matos, fringue de surf, skate, etc

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

matos, fringue de surf, skate, etc

Message par gur »

n'achetez plus rien dans un magasin "normal" :mrgreen:

je reviens du pays basque/ Les landes et j'ai découvert la braderie des usines (zone artisanale de Soort-Hossegor)...
quand j'aurai besoin de quelque chose à l'avenir j'attendrai cette braderie assez hallucinante : pour employer l'expression du pôte qui m'a donné l'information, "c'est les vieilles charrues", avec des champs entiers de voitures et des milliers d'espagnols qui viennent faire leurs emplettes (je pense que cette braderie doit avoir lieu tous les ans pour le we de Paques)

bizarrement je n'ai vu aucune affiche publicitaire, aucune information...on se rend compte du truc simplement en arrivant au bourg de Soort-H., avec un peu de bouchons et plein de gendarmes qui font la circulation

exemples de prix :
- combi rip curl élasto 150 euros en 5/3 et 4/3, 130 euros en 3/2 (80 euros pour des 3/2 été "non étanches")
- skate complet à assembler 80 euros
- pantalon à 20 euros
- lunettes arnettes (je sais pas le prix)
- chaussures de skate 40 euros
-...

pour l'année prochaine, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas :yes:

les meilleures affaires sont bien sur les combards, rip curl réapprovisionne les rayons dès qu'ils ne sont plus assez fournis (billabong et o'neil n'avaient plus trop de choix dès le 2ème jours par contre)
Image transit power !!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

y a encore mieux avoir des potes qui bossent dans ces boites :) , genre chez oxbow pour 100€, 15 articles (pantalon, tshirt short etc) de la saison. ca vaut le coup ! 5€ le shortboard c bonnard
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

oui évidemment vu comme ça :yes:

tu peux aussi faire un casse :mrgreen:
Image transit power !!!
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

Effectivement c'est le week end de Paques tous les ans, et chaque année c'est pire niveau population :oo:

Mais faut savoir que les magasins d'usine sont ouverts toute l'année et franchement, les prix ne sont pas beaucoup plus bas pendant la braderie que le reste de l'année alors venez quand c'est cool et pas à Paques :mrgreen: :mrgreen:

Sinon c'est clair que pour les combis c'est bien bon ! j'ai eu ma rip curl au prix d'une décathlon, ave coutures garantie à vie et tout et tout. Et je l'ai achetée en Janvier :wink:

Petite précision aussi : dans certains magasins c'est des produits avec des défauts (plus ou moins importants, genre du gros trou à l'erreur d'impression de l'étiquette) et dans d'autres (dont rip curl) c'est les produits de l'année d'avant mais sans aucun défaut.

voili voilou
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

yes, merci pour les précisions remy40. Les marques de surf ont un peu cette coutume de refourguer leurs vêtements à défaut, c'est assez sympa on a la même chose à brest avec kanabeach (et là certains vêtements à défauts sont vraiment custom :mdr: )

C'est vrai que les vrai affaires sont les combards (et les derniers instants quand tout est bradé de chez bradé :yes: ).
Parait-il que certains espagnols dépensent bcp bcp d'argent et revendent une partie dans des petits surf shop...

L'année dernière j'étais passé à cet endroit en dehors de la braderie et c'est effectivement plus tranquille.

Ce que j'ai trouvé le plus zarb c'est que la braderie semble vivre sur le bouche à oreille uniquement : elle n'est indiquée nulle part, tu as vu des affiches qui en parlaient toi :???:
Image transit power !!!
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

pour les espagnols c'est clair qu'ils arrivent en nombre quelques jours avant le début, ils achètent au taquet et revendent chez eux :)

je pense pas qu'ils fassent de la pub vu que c'est hyper connu dans la région, ça existe depuis des années. Certains magasins fabriquent exprés pour la braderie même :mrgreen: Ce long week end doit représenter 75% de leur chiffre d'affaire annuel :oo:

sinon pour les défauts, c'est clair que ça peut faire des trucs bien custom :mrgreen: D'ailleurs peut être que les tee shirt délavés vendus à une époque sont des défauts à l'origine :D
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Hé moi aussi j'y étais !!!
ça fait 3ans que j'y vais et c'est sur que côté prix ça vaut le coup maintenant je n'achète que là-bas !! Par contre les espagnols y'en a partout et ils rafflent tout !!!

Les prix en magasins d'unsines sont quant même moins interessant le reste de l'année ça m'arrive d'y passer et beaucoup moins de choix et plus cher j'ai comparé et des fois le même produit est vendu 40% plus cher en temps normal qu'à la braderie mais bon les prix reste plus interessant qu'en magasin ça c vrai !

Puis en plus y'a eu des super conditions de surf !! Que demander de plus :) Un Trafic qui tombe pas en panne à l'aller peut être :D
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

c'est vrai, les conditions ont été top...le vendredi j'ai eu droit à une journée excellente, avec des sessions à lafiténia le matin et le soir, et une à guethary l'aprem...que du bon, j'ai bien bouffé mais je me suis bien régalé aussi :yes:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

je propose que vous donniez les adresse des magasin d'usine que vous connaissez car moi la dernière fois que j'y suis aller, j'en ai pas trouver :cry:
je suis peut etre un boulet mais avec l'adresse ca devrait pouvoir le faire....
merci :yes:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

tu sais lire :???: :mrgreen:

zone artisanale de soort hossegor...

je peux pas être plus précis :bof:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

oui celui là. j'avais reussi a le lire... :mdr:
merci qd meme
c'était plutot l'adresse des magasins et non de la braderie que je demandé....
c'était pas que pour moi, je pense que cela peut intéressé d'autre personne quand ils iront dans ce coin de la france. possibilité de lancer un sujet a ce propos, genre "adresse de fringue utile" :yes:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

ALors pour te situer c'est près de bourg de Soorts Hossegor une fois que tu passe devant l'église (tu peux pas la rater tu vois que ça ) tu prend à gauche puis 200m plus loin à droite et là tu arrive dans la zone artisanale avec les magasins d'usines éparpillés un peu partout.

J'ai de bonnes photos surf si ça t'interesse Gur ;)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je peux pas être plus précis, en fait la braderie a lieu DANS les magasins d'usines (enfin, plutot sur les parking)

oui surferyo, ca m'intéresse les photos :yes:
Image transit power !!!
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Tiens Gur voici un lien du site de mon pot tu pourras voir pas mal de sessions de la charantes maritimes et celle des landes de mon été à hossegor et du week end de la braderie ;)

Voici le lien http://bonsurf17.free.fr
Trafic L1H1 DCI 100
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »