www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Changement démarreur J5 TD quelles boulettes à ne pas faire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9760
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 16:04 Répondre en citant

tu as mis quelle couleur de cosse ? il faudrait mettre une jaune au moins, qui accepte du 6mm² (ou 8 je sais plus)
quel diamètre fait ton fil en dénudé ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J558
Traficoteur


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 58
Localisation: nevers
Véhicule: peugeot J5

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 15:09 Répondre en citant

la couleur de la cosse est rouge et mon fil doit faire un diamètre de 6 ou 4 faudrait que je vérifie.
Je pensais mettre une cosse ou c'est toi qui agrafe le fil par toi même par les languettes de la cosse !!!
Tu me dis qu'il existe de petites cosses avec un gros diamètre d'entrée de fil alors faudrait que je regarde ça de près.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9760
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 17:13 Répondre en citant

oui les rouges sont les + petites, ensuite bleues, et jaunes pour les gros fils
ça se trouve dans tout bricomachin, évidemment en paquet de 10 généralement...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J558
Traficoteur


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 58
Localisation: nevers
Véhicule: peugeot J5

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 17:51 Répondre en citant

ok j'irais voir si je trouve ça :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4711
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 9:09 Répondre en citant

j'ai déjà fait la manœuvre plusieurs fois ça se fait bien:
-Ne pas cassé le + qui va vers l'alternateur ( ou alors faire comme moi le couper et repasser un câble alternateur jusqu’à la batterie)
-Recabler le + avant le remontage ( quasi impossible après )
-Ne pas oublier de remonté la tôle de protection contre la chaleur du collecteur + turbo.
-Défaire la ligne d’échappement pour être plus à l'aise
_____________________
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyb
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 146
Localisation: Chateaubriant
Véhicule: J5 10 CV diesel 1989

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 20:58 Répondre en citant

sur les J5, lorsque le dém ne fonctionne plus, c'est souvent à cause des tresses de masse moteur qui sont oxydées, et l'ampérage n'est plus assez fort pour faire tourner le démarreur.

sur le mien j'ai installé un câble de 10² entre la batterie et le support de silent-bloc, et depuis,plus de souci.

une autre panne de démarrage courante sur les J5 est due aux contacts de lanceur du Neiman qui charbonnent, la soluce consiste à installer un relais 30A commandé par le Neiman,
un relais normal peut convenir, mais risque de charbonner, mais c'est plus facile et moins cher à changer qu'un bloc contacts de Neiman
_____________________
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmiro
Traficoteur


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 21
Localisation: Luxey
Véhicule: TRansporter T3

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 18:49 Répondre en citant

Hello je déterre et ça m'intéresse car je viens d'acheter un J5 qui a un soucis de démarrage en effet souvent après le préchauffage je tourne la clé et rien du coup l'ancien proprio a installé un fil que je dois ponter sur le plus de ma batterie et ça se lance ...

Et après en tournant la clé ça fonctionne pour la journée...

charbons neymann ?
_____________________
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyb
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 146
Localisation: Chateaubriant
Véhicule: J5 10 CV diesel 1989

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 5:32 Répondre en citant

salut
juste le temps de remettre mes neurones en place...
d'après les symptômes, c'est peut être le neiman, mais commence par refaire la masse moteur, c'est plus simple, et ça ne mange pas de pain.
si le problème persiste, il faudra que tu regardes du coté du neiman, et monter un relais de contacteur.
_____________________
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmiro
Traficoteur


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 21
Localisation: Luxey
Véhicule: TRansporter T3

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 22:30 Répondre en citant

Salut Jyb,

J'ai refait les masses et toutes les connectiques.

Je pense que ça vient du neimann, car l'ancien proprio avait tiré un cable direct de la bobine relié au neimann pour que dès que ça fonctionne pas avec la clé, on fait un contact avec ce fil sur le plus de la batterie (identique au signal envoyé quand on tourne la clé du neimann).

A ce jour ne fonctionne pas avec la clé mais démarre nikel avec ce fil.

Je vais donc me faire une mission démonter neimann, mais je ne sais pas trop comment le tester
_____________________
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyb
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 146
Localisation: Chateaubriant
Véhicule: J5 10 CV diesel 1989

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 3:05 Répondre en citant

je ne me souviens plus comment démonter le neiman, mais ce n'est pas compliqué.
vas voir ici: [/url] http://www.c25-j5-ducato.com/t3600-nieman.htm?q=neiman [url] sur le forum dédié au j5 et clones.
Tu as deux solutions, soit changer la cartouche contact du neiman (repère 11), soit rajouter un relais de 70A entre le + batterie et le solénoide, commandé par le fil rouge du neiman
_____________________
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmiro
Traficoteur


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 21
Localisation: Luxey
Véhicule: TRansporter T3

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 7:59 Répondre en citant

Salut


Oui pour le démonter j avais trouvé sur ce forum mais c est pour le tester pour être sur que c est bien lui qui déconne comment je peux savoir une fois démonte
_____________________
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16827
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 10:13 Répondre en citant

Tu le branches tout simplement en direct sur ta batterie, le plus vers le plus et le moins vers le moins, normalement le lanceur devrait éjecter le pignon vers l'avant et le moteur du démarreur tourner. :bof:
Voilà quelques info sur le fonctionnement :arrow: :arrow: :arrow: ici
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9760
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 13:12 Répondre en citant

mets le démarreur dans un étau avant, c'est mieux :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmiro
Traficoteur


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 21
Localisation: Luxey
Véhicule: TRansporter T3

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 20:10 Répondre en citant

freerider a écrit:
mets le démarreur dans un étau avant, c'est mieux :mrgreen:


Je ne comprends pas ...

OK je démonte cela dès que possible et je vous tiens au jus

merci encore
_____________________
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16827
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 20:12 Répondre en citant

Parce que quand tu le mets sous tension ça secoue un peu, mais c'est gérable même à la main. :wink:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com