J'aimerai avoir votre avis Peugeot Expert 2l HDI
J'aimerai avoir votre avis Peugeot Expert 2l HDI
Bonjours à tous,
Je suis sur le point d'acheter un Peugeot Expert 2l HDI plus précisément celui-ci: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/325 ... htm?ca=4_s
Niveau carrosserie il est bon, plusieurs factures (courroie de distribution, bougie de pré chauffage, filtres ...) et la mécanique et propre. Seulement voilà, il à quelques petits soucis, d'une la ventilation intérieure ne marche plus (le chauffage marche), le moteur claque un peu au démarrage (normal ?), il tire à droite lorsque l'on roule (pneu mal gonflé ?)
Voilà, vous en pensez quoi ?
Cordialement
Je suis sur le point d'acheter un Peugeot Expert 2l HDI plus précisément celui-ci: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/325 ... htm?ca=4_s
Niveau carrosserie il est bon, plusieurs factures (courroie de distribution, bougie de pré chauffage, filtres ...) et la mécanique et propre. Seulement voilà, il à quelques petits soucis, d'une la ventilation intérieure ne marche plus (le chauffage marche), le moteur claque un peu au démarrage (normal ?), il tire à droite lorsque l'on roule (pneu mal gonflé ?)
Voilà, vous en pensez quoi ?
Cordialement
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- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
ça me parait pas mal vu le prix.
Alors pour la ventilation le bloc est facilement trouvable en casse :
soit c'est la commande, soit c'est le ventilateur. Il se trouve au dessus des pieds du passager, c'est un bloc rond qui se dévisse très facilement. (changé sur mon scudo de l'époque par un modele de 806 sans pb
s'il tire d'un coté -> parallélisme à faire
le 2.0 HDI est un peu bruyant à froid, mais normalement C pas grave.
En espérant que ça t'aide
Alors pour la ventilation le bloc est facilement trouvable en casse :
soit c'est la commande, soit c'est le ventilateur. Il se trouve au dessus des pieds du passager, c'est un bloc rond qui se dévisse très facilement. (changé sur mon scudo de l'époque par un modele de 806 sans pb
s'il tire d'un coté -> parallélisme à faire
le 2.0 HDI est un peu bruyant à froid, mais normalement C pas grave.
En espérant que ça t'aide
mefit toi ,c'est trop beau a ce prix la
ya surement un gros blem quil va pas te dire forcemment
d'abord j'en ait jamis vut des verts ,alors la peinture a surement ete refaite
en tout cas la carrosserie est impecc ,ce qui est rare pour un 2001
donc peut etre un vehicule qui a beaucoups vecut
donc les 216000kms n'y croit pas
je me mefit aussi du 110 cv , j'ai lut des horreurs sur le 110cv hdi
vaut mieux un 95 cv
abandonne mon gars , prends un transporter t4 meme si ils ont tous des kms de oufs
ya surement un gros blem quil va pas te dire forcemment
d'abord j'en ait jamis vut des verts ,alors la peinture a surement ete refaite
en tout cas la carrosserie est impecc ,ce qui est rare pour un 2001
donc peut etre un vehicule qui a beaucoups vecut
donc les 216000kms n'y croit pas
je me mefit aussi du 110 cv , j'ai lut des horreurs sur le 110cv hdi
vaut mieux un 95 cv
abandonne mon gars , prends un transporter t4 meme si ils ont tous des kms de oufs
le z de zorro
si il est toujours a vendre c'est tres mauvais signe
on se fait toujours des idées mais en general on a raison,l'experience
oui pour le km les factures aident
ca me rappelle un c25 que j'ai acheté a orange un jour
l'annonce etait avendre depuis longtemps ,mais il arrivait pas a le vendre
c'etait un surelevé beige de 94
pour moi il etait impeccable ,je l'ai essayé et tout ,je l'ai acheté 2900 euros
2 semaines plus tard la boite etait bloqué
j'ai dut me battre avec le type pour qu'il me rembourse une nouvelle boite
j'ai meme fait pleuré sa femme
en fait le type etait comme on dit "un voyageur" et avait bricolé la boite maison
et c'est pour ca qu'il arrivait pas a le vendre....
alors quand un vehicule a l'air impeccable et que personne veut l'acheter
faut partir en courant
meme si ya un entretien avec facture ,que tout est impecc
ya des trucs que seuls des pros savent avec l'experience
et ca saute pas aux yeux
faut faire gaffe aux details et se rensigner sur le type moteur pour voir les defauts classiques
sur le hdi 110 cv ,faut faire gaffe a "la vanne egr","le volant moteur"
le fap,"les clés"...
perso j'ai vut des tas d'annonces avec des 110 cv hdi scudo/expert/jumpy
et beaucousp sont pas chers et ont eut enormement de frais dessus
comme les vito
voila tout
on se fait toujours des idées mais en general on a raison,l'experience
oui pour le km les factures aident
ca me rappelle un c25 que j'ai acheté a orange un jour
l'annonce etait avendre depuis longtemps ,mais il arrivait pas a le vendre
c'etait un surelevé beige de 94
pour moi il etait impeccable ,je l'ai essayé et tout ,je l'ai acheté 2900 euros
2 semaines plus tard la boite etait bloqué
j'ai dut me battre avec le type pour qu'il me rembourse une nouvelle boite
j'ai meme fait pleuré sa femme
en fait le type etait comme on dit "un voyageur" et avait bricolé la boite maison
et c'est pour ca qu'il arrivait pas a le vendre....
alors quand un vehicule a l'air impeccable et que personne veut l'acheter
faut partir en courant
meme si ya un entretien avec facture ,que tout est impecc
ya des trucs que seuls des pros savent avec l'experience
et ca saute pas aux yeux
faut faire gaffe aux details et se rensigner sur le type moteur pour voir les defauts classiques
sur le hdi 110 cv ,faut faire gaffe a "la vanne egr","le volant moteur"
le fap,"les clés"...
perso j'ai vut des tas d'annonces avec des 110 cv hdi scudo/expert/jumpy
et beaucousp sont pas chers et ont eut enormement de frais dessus
comme les vito
voila tout
le z de zorro
Salut
Tes claquements ça doit être les poussoirs au niveau de la culasse.
Si le bruit passe en accelerant c'est ça, c'est l'usure qui fait qu'avec une pression d'huile faible (à bas régime) ils ne rattrapent pas assez le jeu et ça cliquète. Ou alors c'est l'huile qui n'est pas adaptée, normalement c'est de la 5W40.
Ca le fait sur ma 306 HDI au démarrage à froid pendant une dixaine de secondes et elle a 290000kms.
Tes claquements ça doit être les poussoirs au niveau de la culasse.
Si le bruit passe en accelerant c'est ça, c'est l'usure qui fait qu'avec une pression d'huile faible (à bas régime) ils ne rattrapent pas assez le jeu et ça cliquète. Ou alors c'est l'huile qui n'est pas adaptée, normalement c'est de la 5W40.
Ca le fait sur ma 306 HDI au démarrage à froid pendant une dixaine de secondes et elle a 290000kms.