Comparaison du Trafic avec d'autres van
- francois
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
- Localisation : Lorient, Gâvres
Comparaison du Trafic avec d'autres van
Salut,
premier jour sur ce nouveau forum (je connais déjà quelques membres...) donc je commencerai par un bonjour à tous !!
Petite question : avant d'acheter votre cams, certains d'entre vous ont-ils pu le comparer avec d'autres modèles concurents ? Par exemple Vito ou T5 ? On dit le T5 beaucoup plus voiture et agréable à conduire que le Trafic (qui fait plus utilitaire) et j'aimerais avoir quelques informations là-dessus...
Merci d'avance !
premier jour sur ce nouveau forum (je connais déjà quelques membres...) donc je commencerai par un bonjour à tous !!
Petite question : avant d'acheter votre cams, certains d'entre vous ont-ils pu le comparer avec d'autres modèles concurents ? Par exemple Vito ou T5 ? On dit le T5 beaucoup plus voiture et agréable à conduire que le Trafic (qui fait plus utilitaire) et j'aimerais avoir quelques informations là-dessus...
Merci d'avance !
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
y'a tellemnt de paramètre différents entre les van, qu'il est difficile de comparer : tout dépend au départ du budget.
Pour être monté dans un T5 et dans un trafic, franchement, l'impression est la même.
C récent, assez bien insonorisé, les banquettes passagers sont ... un peu trop droite ... et les équipement étaient bon.
Maintenant, le prix de base, l'assurance, l'entretient ne sont pas identiques ni au même cout.
entre un citroen Jumpy et un T5, ya une grosse différence d'achhat, surtout en occase, et l'entretient/assurance ne sont pas au mêma prix.
je parle même pas du Vito ... rien que de savoir que c'est mercedes, j'imagine même pas le prix d'une révision.
bref faut voir le budget pour comparer, sinon ça veut pas dire grand chose : on compare pas un jumpy de 99 avec un T4 de 2002 et un T5 de 2005 ... faut aussi voir les motorisations ...
Pour être monté dans un T5 et dans un trafic, franchement, l'impression est la même.
C récent, assez bien insonorisé, les banquettes passagers sont ... un peu trop droite ... et les équipement étaient bon.
Maintenant, le prix de base, l'assurance, l'entretient ne sont pas identiques ni au même cout.
entre un citroen Jumpy et un T5, ya une grosse différence d'achhat, surtout en occase, et l'entretient/assurance ne sont pas au mêma prix.
je parle même pas du Vito ... rien que de savoir que c'est mercedes, j'imagine même pas le prix d'une révision.
bref faut voir le budget pour comparer, sinon ça veut pas dire grand chose : on compare pas un jumpy de 99 avec un T4 de 2002 et un T5 de 2005 ... faut aussi voir les motorisations ...
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
ouais le T4 et le vito I j'ai vu apres le T5 . Je suis pas fan de vévé en general meme l'interieur des berlines me plait pas trop trop carré trop strict. Le T5 pour moi c meme topo que le t4 ca fait utilitaire de base bien brut et bien massif voir archaique c pour ca que j'aime pas trop maintenant j'aime bien le look exterieur du t4/t5 mais pas l'interieur.
Et j'aime bien les lignes interieures/exterieurs du traf donc... surtout le coté "carré" qui donne une reelle impression d'espace dans la partie arriere quand on y vit. Après tout est une histoire de gout et de porte monnaie. J'ai deja fait les frais des vehicules etranger avec ford maitenant j'ai compris...et j'ai un excellent garagiste renault donc pas de quoi m'inciter a aller voir ailleurs
Et j'aime bien les lignes interieures/exterieurs du traf donc... surtout le coté "carré" qui donne une reelle impression d'espace dans la partie arriere quand on y vit. Après tout est une histoire de gout et de porte monnaie. J'ai deja fait les frais des vehicules etranger avec ford maitenant j'ai compris...et j'ai un excellent garagiste renault donc pas de quoi m'inciter a aller voir ailleurs
- Oconnell
- Traficaménageur
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
- Localisation : Achères 78
Helo,
Pour ma part, le choix pour le TRAFIC II s'est fait en premier lieu au niveau du prix d'une part et je me suis dit; vu le sable qu'on ramène et la mise à mal des materiaux, (frottements avec le harnais contre les plastiques, monter trempé sur les banquettes... etc) ça sert à rien d'avoir un interieur tip top...
Voili Voilou...
Pour ma part, le choix pour le TRAFIC II s'est fait en premier lieu au niveau du prix d'une part et je me suis dit; vu le sable qu'on ramène et la mise à mal des materiaux, (frottements avec le harnais contre les plastiques, monter trempé sur les banquettes... etc) ça sert à rien d'avoir un interieur tip top...
Voili Voilou...
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Y'a pas de vent => Waaak motocross
J'ai un Vivaro combi de 2002 et la fiabilité est là, je n'ai eu aucun problème en 125000 km fait sur des petites routes de campagne essentiellement. Je suis en train de réfléchir à son remplacement et entre Mercedes et Renault pour un cabine approfondie 6 places il y a 10000 € de différence. Ceci avec reprise du Vivaro et achat d'un Trafic 2,5 boite auto ou Vito 2,2 110 ch boîte auto.
Le Trafic est clairement moins cher avec une qualité au moins équivalente (selon mes essais). La seule chose que je préfère dans le Vito c'est son esthétique. Tout le reste est en faveur du Trafic.
Le Trafic est clairement moins cher avec une qualité au moins équivalente (selon mes essais). La seule chose que je préfère dans le Vito c'est son esthétique. Tout le reste est en faveur du Trafic.
- francois
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
- Localisation : Lorient, Gâvres
C'est pas faux ça non plus...Oconnell a écrit :Helo,
Pour ma part, le choix pour le TRAFIC II s'est fait en premier lieu au niveau du prix d'une part et je me suis dit; vu le sable qu'on ramène et la mise à mal des materiaux, (frottements avec le harnais contre les plastiques, monter trempé sur les banquettes... etc) ça sert à rien d'avoir un interieur tip top...
Voili Voilou...
- manyp
- Traficaménageur
- Messages : 656
- Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
- Localisation : normandie, Rouen
Le prix du trafic est certes avantageux mais beaucoup de problèmes mals gérés par Renault peuvent vous tomber dessus si vous acheter une occas mal mené....Comme toute les marques d'ailleurs et voici au regard de mes essais et de mes potes proprio d'utilitaires ce que j'ai constaté :
> Trafic 2 : fiabilité éléctriques douteuses, problème (pb) de boîte, pb de rotule, pb vanne egr et injecteur, pb emballement moteur entraînant casse.
> Vito 1 (mon ex ) 110D: Pb joint de culasse, cardan et boîte un peu dure. Oubliez les CDI qui peuvent avoir des bougies de préchauff coincées dans la culasse et là c'est le drame
> Transit 2 : corrosion avancée possible, casse moteur sur certain s TDCi, tenue de route en dessous des autres.
Chacun ont par contre leur points positifs :
> Trafic : prix d'achat, tenue de route et équipement de série
> Vito : tenue de route excellente, modèle compacte et "accastillage" costaud, chaîne de distribution
Transit 2 : le plus gros volume en moins de 2 mètres, chaîne de distribution et trés peu gourmand en caburant
Bref, le choix en plus du budget dépendra de votre réel utilisation (par exemple un jumpy pour un planchiste est vraiment trés (trop?) petit...)
> Trafic 2 : fiabilité éléctriques douteuses, problème (pb) de boîte, pb de rotule, pb vanne egr et injecteur, pb emballement moteur entraînant casse.
> Vito 1 (mon ex ) 110D: Pb joint de culasse, cardan et boîte un peu dure. Oubliez les CDI qui peuvent avoir des bougies de préchauff coincées dans la culasse et là c'est le drame
> Transit 2 : corrosion avancée possible, casse moteur sur certain s TDCi, tenue de route en dessous des autres.
Chacun ont par contre leur points positifs :
> Trafic : prix d'achat, tenue de route et équipement de série
> Vito : tenue de route excellente, modèle compacte et "accastillage" costaud, chaîne de distribution
Transit 2 : le plus gros volume en moins de 2 mètres, chaîne de distribution et trés peu gourmand en caburant
Bref, le choix en plus du budget dépendra de votre réel utilisation (par exemple un jumpy pour un planchiste est vraiment trés (trop?) petit...)
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
on a déjà vu des T4 avec plus de 500 000 km et il semble qu'un T4 (bien entretenu) avec 200 000km en soit encore au début de sa longue carrière. Verra-t-on un jour des Trafic 2 avec autant de bornes. Il semble que les nouveau moteurs diesel de chez Renault ne soient pas aussi fiables que ceux qui équipaient les R21 et R25 (certains ont dépasé les 900 000 km). Existe-t-il déjà des trafic2 avec plus de 200 000km?