Choix panneau solaire.

Répondre
calvins
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 07 juin 12 12:39
Localisation : 33150

Choix panneau solaire.

Message par calvins »

Bonjour, à tous,

Voilà nous allons acheter un camion et nous souhaitons l'équiper pour y vivre dedans.

Pour ce faire nous regardons les panneaux solaires afin d'être autonome, car le camion restera en statique souvent 8 jours ou plus.

Pour ce faire nous allons mettre une batterie aux, mais vu que nous allons pas rouler nous voulons un panneau solaire. pensez-vous que ce type de panneaux peux allez? http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=2_s

Nous avons pas encore la batterie car cela dépendra de la batterie moteur. Mais en général suffira-t-il à produire assez d'énergie pour être autonome. Sachant que nous seront pas de gros consommateur d'énergie (lumière, frigo trimixte, et un peu d'ordi qui est de 65w si je me souviens bien).

En attente de vos réponses.

Vincent.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans la théorie oui ça pourrait aller ... mais il y a un MAIS !

75W cest ce qu'il est capable de sortir au mieux de son inclinaison par rapport au soleil. Dans les faits, à plat sur ton toit t'auras au mieux 75% à 14h en plein soleil l'été.

Autant te dire qu'à 16h en hiver il ne produit pas grand chose !

Du coup l'autonomie dépend autant des consommateurs que du moyen de recharge !

déjà si tu veux passer 1 an dedans en france, il te faudra un chauffage. qui dit chauffage dit consommation aussi d'électricité (pour le régulateur et/ou la chaudière)

Il faut donc lister tous les consommateurs, avoir une bonne idée de l'utilisation qu'on en a pour déterminer le nombre d’ampères consommés sur 24h. Ensuite il faut au moins multiplier par 3 pour dimensionner le panneau solaire pour espérer une certaine autonomie, je pense même que par 4 est surement plus raisonnable.

En plus, l'hiver avec moins de 8h de lumiere ça fait pas beaucoup de temps pour recharger, alors même qu'on éclaire plus en temps et en intensité (ou alors faut se coucher à 18h ...)

Souvent le panneau solaire arriver en dernier, une fois le reste installé pour le dimensionner au plus juste.

Si c'est pour la peur de laisser passer une bonne occaz, rassure toi, chez rainbow tu as un kit 100W pour 200€ ... neuf

http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=26

donc je serais à ta place je dirai qu'il est urgent d'attendre
calvins
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 07 juin 12 12:39
Localisation : 33150

Message par calvins »

will a écrit :Dans la théorie oui ça pourrait aller ... mais il y a un MAIS !
Merci de ta réponse. Voila je savais bien qu'il y aurais un mais mais je ne savais pas sur quoi. Et je me doutais que tu perd en énergie que les 75W sont genre à midi avec panneau incliné.
Si c'est pour la peur de laisser passer une bonne occaz, rassure toi, chez rainbow tu as un kit 100W pour 200€ ... neuf
En fait c'était surtout cela. Car on pars de Bordeaux et on va à Saint-lo demain donc je me disait sa serait dommage de passer à coté si sa vaux le coup.
Souvent le panneau solaire arriver en dernier, une fois le reste installé pour le dimensionner au plus juste.
On ce posais la question. Car quitte à l'aménager autant faire passer les câble et tout fixé direct. car sa sera lus chiant une fois l'isolation faite.....
donc je serais à ta place je dirai qu'il est urgent d'attendre
Merci pour le conseil, on va peut-être attendre cet hiver alors. Un peu avant quand même pour profiter du chauffage.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

rien ne t’empêche de prévoir le passage des câbles du panneau, mais je te conseil de le choisir qu'après avoir choisi tes autres équipement pour le dimensionner correctement
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »