remplacement tableau de bord iveco 35C17 de 2006

Répondre
Joe
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 12 6:47
Localisation : gironde

remplacement tableau de bord iveco 35C17 de 2006

Message par Joe »

Bonjour à tous,
je suis l'heureux proprietaire d'un camping car iveco.Il a malheureusement été vandalisé.Tout le tableau de bord est detruit.Plus de compte tours,compteur de vitesse etc etc.J'en ai trouvé un à la casse,le meme,en esperant que les branchements soient compatibles.Je pose la question suivante: Est ce que le compteur kilometrique mémorise les kilometres?Ou bien est ce ll"ordinateur?Merci de vos réponses.
Les voyages forment la jeunesse
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

désolé pour toi :cry:

sans connaitre exactement ce truc chez iveco, sur pas mal de voiture le bloc compteur contient le kilometrage voir plus, je pencherais sur la meme configuration.
Mais ça serait une question interessante à poser à un garage de la marque...

Sur ton cc tu as des embases pivotantes à l'avant?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Joe
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 12 6:47
Localisation : gironde

Message par Joe »

Bonjour,merci de ta reponse.Je vais continuer a colllecter des infos.Je n'arrive pas a obtenir une reponse claire.Un garagiste me dit que c'est l'ordi qui comptabilise les infos,un autre que tout est en memoire dans le bloc compteur.J'ai un peu peur de brancher le nouveau bloc....pour le moment le camion fonctionne parfaitement ,sauf que je suis dans le brouillard par rapport a ma vitesse.
En ce qui concerne les embases pivotantes,excuses moi ,peux tu etre plus explicite?Mon cam est un 35 c 17 moteur 3litres 176 cv.Avec la barre de suspension transversale,meme que je dois la changer...elle coute bonbon chez iveco et je n'en trouve pas d'occase..... A+
Les voyages forment la jeunesse
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je parlais des sieges conducteur et passager s'ils etaient pivotants :oops:

:shock:
la barre de suspension transversale,meme que je dois la changer


La suspension du train avant sur iveco est composée de triangles/amortissseurs et d'une barre de torsion.

Ce sont les silent-blocs de fixation de cette barre qui s'usent et qu'il faut changer. La barre à moins 'un choc ne se change jamais. ce qui change le prix

ce n'est pas bien sorcier à faire... si on a la place
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Joe
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 12 6:47
Localisation : gironde

Message par Joe »

Salut à toi,non mes sièges ne sont pas pivotants.En ce qui concerne la lame de suspension,je dois la changer.Le precedent proprietaire l'avait changée en Argentine,elle s'etait affaissée,mais illa bas ,ils n'avait pas exactement la meme ,ils ont adapté une lame mais pas au carbone juste pour faire le rapatriment.Depuis elle est en place,mais ce serais mieux de la remplacer....j'en cherche desesperement une d'occase.......A+
Les voyages forment la jeunesse
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Le train avant 1600 kg est a lame de ressort transversal meme avec la barre stabilisatrice la caisse penche beaucoup dans les virages tu as presque l'impression d'avoir deux ballons de foot a la place des roues avant c'est un montage moins cher peu compatible avec les camions chargés

le 1900 kg est a barre de torsion qui s'accorde mieux avec le pont arriere
Joe
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 12 6:47
Localisation : gironde

Message par Joe »

Salut à vous tous,mon CC est de 2006.La lame d'origine ,c'est bien une lame ,qui ressemble à une lame arrière mais dans un acier tres dur ,genre carbone. Elle a cassé et je parierais bien qu'il y avait une paille ,mais le copain n'a pas pu en trouver une en amerique du sud .Leurs iveco sont different .Le mécano argentin en a retaillé une dans une lame arriere qu'il avait . ça a marché ;maintenant le camion est en France et je pensais pouvoir trouver la piece facilement ,a la casse ou autre....
Personne n'a d'idée concernant mon bloc compteur???
A+
Les voyages forment la jeunesse
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ben aujourd'hui je me coucherai moins bete :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »