J'envisage de faire un petit check-up chez un garagiste avant de partir en vacances cet été avec mon camion. Sage décision...
J'ai déjà changé les filtres à huile et essence récemment. Que me conseilleriez-vous comme "consommables" ou pièces sensibles à changer?
-les vieilles durites, le filtre à air j'imagine... autre chose certainement?
Merci!
check-up avant les vacances
- Ambubateau
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N'inversons pas les rôles....
Si tu vas chez un garagiste, tu ne dois pas être que le cochon de payeur....
a lui de faire un état des lieux et de te conseiller en pro et te dire combien ça va te coûter.
Si tu vas chez lui avec une liste, il peut se borner à faire ce qu'il y a sur ta liste et confier le travail à un apprenti qui ne saura pas vérifier le reste.
Mais c'est juste mon avis.....
Si tu vas chez un garagiste, tu ne dois pas être que le cochon de payeur....
a lui de faire un état des lieux et de te conseiller en pro et te dire combien ça va te coûter.
Si tu vas chez lui avec une liste, il peut se borner à faire ce qu'il y a sur ta liste et confier le travail à un apprenti qui ne saura pas vérifier le reste.
Mais c'est juste mon avis.....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
L'huile pont je saurai pas trop comment la remettre..? C'est surement simple? Toujours est-il que j'ai emmené mon cam° chez un garagiste recommandé par un bon copain. Un pote d'un pote donc. Il a tout de suite remarqué que le maitre-cylindre (freinage) avait une petite fuite. Ce qui explique sûrement que les freins arrières ont une disymétrie trop forte au CT
que j'ai fait dans la foulée. Le cam+ est chez le garagiste pour remplacer le maitre-cylindre et finir (grâce au CT négatif entre autre) le check-up demandé. Conclusion: ça vaut le coup de connaitre un garagiste sérieux, et d'économiser un peu pour payer des réparations préventives, avant les longues virées en vacances. On part + serein et ça évite souvent les pannes méchantes au bord d'une autoroute... qui dégoûtent d'avoir un camion aménagé.
que j'ai fait dans la foulée. Le cam+ est chez le garagiste pour remplacer le maitre-cylindre et finir (grâce au CT négatif entre autre) le check-up demandé. Conclusion: ça vaut le coup de connaitre un garagiste sérieux, et d'économiser un peu pour payer des réparations préventives, avant les longues virées en vacances. On part + serein et ça évite souvent les pannes méchantes au bord d'une autoroute... qui dégoûtent d'avoir un camion aménagé.