Plaquettes de frein?

Répondre
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Plaquettes de frein?

Message par nord »

Salut,

Bon j'enchaîne les question, histoire de bien combler.

Toujours sur mon C25 2.5 TD de 1989, mine : 280B90.

Je dois changer les plaquettes de frein (avant), 120€ dans un magasin en dur, 40€ sur internet… Le choix est vite fait.
Seul hic, lorsque je regarde sur les sites de vente discount sur internet, on me propose deux systèmes de freinage et différentes épaisseurs de plaquettes.
Donc ma question, est est-ce qu'ils ne se sont pas trompés et qu'il n'y a qu'un système de freinage TRW sur les C25, ou certains de 1989 ont un système de freinage "LUCAS"? Sachant qu'ils proposent plus de choix en TRW(3) qu'en LUCAS(1).

D'autre part, entre les différents modèles et marques, il y a des différentes d'épaisseur 19/19,3/19,7, est-ce qu'on peut prendre les plus épaisses pour que cela dure plus longtemps? Ou est-ce que cela dépend du modèle du camion?

Et enfin, dernière question, quelle marque ? Ferodo, Bendix, Valeo ?

Voici le lien vers la liste des pièces dispo:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 42-1906-gt

Merci encore à tous
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bon j'enchaîne les question, histoire de bien combler.
:oo:
J'ose espérer que cette question n'est pas là juste parce que tu t'ennuies..... :hum:

S'agissant de freins, je me permet de te rappeler que c'est un dispositif essentiel à la sécurité et qu'il peut t’empêcher de devenir un assassin sans que tu es pu envisager la chose..... :roll:

sur des véhicules identiques fabriqués en même temps, on peut retrouver différents montages en fonction des appros...

la seule manière de savoir ce qui convient sur un véhicule est souvent le démontage.

L'épaisseur de la plaquette et la forme de la plaquette dépend de l'étrier de frein qui a été monté et du diamètre du disque.

Lors du remplacement des plaquettes, il y a des vérifications à faire qui ne s'improvisent pas.

Je ne peux que te conseiller de te faire assister par quelqu'un pour la première fois afin qu'il te montre tout ce qu'il faut faire et contrôler

Mais c'est juste mon avis..
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Ahah, il ne faut pas s'inquiéter, promis il n'est pas prévus que ce soit moi qui fasse le change de plaquette, mais un ami qui sait le faire.

Cependant, nous devons acheter les plaquettes… Et pour ça, bah, il faut savoir quoi acheter…
J'ai passé le week-end a tenté d'enlever les roues qui sont fixés comme jamais, au final nous avons réussi à en démonter une, et voir la mâchoire, mais je n'ai pas eu l'audace de démonter la mâchoire pour voir quel modèle de plaquette.

La mâchoire est de marque Girling, cela signifie que c'est les systèmes LUCAS ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »