fumée boxer 2.5D sent le gasoil (résolu)

djeff06
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fumée boxer 2.5D sent le gasoil (résolu)

Message par djeff06 »

bonjour,je viens d'acheter un boxer 2.5D de 1996 avec 310000kms,avec aac cassé net,bref,je viens de le changer,fait la courroie de distri,il demarre bien,mais broute les 2 premieres minutes,sauf si j'accelere un peu,il fume blanc/un peu bleuté,sauf si je rupte,
et il possible que j'ai mal caller ma distri,je precise qu'il ne consomme ni eau ni huile.
il fait aussi des petit bruit dans la pot au ralentit comme un boomer boum,boum.
je pense peut etre aux boutonniere de pompe a injection?

ps,je precise qu'avnt d'enlever l'autre courroie,impossible de tomber dans les 3 piges en meme temps,et que quand je l'ai ramener il ne fumais pas comme ca,un peu noir quand j'ai tirer sur la 3,mais ne sentait pas le GO meme au ralentit
Modifié en dernier par djeff06 le mer. 17 sept. 14 18:50, modifié 1 fois.
djeff06
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Message par djeff06 »

pour repondre a ma question,c'étais un mauvais calage de pompe injection (boutonniere en butée),apres recalage distri,tout est ok,et le moteur fonctionne bien

si quelqu'un avais une photo du dessous du support fusible,savoir ou vont les fils,merci
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tophys
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Message par tophys »

et bien ça a été vite réparé :yes:
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djeff06
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Message par djeff06 »

je suis dessus tout les soirs en rentrant du travail,j'aime que les choses tournent correctement,et que le travail soit bien fait,maintenant je cherche a rebrancher correctement le porte fusible dans la boite a gants,car j'ai des fils deconnectés dessous,mais je ne trouve pas,j'ai preferer ecrire la reponse,car ca peut toujours servir a quelqu'un qui serait dans le meme cas
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tophys
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Message par tophys »

oui c'est sur, bon courage pour tes recherches :yes:
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djeff06
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Message par djeff06 »

bon,j'ai trouver pas mal de chose,en revanche j'ai un pb de code plein phare,c a dire que j'ai un relai pour chacun d'eux ,mais j'ai les 4 filament d'ampoule allumé en meme temps,comment faire
djeff06
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Message par djeff06 »

je ais pas tarder a attaquer la carrosserie,je suis equipé du chalumeau oxy acé,qui peut me dire si ce mig est bien pour refaire la carosserie ???
http://www.norma.fr/produit_nonfood/pro ... croche=857
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tophys
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Message par tophys »

normalement oui mais le soudage sans gaz est moins bon :bof:

surtout si c'est moi qui soude, il y aurait surement un gros trou au lieu d'une soudure :mrgreen:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

J'utilise depuis des années un semi auto à fil fourré et ça se passe bien.
Faut éviter de faire ça sur du zinc. :wink:

Aucun soucis avec de l'acier puisque j'ai fait pas mal de ligne d'échappement et des accessoires sur mon Trafic en soudant avec : galerie, porte roue, échelle, ...
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Message par otherwayz »

Hello, desolé de deterrer le sujet, mais en lisant ton post, je me rend compte que le mien a un peu les memes symptomes, broute un peu a froid et fume blanc pendant quelques dizaines de secondes.
Pourrait tu m expliquer ce que t as fait pour regler ca?
djeff06
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Message par djeff06 »

bonjour,ca peut etre plusieurs chose:
une bougie de prechauffe hs mon cas
une prise air au gasoil
la distri mal callée mon cas aussi

car en fait le boxer peut etre callé de 2 facon,soit erriere le demarreur,soit derriere le moteur,j'avais fait la euxieme,alors qu'au final,c'été la premiere solution,mais ce qui la vraiment calmé,c quand j'ai changé les 4 bougies.il y en avait une morte

voir deja de ce coté
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Message par otherwayz »

Hello et merci de ta reponse.
En fait quand je l ai eu il fumait bien noir quand j appuyai a fond, alors j ai essaye:
Bougie de prechauffe
Grosse prise d air au circuit de gazole, j ai vire toutes les durites de go rigide et remis de la durit caoutchouc
tout filtres/vidange
neutraliser vanne egr
nettoye circuit injection au bardhall

et finalement remplace les injjjecteurs par des neuf tarés et fait regler la pompe par un dieseliste, et la il ne fume plus du tout sauf les premieres secondes.
Je pense que je vais regarder de nouveau vers une prise d air dans le circuit de GO.
Merci encore pour la rapidite.
djeff06
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Message par djeff06 »

faut aussi verifier la pompe d'amorçage,c un peu la maladie,soit la poire (le clapet perd son etancheité avec le tps),ou celle au dessus du filtre a GO (la membrane),ca coute 16€ chez norauto.
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Message par otherwayz »

Y a pas de pompe d amorcage sur le mien, je voulais en mettre une mais je l ai pas encore fait.
djeff06
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Message par djeff06 »

bonjour,un an apres mon 1er changement d'AAC,il a cassé net,donc je me decide a en racheter un,en meme temps,je fais joint de culasse,il demarre et fume blanc a fond,je met un manche de marteau sur les injecteur,et 2 deconnent,je les change,il tourne tres bien,le moteur fait moins de bruit qu'avec l'ancien AAC,et plus souple et lineaire,mais il fume et pu le gasoil.
j'ai reverifié 3 fois le calage de distri,ce n'est pas ca.

ca m'enerve car je viens de refaire la cremaillere complete,les freins,la pompe a vide...

ps,en revanche il tire moins qu'avant en 5 eme actuellement 110,avant casse aac 135,quand je passe de 4 a 5 il a du mal a s'elancer.
auriez vous des idées?

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