regulateur solaire qui debite trop!

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Les 2 fils du panneau sont sur le regulateur, et les 2 fils qui sortent du regulateur vont l'un sur la barrette + de mon instal elec via un fusible, l'autre sur la barrette de masse, qui elle est reliée a la masse de mes batteries aux, donc a celle de la batterie moteur, donc a celle du vehicule! :bof:

Sinon c'est bien le jy-10-12
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Je viens de poser et brancher mon panneau 100W il y a 2 jours et je suis aussi dubitatif sur les variations de tension, personnellement j'ai relié les + et - en sortie du régulateur directement sur les plots d'une batterie aux.

Ce matin, sans consommateurs j'avais 15V sur le tableau de contrôle pour la batterie aux sans que le coupleur n'ai couplé la batterie moteur, ce qu'il fait (faisait :bof: ) lorsque je charge la batterie auxiliaire via un chargeur 220v., bref c'est pas net :hum: le coupleur sheiber en aurait-il pris un coup ?

Allumage de mon convertisseur 12>220 1000w, chute de la tension immédiate à 12v (j'ai pas d'instrument de mesure précis). Aujourd'hui c'est parti pour une journée couverte, pas les conditions idéales pour des tests :evil:

Par contre ma batterie ne semble pas chauffer ni faire de bulles :???: mais si elle reste en "surcharge" longtemps je pense qu'elle va finir par pas trop aimer, non ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est quoi vos régulateurs ?

parce que j'ai un PVM de chez rainbows et j'ai de quoi le paramétré pour le charge off (perso à 13,7V)

du coup je ne dépasse jamais cette valeur !

ça sent plutôt le convertisseur HS
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ben ils sont tout neufs :bof:
régulateur
Image
et convertisseur : http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=93

Voilà ce que j'ai comme infos :
Compulsive charge voltage : 14.8V
Balancing charge voltage : 14.4V
Floating charge voltage : 13.8V
Battery over-voltage protection/restoration : 16.5V/15V
Low voltage disconnect setting range : 11V
Undervoltage recovery voltage setting range : 12.8V
Identified voltage setting range during day time : 7V
Identified voltage setting range at night : 3V

C'est le réglage usine pour des batteries plomb-acid :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

euh, C bizarre ces valeurs ... un un peu beaucoup pour des batteries tel que je les connais, genre AGM

perso je l'arrête à 13.7 et encore il faudrait peut être que je l'arrête à 13.2

clairement y'a un pb là ! les surcharge défoncent les batteries !
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

les réglages sont bons pour une batterie acide plomb,
13.7 c'est trop bas, c'est même pas la tension de "floating"

la tension de charge de ce type de batterie est de 14.4v, il ni ya qu'a tester un régulateur de voiture pour s'en convaincre.

moi je suis plus tôt pour le sonde te T° mal placée, si elle existe.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

en tout cas sur mon regulateur (un PWM), pas de sonde de temperature :bof: mais j'ai eu la meme reponse de rainbow, "defaut de la sonde de temperature integrée ( :???: )"

en tout cas, 15V ca parait beaucoup quand meme, donc aujourd'hui mon regulateur repart, rainbow me le remplace par "un modele plus fiable", peut etre le JY-10-12 est il un modele connu comme ayant des soucis :bof:
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

le problème est que le JY-10-12 a, apparemment, une sonde intégrée du coup elle mesure la température du régulateur et pas la T° de la batterie, d’où certainement l'erreur, mais je peux me gourer.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est possible, et un peu bizarre :bof:
jess

Message par jess »

Moi je vais etre Franc, ça fais un bout de temps que j ai ce regul et je n 'y calcul Riain....!!!

J ai beau lire le manuel de chez rainbow en Français, telephoner a rainbow 3X pour qu'il m 'explique, Lire les post sur les regulateurs Solaire.... ça veut pas rentrer.... :rage:

Avec ces parametres , ces tensions de batteries, ces Load , ces charges/decharges Pro,...zetc... :evil:

Selon les parametrage entrés , la Charge de batterie peut se retrouver à 20% sur le regul,alors qu 'elle est chargé a 100% Via Alter, PS ou Chargeur ON...!!
Faire Gaffe....ça peut induire en erreur un regul mal reglé! :hum:

*Après si tu veus qu il debite Moins, tu te Met a L 'ombre tout simplement...! Fallait y penser Quand meme Hein...!:mrgreen:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

nemesis a écrit :en tout cas sur mon regulateur (un PWM), pas de sonde de temperature :bof: mais j'ai eu la meme reponse de rainbow, "defaut de la sonde de temperature integrée ( :???: )"

en tout cas, 15V ca parait beaucoup quand meme, donc aujourd'hui mon regulateur repart, rainbow me le remplace par "un modele plus fiable", peut etre le JY-10-12 est il un modele connu comme ayant des soucis :bof:
Salut,
alors le nouveau modèle a bien fonctionné ??
Pour ma part, j'ai un steca 8.8, et j'ai mesuré sur ma batterie auxiliaire avant hier à 13h00 15,5 volts et hier à 18h00 16,2 volts !! J'ai donc débranché le régulateur pour ne pas abîmer plus ma batterie AGM toute neuve !!! :oo:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne sais pas si ça peut aider :
Les régulateurs solaires sont souvent avec une entrée panneau, une sortie batterie, une sortie utilisation.
Mais bien souvent la masse n'est pas commune, c'est souvent le + qui est commun (because made in RPC pour le marché Ricain).
Donc attention, ne pas brancher tous les '-' ensemble pensant que c'est la masse... :idea:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Je n'ai jamais vraiment compris à quoi pouvait servir cette sortie "utilisation" étant donné qu'elle envoie un peu n'importe quoi, mis à part une ampoule en plein jour je ne vois pas.
Répondre

Retourner vers « Solaire »