c'est quoi se voyant

Répondre
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

c'est quoi se voyant

Message par worldcarpe57 »

salut a tous

se voyant vient de s'allumé sur mon master 2.2 DCI de 2002 , j'ai pas le manuel et je trouve pas sur le net . qui sait a quoi il correspond [/img]



Image
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

Sa doit avoir un rapport avec le prechaufage!
Ton cam demarre bien?
ce forum est une bible!!!
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

en haut c'est le témoin d injection et en dessous le préchauffage.

réuni sur certains véhicules (c'est moins fun)

Si il reste allumé après démarrage c'est que ton moteur détermine que quelque chose ne va pas. Et c'est pas forcement les Injecteur.. c est fonctionnement moteur qui serait le mieux de dire.

Ca peut etre plein de choses, une sonde, un capteur de PMH ou PMB...
tu n'entend rien de changé?

si tu es loin de ton entretient et que tu le fait toi même commence par cela. dont surtout ton filtre à Gazoil.

Si non passage valise :cry:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Image

Commencer par purger le filtre à gazole, donc :wink:
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

Voila les nouvelles , mardi dernier le garage Renault SAGE de LYON Gerland ma appeler pour me dire que mon camion démarre au quart de tour sans aucune intervention , la sur le coup je suis content , le gars me dit qu'il va quand méme passer la valise pour voir , on sait jamais . 2 jours aprés il me contacte a nouveau et me dit que le camion et en marche depuis 2 jours et aucun probléme , il ne s’arrête pas et aucun défaut afficher au tableau de bord , et la valise ne détecte rien anormal mise a part une surtension dans un injecteur se qui d'aprés lui est impossible . Aprés un coup d'oeil il voit la cosse ( positive) de la batterie cassé , et il en a conclu que tout vient de la , donc son diagnostique et le suivant , la cosse fesait mauvais contacte et a un moment il c'est produit au arc électrique et cela a causé la panne . Donc il ma mis une cosse en metal d'occase qu'il avais . Hier matin a j'était a LYON au garage pour récuperer mon master , Je suis rentré tranquille par la route , 528 km plus tard j'était chez moi sans avoir rencontrer le moindre probléme durant le trajet .
Je croit que son diagnostique doit étre bon et que cette cosse était belle et bien a la source de la panne .
Le chef du garage ma juste dit que mes galet de la courroie d'accessoire été bon a changer , effectivement en roulant j'entend bien un sifflement / ronflement qui a l'air de venir de la .
Je te tient a tirer mon chapeau a se garage , comme j'était pas sur place il aurait pu me raconter n'importe quoi et me faire payé une note bien salée , et bien non il a été super correcte . Résultat j'ai payer Zéro €
Gardé cette adresse sous la main en cas de panne sur LYON , Garage Renault SAGE Lyon , rue de Gerland
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Comme quoi il en existe encore
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

worldcarpe57 a écrit :Garage Renault SAGE Lyon , rue de Gerland
il porte bien sont nom en tout cas. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tu ne nous avais pas dit que ton camion était immobilisé, perso j'avais juste compris qu'un voyant s'était allumé...
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

:+1: Olivier.

Lorsqu on demmare pas du tout non plus avant de vouloir faire intervention on dois aussi toujours bien surveillé la tresse de masse ;)
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

Olivier le camion roulait trés bien voyant allumé , vers 23h a hauteur de Dijon , le gendre c'est arrêter 5 minutes et quand il a redémarrer le voyant c'était éteint , et 2h aprés il c'est immobilisé sur l'autoroute a Lyon .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
macaroni
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 20:32
Localisation : lille

Message par macaroni »

hello

je suis nouveau sur le forum, je viens de lire ton post, et j'ai exactement le même problème !

par contre de mon côté quand ce voyant s'allume mon master perd de la puissance et je plafonne à 90 km/h. je suis obligé de couper le contact et de redémarrer pour que ça s'arrête !

j'ai remarqué que ça me faisait ça dans quand je monte une côte ou alors quand je prends un virage ou surtout un rond point .

est ce que cela viendrait de la pompe à gazoil ? ou du filtre ?

d'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

Bonjour j'ai eu le même problème aujourd’hui après 150 klm sur l'autoroute a 130 kmh
D'abords le camion s'est retrouvé a 90 kmh avec les 2 voyant allumé. Puis impossible de dépasser les 3000 tours vitesse bridé a 90 kmh. Aprés 20klm je me suis arrêter dans une aire de repos au redémarrage les voyants étaient éteint et la puissance retrouvé. Je me suis acheter un bidon de produit d'ajout dans le réservoir pour décrasser les injecteurs puis j'ai refait 300 bornes sans aucun problème
surtout qu'un moi avant j'ai changer le filtre a gazole c'est la 2 :bof: me fois que sa arrive en 2 ans :???: :???: je pense a un encrassement de la valve E G R :???: :???: :???:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
bartau
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 18:56
Localisation : Landes

Message par bartau »

Bonjour,

J'ai eu ce pb sur un Master 2.2DCI de perte de puissance soudaine ou de moteur qui cale au ralenti. Il fallait s'arrêter, couper le contact pour repartir. Des garages incompétents m'ont bien ponctionné pour changer des pièces inutiles: capteur d'air, rampe commune etc....
A l'arrivée il s'agissait juste du solénoïde de la pompe d'injection... Depuis, une horloge!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »