stationement "genant"

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

yep apparemment ça devient de plus en plus compliqué pour les camping car de stationner aussi dans les villes de "la baie de somme"... :-/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi toujours pas de nouvelles du PV contesté en septembre dernier aux saintes maries, je vais peut-être les appeler si j'y pense pour voir où ça en est.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

High Tone, pour la baie de somme et la cote d’albâtre c'est surtout vrai de juin à septembre. En tout cas, hier, je suis resté stationné 6h devant le dit panneau (enfin décalé un peu car il me cachait la vue), sans que l'on vienne me dire quoi que ce soit.
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

ouais c'est dommage d'être tranquille que l'hiver...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

sans que l'on vienne me dire quoi que ce soit.
Tu n'as peut-être pas eu le passage d'une voiture bleu ou blanche.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Les maires et les polices municipales qui appliquent leurs consignes ne sont pas tous des c..., loin de là.

Ce qu'ils ne veulent pas, c'est un alignement permanent de tupps cachant la vue de la mer : on peut les comprendre aussi.

Après, surtout hors de la pleine saison, si tu te gares correctement dans les places délimitées et pas comme beaucoup de gros blancs sur 3 places bien le long de la mer (pour être certain de voir de TOUTES les fenètres et boucher 7 m de côte à toi tout seul :oo: ), il y a rarement des problèmes. :yes:

Perso, surtout si je dois quitter le fourgon pendant plusieurs heures, je privilégie le stationnement sur des places un peu à l'écart, où je ne dégrade pas le paysage, c'est simplement une histoire de respect vis à vis des autres, et ainsi je n'ai jamais eu de problème, même dans des communes où le stationnement des cc était interdit. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

je confirme, en l’occurrence un parking de 40 place entièrement vide et des maisons de bord de mer toutes fermées, un cam garé là, ça ne gêne personne.
Bien sûr quand on voit une maison avec les volets ouverts, on ne se gare pas devant c'est évident :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Va falloir trouver le bon véhicule de fourrière pour l'enlever. :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

remarques avec la montée du niveau des océans il pourra bientôt partir part la mer :mrgreen:
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Je ne défends pas les bourgeois mais il est vrai que perso, j'évite de me garer au bord d'un porche ou d'une sortie de véhicule car le volume d'un fourgon masque grandement la visibilité lors des sorties des riverains surtout s'ils sont ...ronchons ou seul dans le véhicule.

Tenter de leur offrir ....un petit bouquet de fleurs pour adoucir leur compréhension vis à vis de l'objet de ton stationnement.

A titre d'exemple, une de mes soeurs résidant à Besançon se plaignait régulièrement du stationnement d'un fourgon devant chez elle et enquiquinait le propriétaire pour faire déplacer son fourgon garé à l'angle de la sortie des garages de l'immeuble. De plus, Le véhicule était garé devant ...sa fenêtre de cuisine et ne voulait pas voir le toit du fourgon pendant qu'elle faisait la vaisselle. Après de longues palabres avec elle en lui faisant comprendre le peu de temps qu'elle passait dans sa cuisine, elle pouvait bien supporter ce petit dérangement visuel = elle n'ennuie plus son voisin mais elle va voir tout de même dans sa cuisine pour voir si le fourgon est là et peste/grommelle toujours, c'est devenu obsessionnel.

Je sais depuis que j'évite de me garer devant les fenêtres avec volets ouverts ou à proximité des sorties de véhicule.

Malheureusement les fourgons ont mauvaise réputation en ville. Dernièrement j'ai eu droit à une visite de la Police Nationale pour me demander si le véhicule garé devant notre maison était bien à nous car quelqu'un venait de les appeler et avait soi-disant vu des personnes rodées dans notre impasse : tout cela était faux mais la vue d'un fourgon semble indigeste pour certains. Toutefois, les intrusions dans les propriétés et parfois avec vols expliquent parfois cette psychose.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Nouveau : les Maires peuvent coller des amendes de 500 EUROS par jour ,pour les véhicules ,tentes, abris , baraques servant de logement , ETC...
Nouveau projet voté et dénoncé par Mélèche .....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

guy3969 a écrit :Nouveau : les Maires peuvent coller des amendes de 500 EUROS par jour ,pour les véhicules ,tentes, abris , baraques servant de logement , ETC...
Nouveau projet voté et dénoncé par Mélèche .....
Info pour le moins intéressante :(

Tu aurais un article à nous faire suivre pour nous montrer ça de plus près ?
Roule ma poule
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui on en a parlé dans le deuxième lien qu'à mis euskadi33
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »