[AIDE] Panneau solaire pour recharger batterie 125ah

Répondre
Avatar du membre
Bamlot
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 10:49
Localisation : Nord et Sud

[AIDE] Panneau solaire pour recharger batterie 125ah

Message par Bamlot »

Bonjour tout le monde je suis un peux perdue avec les panneaux solaire je voudrai acheter cette batterie "12 volt 125ah Batterie Décharge Lente" avec un panneau solaire 12V 50W il y en a assez pour la recharger ou pas ? ça marche comment ? Merci
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

une batterie ce recharge a 1/10 de sa capacité, soit pour ta batterie 12.5A
il faudrait dans l’idéal un panneau de 150W, même le double, car posé a plat sur le toit du camion on peut espérer un rendement de 50%.

ça c'est la théorie, dans la pratique ton panneau va quand même recharger ta batterie, juste que au lieu de mettre 2 Heures il mettra 10 Heurs.

donc si tu n'as pas encore acquis le panneau solaire, vise au moins le triple en puissance.


ça dépend beaucoup de tes besoins en énergie.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
Bamlot
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 10:49
Localisation : Nord et Sud

Message par Bamlot »

Merci de ta réponse non pas encore acheté j’étudie un peux toute les possibilité pour le moment :D sinon ouais ça revient chère le solaire le mieux c'est l'alternateur mais il faut rouler
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ça dépend plus de la consommation que du stockage !

en gros avec un PS de 50W à plat sur le toit tu dois pouvoir compter sur du 3A/h en moyenne sur 12h au soleil

en gros compte 35A de production sur 24h dans les conditions idéales !

Donc si tu consommes plus de 35A/24h, tu entameras la réserve de ta batterie. si c'est moins, tu seras autonome.

par temps nuageux compte tout juste 1A/h ... donc 12A sur une journée

t'as en gros 50A de dispo sur ta batterie sans trop la faire vieillir

Voilà les limites de ton installation !
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

will a écrit : en gros avec un PS de 50W à plat sur le toit tu dois pouvoir compter sur du 3A/h en moyenne sur 12h au soleil
avec un panneau 50 Watts on charge a 14.4V soit 3.47A, si on tient pas compte des pertes a cause de la chaleur, dans des conditions idéales, ce qui n'est pas le cas d'un camion.

12 heures de production dans la journée c'est en Espagne et encore.
je pense que les chiffres sont un peu trop optimistes.

Avec un panneau qui suit le soleil, quand j’arrive a 9 heures, c'est déjà pas mal,
et ça produit tout doux le matin et pareil le soir, bien loin des 50%.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

d'accord avec toi Zepoux ... j'ai surestimé les capacités du panneau.

Par contre, contrairement à ce qu'on pense, le soleil d’Espagne fourni la même énergie que le soleil du Danemark !

Donc la durée de la journée compte plus que la chaleur ressenti.

Après il fait un temps meilleur en Espagne qu'en Norvège ... enfin souvent ! par contre C partout pareil sous la pluie ou l'orage et globalement sous un temps couvert le PS ne produit plus grand chose.
Avatar du membre
Bamlot
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 10:49
Localisation : Nord et Sud

Message par Bamlot »

ça m’éclaire un peux plus merci a vous deux enfaite ma batterie va servie a recharger deux smartphones et un pc qui fait 75w après j'ai mes spots dessus j'ai pas grand chose
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »