Combiné evier/ gaz Problème fuite de gaz.

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Darkdesires
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 12 9:49
Localisation : 62

Combiné evier/ gaz Problème fuite de gaz.

Message par Darkdesires »

Bonjour

Nous avons acheté un t4 il y a un mois environ.;
Lors de la remise en état de l’intérieur nous nous sommes aperçu qu'il y avait une fuite de gaz, après pas mal de recherche la fuit n'apparaît que lors de l'utilisation du premier bruleur. L'odeur de gaz viens de l'arrivé d'air apparemment.
Nous avons fait pas mal de recherche mais rien trouvé, alors auriez vous une idée d'où peut venir exactement la fuite et si c'est réparable.
Je poste quelques photos de la plaque de cuisson pour le modèle (marque krammer) et le système d'injecteur/bruleur.

Image
Image

L'odeur de gaz viens de ou y'a la flèche.
Image

Vu du dessous.
Image

Sachant que tout les joints et les tuyaux viennent d'être changé et sont donc tout neuf, et que surtout il n'y a le problème que lorsque l'on utilise le bruleur de devant (aucun soucis avec celui du fond)
Si quelqu'un sait comment fonctionne ce système ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bien alors.....

en premier, bienvenu à bord sur le forum..... :yes:

pour ton problème...... :bof:
L'odeur de gaz viens de l'arrivé d'air apparemment
c'est effectivement l'arrivée d'air du brûleur donc ce tuyau ne devrait en aucun cas permettre un refoulement de gaz....

la première des choses à faire est de procéder à un nettoyage méticuleux du brûleur et du tube jusqu'à la prise d'air ainsi que du gicleur....

Si le problème persiste, tu tartines avec un pinceau un mélange d'eau avec 20% de liquide vaisselle sur les robinets et jonctions des tubes...

Si y a des bulles qui apparaissent, c'est que tu as des fuites et tu saura où...

ce test serait à faire une fois par an pour ta sécurité, sur tout ce qui est au gaz.... :yes:


mais c'est juste mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Darkdesires
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 12 9:49
Localisation : 62

Message par Darkdesires »

Merci pour ta réponse,
Pour nettoyer tout le système peut-on tout démonter ?
N'y connaissant rien du tout on a pas osé forcer ça n'avait pas l'air de se démonter.
Répondre

Retourner vers « Gaz »