stationement "genant"

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

stationement "genant"

Message par renaud »

salut la compagnie.savez vous combien de temps un véhicule peut rester stationne sans bouger?je m'explique,j'habite dans une rue "commerçante"donc j’évite de me garer devant les commerces.la place la plus près de chez moi avec vue sur le cam n'est pas devant un commerce,mais entre cette place et celle d’après, une sortie de la bourgeoisie d’à cote (sa fait moche un vieux cam devant la bourgeoisie)la bourgeoise et son bourgeois me disent de me garer sur le parking a 150m car lorsqu'ils sortent (la porche)je leurs cache la visibilité :evil: je leur répond que rien ne m’empêche de me garer ici :twisted: samedi matin,en descendant je remarque que le cam a été marquer au sol par les kisdes pour voir si le cam bougeait :rage: je précise que la semaine j'ai le véhicule de taf.avez vous,vous été emm..der de la sorte?
ce forum est une bible!!!
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Oui deja eu le coup car ici aussi ya des C** plein de fric.
Pour la durer c'est 7 jours
Article L417-1 du code de la route
Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière.
mais cela peu etre reduit par arrêté municipal.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ya des c** partout :evil:
et je confirme la durée légal est bien de 7 jours, mais renseigne toi aussi auprès de ta mairie car certaine commune (surtout dans les zones commerçante) ont des durées moins élevé :bof:
ImageImage
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

Je confirme aussi, des c*** y'en à partout ! :bof:

Et ceux qui se plaignent sont bien souvent les premiers qui ne respectent pas eux mêmes le code de la route avec leur propre véhicule... (Du vécu... :twisted: ) Ou qui estiment que devant chez eux, ça leurs appartient, alors que c'est le domaine public régie par le code des collectivités territoriales et le code de la route s’y appliquant...
renaud a écrit :je remarque que le cam a été marquer au sol par les kisdes pour voir si le cam bougeait :rage:je précise que la semaine j'ai le véhicule de taf.avez vous,vous été emm..der de la sorte?
En générale, Quant il y a marquage au sol c'est qu'il y a eu appel d'un plaignant... :twisted:

Du moment que tu es bien garé et que tu ne gène pas la circulation ni en condition de stationnement dangereux.

Tu peux rester garé jusqu’à 7jours sans bouger... (sauf si limitation, auquel cas cela doit être indiqué)

-Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs sont considérés comme en stationnement abusif et peuvent être mis en fourrière. (Dans la réalité, je ne compte plus les véhicules que j'ai pu voir restés pendant des mois sans bouger et jamais enlevés... :twisted: ) Après ça dépend des endroits et des plaignants ... :mrgreen:

Et pour une limitation, un maire peut décider, par voie d'arrêté (Justifié), de limiter la durée du stationnement à l'intérieur de tout ou partie de l'agglomération.
Les conducteurs doivent alors apposer un disque de stationnement à l'avant de leur véhicule en stationnement à proximité immédiate du pare-brise.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

La police ne mets pas un entrain énorme à faire respecter l'histoire des 7 jours (on peut les comprendre, il faudrait entre autre verbaliser tous ceux qui partent en vacances en laissant leur deuxième voiture sur la voie publique :oo: ) SAUF si un c.. va se plaindre.

Donc, seule solution raisonnable, surtout avec un cam qui se repêre très facilement en stationnement : Aller se garer loin des c...

Dans ton cas, dialoguer (ou te battre) avec la bourgeoise ne sert à rien, tu as perdu d'avance :hum: Après, tu as le choix de la petite crasse que tu pourra lui faire si tu le souhaites : la vengeance est un plat qui se mange froid.
Mieux vaut tard que jamais !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le marquage des pneus pour voir si le véhicule bouge est quand même pas bien méchant !

Alors que beaucoup trouve le "systeme" français un peu agressif vers le tout répressif, là, clairement c'est du préventif :

en gros, on marque le véhicule pour voir s'il bouge pas, ça laisse quand même supposer que le véhicule a déjà été repéré comme "stationnaire longue durée" donc le marquage est fait puis s'il bouge pas, il sera enlevé !

Après un petit tour en Mairie pour signaler qu'on habite le coin, surtout si c'est vrai avec la carte grise, et ça peut solutionner l'affaire !

En tout cas je vois pas ça forcément comme de l'abus, vu que y'a pas d'amende pour le moment !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a certains endroit c'est 24h...

sinon tu le bouge de 20cm : les traits ne correspondront plus, ou tu le retournes et le gare dans l'autre sens :lol:
mais bon les proprios ont l'air bien cons et je pense qu'il vaut mieux ne pas jouer avec eux, ils gagneront ou finiront par abimer ton camion !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'habites dans le centre d'Angers ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

je vois qu'il y a des c... de bourges partout :mrgreen: lorsque j’étais partis en formation le cam était gare sur le parking et en rentrant :oo: rayures sur le haut de la porte!il y a peut en me levant je découvre la poubelle entièrement brule a cote du cam,par chance le cam a rien eu (les bouges eux plus de courant :P car derrière la poubelle il y a un boitier electrique de chez eux.voila pourquoi j'aime bien avoir un œil sur le cam et puis pour bricoler dessus c'est plus facile!
freerider,je suis au justice,tu connait?
ce forum est une bible!!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je connais, j'ai pas mal vécu à Angers et j'y vais encore souvent :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

ouais... pas facile d'avoir un tel engin quand on habite en centre ville!! :cry:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour,
dans le genre on interdit pas les camping car mais... j'ai trouvé çà hier à Ault sur la cote d’albâtre (pas loin d'Abbeville)

Image
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pas mal celle la comme ça les fourgon aménagé ne peuvent plus joué sur le fait que ce ne sont pas des camping car
ImageImage
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

oui, maintenant est-ce que le panneau est légal ?!? pourquoi ne pas aussi interdire les véhicules Rouges parce qu’ils ne sont pas beaux ! :P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pour pas bloquer la vue sur la mer :mrgreen: mais ce panneau est surement illégal, d'ailleurs toute installation doit faire l'objet d'une demande à la préfecture par le maire de l'agglomération et ne sont autorisé que ceux faisant parti du code de la route.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »