Système de couchage amovible Peugeot expert Tepee
Système de couchage amovible Peugeot expert Tepee
je possède un expert tepee Long dans lequel je roule avec 6 places (3+3).
Je voudrais pouvoir dormir dedans de temps en temps.
Mon cahier des charges est de pouvoir dormir à 2 dedans (lit environ 140x190) tout en gardant les 6 sièges dedans et avoir la place de mettre deux vélo à l’intérieur la nuit. Il faut que je conserve une partie du coffre avec le système plié dans le coffre
Je me suis inspiré de ce qui existait (l'endormi par exemple) pour faire un premier schéma: Il s'agit donc de 4 x 45cm pour arriver à la longueur du lit.
La partie numéro 3 est la base, elle est placé derrière la deuxième rangé de siège. Les partie 1 et 2 sont sur charnière pour venir les replier sur la numéro 3 (en accordéon)
La partie 4 est aussi sur charnière, et laissé vers le bas la journée pour venir contre la structure. pour gagner de la place.
Complétement plié le système prend donc 45 cm de long et environ 53 de haut sur la largeur du coffre, avec la place à l’intérieur pour le matela
Une fois déplié, il reste de la place dans le coffre et je suis collé à la banquette du premier rang
mes questions:
-Comment assurer une bonne rigidité entre 1 et 2 (je pense que le 2 sera en appuis sur les sièges repliés)? j'ai schématiser un système de rigidificateur sur les deux cotés mais ça me plait pas
-Pour le 4, je me demande si je le fait en 3 parties ou non pour faire deux petits bancs et pkoi pas trouver un système de table
Je voudrais d abord valider le plan, puis viendra ensuite les questions sur les matériaux et la réalisation.
Vu que plusieurs cerveaux aguerris valent mieux qu'un de débutant, je suis ouvert à toutes remarques ou conseils!
Flo
Je voudrais pouvoir dormir dedans de temps en temps.
Mon cahier des charges est de pouvoir dormir à 2 dedans (lit environ 140x190) tout en gardant les 6 sièges dedans et avoir la place de mettre deux vélo à l’intérieur la nuit. Il faut que je conserve une partie du coffre avec le système plié dans le coffre
Je me suis inspiré de ce qui existait (l'endormi par exemple) pour faire un premier schéma: Il s'agit donc de 4 x 45cm pour arriver à la longueur du lit.
La partie numéro 3 est la base, elle est placé derrière la deuxième rangé de siège. Les partie 1 et 2 sont sur charnière pour venir les replier sur la numéro 3 (en accordéon)
La partie 4 est aussi sur charnière, et laissé vers le bas la journée pour venir contre la structure. pour gagner de la place.
Complétement plié le système prend donc 45 cm de long et environ 53 de haut sur la largeur du coffre, avec la place à l’intérieur pour le matela
Une fois déplié, il reste de la place dans le coffre et je suis collé à la banquette du premier rang
mes questions:
-Comment assurer une bonne rigidité entre 1 et 2 (je pense que le 2 sera en appuis sur les sièges repliés)? j'ai schématiser un système de rigidificateur sur les deux cotés mais ça me plait pas
-Pour le 4, je me demande si je le fait en 3 parties ou non pour faire deux petits bancs et pkoi pas trouver un système de table
Je voudrais d abord valider le plan, puis viendra ensuite les questions sur les matériaux et la réalisation.
Vu que plusieurs cerveaux aguerris valent mieux qu'un de débutant, je suis ouvert à toutes remarques ou conseils!
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- Traficaménageur
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bonne idée pour les charnières piano, j'y avait pas pensépyroboynroses a écrit :Peut être que le plus simple serait de mettre des charnières piano pour les articulations, c'est assez rigide.
Sinon, tes plaques pourraient reposer sur des tasseaux fixés au niveau du véhicule.
par contre, pas de tasseaux fixés dans le véhicule , je voudrais faire un système amovible et invisible une fois enlevé
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que de bonnes remarquesdjodjo44 a écrit :@flot74
4 X 45cm ne font pas 190cm.
1,40m de largeur fait que tu utilises entièrement la largeur disponible de ton cams, donc le caisson 3 n'a une ouverture que par l'arrière. Par le dessus cela me paraît difficile.
Les vélos pour la nuit, tu les mets où avec le couchage ?
en effet petite erreur dans le calcul lol
je rallongerai le numéro 4 de 5cm avec les inter-espace entre les planches je devrais être a env 190
La planche 3, je la voyais fixe avec le 4 qui viens perpendiculaire lorsque le lit est plié, donc ouverture en effet que par l'arrière.
Une remarque aussi concernant la largeur qui n'est pas la même au sol qu'a la hauteur du lit, je l'ai pas schématiser mais j'ai la solution: les pieds ne seront pas aux extrémités et la planche 4 aura la forme adéquat pour l'ouverture
Pour les vélo, si je prend 190 à partir de la banquette conducteur, il reste derrière le lit la place pour mettre 2 vélos sans les roues entre le lit et le hayon, les roues dessous le lit.
C'est en contradiction avec le post 1, qui veux : 6 places, un couchage pour 2 et le rangement de 2 vélos.Pour les vélo, si je prend 190 à partir de la banquette conducteur, il reste derrière le lit la place pour mettre 2 vélos sans les roues entre le lit et le hayon, les roues dessous le lit.
Ne pas oublier que pas très loin du hayon, il y a les passages de roues qui prennent de la place en longueur et en largeur.
De plus aller "fouiller" dans le caisson à plus de 90cm du parechoc, il faut soit avoir les bras longs, soit être allongé sur le plancher.
salutdjodjo44 a écrit : C'est en contradiction avec le post 1, qui veux : 6 places, un couchage pour 2 et le rangement de 2 vélos.
De plus aller "fouiller" dans le caisson à plus de 90cm du parechoc, il faut soit avoir les bras longs, soit être allongé sur le plancher.
je veux avoir les 6 sièges dans le cam, les 3 devant ne bougent pas, et pour la deuxième rangé les dossiers pliés passent sous lit
c'est clair que le caisson sera loin du hayon, mais vu que ca va être une utilisation très ponctuelle, ce système ne restera pas dedans quand j'en est pas besoin
d'autres idée pour rigidifier entre la planche 1 et 2?
re
j'ai besoin de vos conseils concernant les matériaux à utilisés.
*Au niveau des planches (1,2,3 et 4 du schéma). La dimension sera d'environ 45x140cm pour chacune d'elle. Il faut donc avoir un minimum de rigidité!
j'ai regardé dans une grande surface de bricolage ce qui pouvait faire l'affaire:
-Mélaminé (j'ai vu du 16 et 18mm)
-Dalle d'agglo (19mm)
-Dalle planché OSB3 (18mm)
j'ai aussi vu du lameply mais je me rappelle plus quelle tête ça a
Vous me conseillez d'utilisé quoi et quelle epaisseur (meilleur rapport rigidité/poids )?
*Au niveau de la structure et des pieds: deux solution:
-du bois
-de l'acier par exemple du tube carré 20x20
pareil vous me conseillez de partir sur quoi?
j'ai besoin de vos conseils concernant les matériaux à utilisés.
*Au niveau des planches (1,2,3 et 4 du schéma). La dimension sera d'environ 45x140cm pour chacune d'elle. Il faut donc avoir un minimum de rigidité!
j'ai regardé dans une grande surface de bricolage ce qui pouvait faire l'affaire:
-Mélaminé (j'ai vu du 16 et 18mm)
-Dalle d'agglo (19mm)
-Dalle planché OSB3 (18mm)
j'ai aussi vu du lameply mais je me rappelle plus quelle tête ça a
Vous me conseillez d'utilisé quoi et quelle epaisseur (meilleur rapport rigidité/poids )?
*Au niveau de la structure et des pieds: deux solution:
-du bois
-de l'acier par exemple du tube carré 20x20
pareil vous me conseillez de partir sur quoi?
Tout ce que tu proposes est relativement lourd et avec 45cm de largeur les parties 1 et 2 risquent d'être relativement difficile à plier. De plus à l'ouverture, les 2 parties risquent de vouloir se mettre en ligne toutes seules et rapidement et, toi en poussant en bout, tu ne pourras pas les retenir, ce qui fait que lors de l'alignement les charnières vont "morfler".
Dans ton cas le mieux est le contreplaqué avec les fibres dans le sens de la largeur du camion. Le top serait du contreplaqué renforcé sur la face inférieure avec un tissu de verre collé à la résine époxy.
Dans ton cas le mieux est le contreplaqué avec les fibres dans le sens de la largeur du camion. Le top serait du contreplaqué renforcé sur la face inférieure avec un tissu de verre collé à la résine époxy.