Aération d'origine sur master ?

Répondre
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Aération d'origine sur master ?

Message par Bibi »

J'ai entendu dire que certains fourgons possédent des aérations d'origine au niveau des bords extérieurs du plancher :shock: .
J'ai regardé sur mon master, et j'ai vu qu'il y a des caches amovibles sur les trous du bas des renforts :?: mais je ne vois rien de plus :bof:
J'ai l'intention de créer des aérations basses pour mieux respirer ( j'ai déjà un lanterneau au plafond donc ça ferait une bonne circulation d'air), et également pour l'aération basse du frigo ( ça serait top si je pouvais la faire à travers le plancher ( ça me gêne de mettre des grilles visibles sur les côtés :(
Donc est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des aérations sur le master :???:
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

SAlut

Perso j'ai un master bien plus ancien mais je ne connais pas ces aérations sur ma carcasse :bof:

je vois les petits caches au bas des cloisons rond et nours sur le miens, mais c'est pas terrible ...

bonne journée
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut à tous,

Je déterre ce post, car contrairement au trafic II, les master II, ne sont visiblement pas pourvus d'aérations d'origine.
Je m'interroge, car j'ai remarqué que ma porte conducteur fermait mal sauf quand d'autre portes sont ouvertes. c'est assez désagréable, et j'en déduit qu'il n'y a pas d'aération. Je me demande également où s'évacue la ventilation de chauffage ?
Bref, j'ai jetté un oeil sur le cam, et j'ai trouvé une pastille en plastique que je peux enlever de chaque cotés du cam.
Par contre, il faut mettre un déflecteur pour empêcher l'eau de rentrer par projection des roues.

Image

z'en pensez quoi ?
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

...que c'est chelou que ta porte ferme mal quand les autres sont fermées! :P

sinon ben...tes pastilles sont derriere les plastiques exterieurs arriere?
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Non, le camion est en surpression quand je ferme ma porte, et j'ai donc plus de mal à la fermer.

La pastille plastique et façilement accessible sous le cam.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jamais fait gaf! mais si tu compte amenager, avec les aerations des lanterneaux, des grilles basses...t'aura plus de souci!
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Aménagement très simple (normalement mais ça peut dégénérer :mrgreen: ). Je ne prevois pas de grille extèrieure (incognito), donc je cherche des ouvertures discrètes et sans découpes.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

enlever le bas des joint de portes? :roll:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Difficile de mettre une toile anti-incecte volant et je pense qu'on voit la lumière sous les portes sans les joints (incognito)
Je vais peut-être mettre un champignon aerateur solaire comme aération haute :???: .

Image
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

cher et pas tres efficace...dans le vito j'avais un champignon avec un ventilo de PC, jvoyais pas la difference avec quand je l'avais pas :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »