3ans de bons et loyaux services mon pti RAFFY (c le prénom du camion) a été sauvagement agressé par une voiture bélier de marque allemande.

Un mec a voulu ramasser un truc dans sa bagnole en plein virage et quand on regarde pas la route ça donne ça:

Image


Image

J'ai démonté le mobilier et le met en vente pour ceux que ça interesse. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.


Image


Image
Modifié en dernier par banideco le mer. 18 juil. 12 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

C'est bien malheureux un tel accident.

Et toi ca va phisiquement? car il a bien morflé, ca a du taper dur! :shock:

d'un point de vu technique.
interessant la distribution électrique. Tu as monté des coffrés tout préparé, un homme du milieu peut être ;)
idée à retenir (peut être dans un placard pour esthétique) mais le premier avec les3 220...
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

He Merde, un de plus. Décidemment c'est la série.
Je sais ce que cela fait de voir son véhicule accidenté par un inconscient.
Vendredi dernier c'était mon tour.
Il n'est pas réparable :?:
Les réparations sont jugées trop couteuses pour la valeur du véhicule :?:
Et toi, t'as rien eu :?:

Il existe un article du code des assurances qui stipule que dans le cas d'un accident sans responsabilité, que tu sois assuré tous risques ou au tiers tu ne dois subire aucun préjudice comme tu ne dois pas en tirer bénéfice. Faut que je remette la main sur cet article car j'ai peur que je sois concerné.

Ma fille s'est fait emboutir sa voiture en stationnement régulier et l'assureur voulait lui appliquer un taux de vétusté sur les organes mécaniques. Avec cet article elle a eu gain de cause.
Bon courage :dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

papy71170 a écrit : tu ne dois subire aucun préjudice comme tu ne dois pas en tirer bénéfice.
Oui Exact, Et il est dis aussi que l'indemnisation doit te permettre de te procurer un véhicule identique
"Dommages matériels:
L’indemnisation sera égale à la valeur de remplacement à dire d’expert, c’est-à-dire la valeur d’un véhicule similaire sur le marché local de l’occasion, au jour du sinistre." http://www.juridiqueauto.com/dommage-ma ... ementation

Cela pour dire que lorsque vous disposez de modèles "rares". il ne faut pas laisser la cote de première expertise, mais faire attester de la recherche d un véhicule similaire!

Je m'explique avec exemples;
si vous aviez une Laguna 2L essence RXT de 1998 et donc les rares avec moteur Volvo. La cote "Argus" de cette voiture ne veux plus rien dire car vous reprocurer un tel vehicule coute deux fois plus cher que sa valeur "estimée".

idem si vous aviez une passat D 1991 90ch, tres rares, sur le marché. S'en procurer une coute plus cher que "sa cote Argus ou Experts".

Et la La bon coin est votre amis car d une simple recherche avec les bons mots vous pouvez prouvez vos dire sur le cout de se reprocurer un tel vehicule.

c'est des vieux modèles, mais ca reste valable de tous temps (même si uniformisation donne la rareté moins fréquente).

Plus difficile je pense de le montrer avec un fourgon, mais si vous avez un autre vehicule moins typique, c'est toujours bon a avoir dans un coin de sa tête ;)
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

korben
Oui Exact, Et il est dis aussi que l'indemnisation doit te permettre de te procurer un véhicule identique
"Dommages matériels:
L’indemnisation sera égale à la valeur de remplacement à dire d’expert, c’est-à-dire la valeur d’un véhicule similaire sur le marché local de l’occasion, au jour du sinistre." http://www.juridiqueauto.com/dommage-ma ... ementation
Dans le cas de Banideco qui semble n'avoir aucune responsabilité dans l'accident, j'ai encore mieux http://www.institut-idef.org/Valeur-ven ... e.html#nb5 . Le code civil et la jurisprudence fait obligation, dans le cas d'une victime non responsable d'un dommage avec un tiers identifié, de réparation globale du bien endommagé.
Je compte bien me servir de ce texte si mon assurance me fait des difficultés.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
jess

Message par jess »

Rah ça me fout les Boules quand je vois ça....!! :twisted:
Des cretins qui ne regarde pas la route et qui t 'emboutisse ton TRAF...!!

En plus ton amenagement avait l 'air super cool..!

Si tu est assuré Tous risques, normallement tu devrai recevoir une indemnisation de ton Assurance, car apparemment le traf est un model 2003 2002, il a une Valeur de 4000e environ a l 'argus.

Selon que tu possede une facture d 'achat du vehicule (indiquant clairement le Prix que tu l 'as payé...) tu peus esperer une somme de la part de l 'assurance, et au moins ça te fera un apport pour un Autre trafic.. :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

le mieux est que dès maintenant tu regardes les annonces de véhicules similaires avec même type d'aménagement et que tu les imprimes, pour prouver le prix du tien ;-)
comme ça tu as un dossier tout prêt au cas ou ils voudraient t'entuber !
Avatar du membre
banideco
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 avr. 09 11:50
Localisation : marseille

Message par banideco »

Merci pour vos réponses.

Pour l'accident korben jvait très bien merci de t'en inquiéter :-) c miraculeux quand tu vois l'état du coté conducteur (le gars en face a pas freiné...). Pour le reste concernant l'indemnisation, j'était assuré au tiers donc en gros il m'ont remboursé la valeur ARGUS du camion effectivement 4000 euro jess ;-), alors qu'une fois aménagé je pouvait le vendre a bon prix chui degu ma bon....

Sachant qu'un aménagement non expertisé ne vaut rien pour l'expert automobile j'ai du démonté LE JOUR MEME l'aménagement pour éviter qu'il parte à la casse.... pas top le deuil....

Pour l'aménagement j'ai fait tous les meubles de A à Z sur une base de CP de 10mm plaqué avec des mélaminés ou des plaques thermo collante pour la finition à certain endroit c du lino pour les arrondi notamment pour le coin WC, bac de douche (sous la trappe cf bouton au milieu du sol) ce qui le rend plus étanche que le reste du camion.

Effectivement korben je suis un peu "du milieu" du coup j'ai récup un tableau de chantier pour le circuit 220V (alimenté par le convertisseur 12V 220V ou la prise camping) et un tableau porte fusible 12V adapté dans un coffret électrique pour le circuit 12V. Un coupe circuit bipolaire de bateau assure la coupure entre le 12V batterie moteur et le coupleur séparateur de la batterie cellule.

Cette expérience m'as pas mal refroidit. C'est dur de s'investir dans un nouvel aménagement quand tu vois que tu peux tout perdre du jour au lendemain.

Pour l'instant c boulot boulot le virus aménagement me reprendra surement bientot lol (jveux m'attaquer aux boxers).

BON ROADs TRIP A VOUS AVEC VOS BOLIDES RESPECTIFS!!!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Salut banideco.
Il semble que tu n'as pas bien tout lu. Tu as le moyen de contester l'expertise qui a été faite notament en faisant jouer l'aménagement.
D'autre part étant donné que tu n'as pas de responsabilité dans cet accident, l'article 1392 du code civil fait obligation à ton assurance de te rembourser ton véhicule à la valeur réelle ou de te le réparer sans que ne subisse un quelconque préjudice.
Faut se battre :yes:
Allez courage :dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

papy71170 a écrit :Salut banideco.
Il semble que tu n'as pas bien tout lu. Tu as le moyen de contester l'expertise qui a été faite [...]
obligation à ton assurance de te rembourser ton véhicule à la valeur réelle ou de te le réparer sans que ne subisse un quelconque préjudice.
Faut se battre :yes:
:non: regarde nos deux récits

Tu peux faire contester ton indemnisation. :wink:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Pour banideco et pour les autres aussi.
Je viens d'être victime d'un accident de circulation et pas de responsabilité. Voir mon aménagement.
Pour l'instant j'attends le CR d'expertise. Mais je peux te dire que l'expert prend en compte la valeur de l'aménagement.
Dans ton cas je pense que l'avis d'un expert indépendant ne serait pas inutile. Bon d'accord, ça coûte des sous, mais faut voir. Si tu as un aménagement de valeur ça vaut peut être le coup, je sais pas.
Perso, j'attends de voir la réaction de l'expert et ces conclusions mais je n'ai pas l'intention de me faire plûmer. :twisted:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
banideco
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 avr. 09 11:50
Localisation : marseille

Message par banideco »

CERTES...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »