Comparaison du Trafic avec d'autres van

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Comparaison du Trafic avec d'autres van

Message par francois »

Salut,

premier jour sur ce nouveau forum (je connais déjà quelques membres...) donc je commencerai par un bonjour à tous !! :D

Petite question : avant d'acheter votre cams, certains d'entre vous ont-ils pu le comparer avec d'autres modèles concurents ? Par exemple Vito ou T5 ? On dit le T5 beaucoup plus voiture et agréable à conduire que le Trafic (qui fait plus utilitaire) et j'aimerais avoir quelques informations là-dessus... :wink:

Merci d'avance !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:shock: j'ai du mal a comprendre comment le t5 peut etre plus "voiture" que le trafic ....
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

y'a tellemnt de paramètre différents entre les van, qu'il est difficile de comparer : tout dépend au départ du budget.

Pour être monté dans un T5 et dans un trafic, franchement, l'impression est la même.

C récent, assez bien insonorisé, les banquettes passagers sont ... un peu trop droite ... et les équipement étaient bon.

Maintenant, le prix de base, l'assurance, l'entretient ne sont pas identiques ni au même cout.

entre un citroen Jumpy et un T5, ya une grosse différence d'achhat, surtout en occase, et l'entretient/assurance ne sont pas au mêma prix.

je parle même pas du Vito ... rien que de savoir que c'est mercedes, j'imagine même pas le prix d'une révision.

bref faut voir le budget pour comparer, sinon ça veut pas dire grand chose : on compare pas un jumpy de 99 avec un T4 de 2002 et un T5 de 2005 ... faut aussi voir les motorisations ...
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

sailpower a écrit ::shock: j'ai du mal a comprendre comment le t5 peut etre plus "voiture" que le trafic ....
Je sais pas, je posais la question (un peu orientée c'est vrai :oops: ). Tu avais pu comparé ton camion avec d'autres avant d'acheter ?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais le T4 et le vito I j'ai vu apres le T5 . Je suis pas fan de vévé en general meme l'interieur des berlines me plait pas trop trop carré trop strict. Le T5 pour moi c meme topo que le t4 ca fait utilitaire de base bien brut et bien massif voir archaique c pour ca que j'aime pas trop maintenant j'aime bien le look exterieur du t4/t5 mais pas l'interieur.
Et j'aime bien les lignes interieures/exterieurs du traf donc... surtout le coté "carré" qui donne une reelle impression d'espace dans la partie arriere quand on y vit. Après tout est une histoire de gout et de porte monnaie. J'ai deja fait les frais des vehicules etranger avec ford maitenant j'ai compris...et j'ai un excellent garagiste renault donc pas de quoi m'inciter a aller voir ailleurs
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

C'est vrai que le côté SAV/entretien est bien à prendre en compte... :roll:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

sans parler du prix des pieces....
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

sailpower a écrit :sans parler du prix des pieces....
Oui je mettais tout ça dans le même panier !
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tiens, ça me fait penser, il y a quelque temps j'avais posté ça sur T4Zone:
[...] j'ai trouvé un comparatif des marques dans occasions mag n°5 (mai-juin-juillet 2005):

Renault:
Image

VW:
Image

En résumé VW est plus fiable mais le jour où t'as un problème tu pleures (service et prix des pièces) :)
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

:cry: très bonne question françois..je me pose exactement la même...mais on peut aussi faire réparer son vw chez un ranoult non? :(

et les trafic sont ils aussi "fragiles" que les laguna ci dessus?


sinon, j'ai lu un article sur le toyota ace(le petit camion minuscule très solide!)
Bonjour à tous!
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Helo,

Pour ma part, le choix pour le TRAFIC II s'est fait en premier lieu au niveau du prix :roll: d'une part et je me suis dit; vu le sable qu'on ramène et la mise à mal des materiaux, (frottements avec le harnais contre les plastiques, monter trempé sur les banquettes... etc) ça sert à rien d'avoir un interieur tip top...

Voili Voilou...
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
pyfivel
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 janv. 06 8:07

Message par pyfivel »

J'ai un Vivaro combi de 2002 et la fiabilité est là, je n'ai eu aucun problème en 125000 km fait sur des petites routes de campagne essentiellement. Je suis en train de réfléchir à son remplacement et entre Mercedes et Renault pour un cabine approfondie 6 places il y a 10000 € de différence. Ceci avec reprise du Vivaro et achat d'un Trafic 2,5 boite auto ou Vito 2,2 110 ch boîte auto.
Le Trafic est clairement moins cher avec une qualité au moins équivalente (selon mes essais). La seule chose que je préfère dans le Vito c'est son esthétique. Tout le reste est en faveur du Trafic.
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

Oconnell a écrit :Helo,

Pour ma part, le choix pour le TRAFIC II s'est fait en premier lieu au niveau du prix :roll: d'une part et je me suis dit; vu le sable qu'on ramène et la mise à mal des materiaux, (frottements avec le harnais contre les plastiques, monter trempé sur les banquettes... etc) ça sert à rien d'avoir un interieur tip top...

Voili Voilou...
C'est pas faux ça non plus... :roll:
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Le prix du trafic est certes avantageux mais beaucoup de problèmes mals gérés par Renault peuvent vous tomber dessus si vous acheter une occas mal mené....Comme toute les marques d'ailleurs et voici au regard de mes essais et de mes potes proprio d'utilitaires ce que j'ai constaté :

> Trafic 2 : fiabilité éléctriques douteuses, problème (pb) de boîte, pb de rotule, pb vanne egr et injecteur, pb emballement moteur entraînant casse.

> Vito 1 (mon ex ) 110D: Pb joint de culasse, cardan et boîte un peu dure. Oubliez les CDI qui peuvent avoir des bougies de préchauff coincées dans la culasse et là c'est le drame

> Transit 2 : corrosion avancée possible, casse moteur sur certain s TDCi, tenue de route en dessous des autres.

Chacun ont par contre leur points positifs :

> Trafic : prix d'achat, tenue de route et équipement de série

> Vito : tenue de route excellente, modèle compacte et "accastillage" costaud, chaîne de distribution

Transit 2 : le plus gros volume en moins de 2 mètres, chaîne de distribution et trés peu gourmand en caburant

Bref, le choix en plus du budget dépendra de votre réel utilisation (par exemple un jumpy pour un planchiste est vraiment trés (trop?) petit...)
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

on a déjà vu des T4 avec plus de 500 000 km et il semble qu'un T4 (bien entretenu) avec 200 000km en soit encore au début de sa longue carrière. Verra-t-on un jour des Trafic 2 avec autant de bornes. Il semble que les nouveau moteurs diesel de chez Renault ne soient pas aussi fiables que ceux qui équipaient les R21 et R25 (certains ont dépasé les 900 000 km). Existe-t-il déjà des trafic2 avec plus de 200 000km?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »