Changement démarreur J5 TD quelles boulettes à ne pas faire?

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as mis quelle couleur de cosse ? il faudrait mettre une jaune au moins, qui accepte du 6mm² (ou 8 je sais plus)
quel diamètre fait ton fil en dénudé ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

la couleur de la cosse est rouge et mon fil doit faire un diamètre de 6 ou 4 faudrait que je vérifie.
Je pensais mettre une cosse ou c'est toi qui agrafe le fil par toi même par les languettes de la cosse !!!
Tu me dis qu'il existe de petites cosses avec un gros diamètre d'entrée de fil alors faudrait que je regarde ça de près.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui les rouges sont les + petites, ensuite bleues, et jaunes pour les gros fils
ça se trouve dans tout bricomachin, évidemment en paquet de 10 généralement...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

ok j'irais voir si je trouve ça :yes:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

j'ai déjà fait la manœuvre plusieurs fois ça se fait bien:
-Ne pas cassé le + qui va vers l'alternateur ( ou alors faire comme moi le couper et repasser un câble alternateur jusqu’à la batterie)
-Recabler le + avant le remontage ( quasi impossible après )
-Ne pas oublier de remonté la tôle de protection contre la chaleur du collecteur + turbo.
-Défaire la ligne d’échappement pour être plus à l'aise
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

sur les J5, lorsque le dém ne fonctionne plus, c'est souvent à cause des tresses de masse moteur qui sont oxydées, et l'ampérage n'est plus assez fort pour faire tourner le démarreur.

sur le mien j'ai installé un câble de 10² entre la batterie et le support de silent-bloc, et depuis,plus de souci.

une autre panne de démarrage courante sur les J5 est due aux contacts de lanceur du Neiman qui charbonnent, la soluce consiste à installer un relais 30A commandé par le Neiman,
un relais normal peut convenir, mais risque de charbonner, mais c'est plus facile et moins cher à changer qu'un bloc contacts de Neiman
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Hello je déterre et ça m'intéresse car je viens d'acheter un J5 qui a un soucis de démarrage en effet souvent après le préchauffage je tourne la clé et rien du coup l'ancien proprio a installé un fil que je dois ponter sur le plus de ma batterie et ça se lance ...

Et après en tournant la clé ça fonctionne pour la journée...

charbons neymann ?
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

salut
juste le temps de remettre mes neurones en place...
d'après les symptômes, c'est peut être le neiman, mais commence par refaire la masse moteur, c'est plus simple, et ça ne mange pas de pain.
si le problème persiste, il faudra que tu regardes du coté du neiman, et monter un relais de contacteur.
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Salut Jyb,

J'ai refait les masses et toutes les connectiques.

Je pense que ça vient du neimann, car l'ancien proprio avait tiré un cable direct de la bobine relié au neimann pour que dès que ça fonctionne pas avec la clé, on fait un contact avec ce fil sur le plus de la batterie (identique au signal envoyé quand on tourne la clé du neimann).

A ce jour ne fonctionne pas avec la clé mais démarre nikel avec ce fil.

Je vais donc me faire une mission démonter neimann, mais je ne sais pas trop comment le tester
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

je ne me souviens plus comment démonter le neiman, mais ce n'est pas compliqué.
vas voir ici: [/url] http://www.c25-j5-ducato.com/t3600-nieman.htm?q=neiman [url] sur le forum dédié au j5 et clones.
Tu as deux solutions, soit changer la cartouche contact du neiman (repère 11), soit rajouter un relais de 70A entre le + batterie et le solénoide, commandé par le fil rouge du neiman
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Salut


Oui pour le démonter j avais trouvé sur ce forum mais c est pour le tester pour être sur que c est bien lui qui déconne comment je peux savoir une fois démonte
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu le branches tout simplement en direct sur ta batterie, le plus vers le plus et le moins vers le moins, normalement le lanceur devrait éjecter le pignon vers l'avant et le moteur du démarreur tourner. :bof:
Voilà quelques info sur le fonctionnement :arrow: :arrow: :arrow: ici
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mets le démarreur dans un étau avant, c'est mieux :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

freerider a écrit :mets le démarreur dans un étau avant, c'est mieux :mrgreen:
Je ne comprends pas ...

OK je démonte cela dès que possible et je vous tiens au jus

merci encore
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Parce que quand tu le mets sous tension ça secoue un peu, mais c'est gérable même à la main. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »