Impossible de démarrer et aucun voyant ne s allume.

Répondre
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Impossible de démarrer et aucun voyant ne s allume.

Message par Avatar »

Bonjours à tous.

D avance je remercie toutes les personnes qui vont s arrêter sur mon sujet.
J ai poster le même message sur un post de 2008, mais vu sont âge, je me permet d en crée un autre pour être sur qu on l ouvre. Je vous explique ..

Cette après midi je voulais partir et impossible de démarrer mon( 35 10) pourtant le moteur essaie de démarrer il " entraîne "et peine et rien!
La batterie et ok ( neuve) et aucuns voyants ne s allume sur mon tableau de bord...

J ai essayé avec de la bombe à contact ( dans neiman)mais rien....

Suite de mes événement: 21h30(après essaie avec bombe contact), je suis toujours en train de chercher d ou peu provenir cette panne.. J ai remarquer ( avec la nuit tombante), que la lumière sur mon bouton des" Warning" est allumer.
Je peux aussi faire marcher mes feux en "code" mais pas plus et juste les essuies glaces marche( le reste des commodo ne fonctionnent pas)
Je suis un peu perdu surtout qu en ce moment il fait des sienne..
Merci de votre aide.!

Merci a vous de votre aide. :yes:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je ne connais pas les iveco mais...
Vérifier tous les fusibles.
Vérifier l'autre boite à gros fusibles sous la capot moteur.
Tripoter les connecteurs sous le capot moteur.
Problème avec l'antidémarrage ou une alarme installée ?
Changer/Recharger la batterie
Sortir du véhicule, fermer à clé avec la télécommande, ouvrir avec la télécommande, démarrer.
Inversion + et - de la batterie ? ? ?

Problème plus grave (calculateur)...
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Message par Avatar »

Mon camion est de 91 donc ni anti démarrage, ni fermeture centraliser ( y'a rien sauf un moteur et des dédales.) la batterie est neuve aussi ( 1 moi)
Je l ai qd même brancher sur mon chargeur( car penser dans un premier temps à la batterie), mais rien... Elle est charger à fond....

C est électrique j en suis certain mais la moi j y connai rien...!!
Surtout que quand je tourne la clef il veu partir mais il lui manque qqch...
Et ce qui est plus bizarre c est que j ai aucuns voyant qui s allume ( sauf Warning" qui marche et essuies glaces, mais rien autres...)
Niveau fusibles rien ne me semble suspect... Un relai??
Par rapport à la rta ( schéma elect), rien ne me semble suspect non plus...! J ai même échanger les relais entre eux ( de meme "puissances")

Il a beaucoup plu et je sais que iveco et pluie = gros pb électrique, mais ça il me l avais jamais fait encore..!!

Merci
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Message par Avatar »

Je penses qu il faut que je change le neiman et son contacteur ...!
Après réflexion et recherche je pense qu il s'agit bien d un problème de neiman et non autre chose.

Si vous connaissez du monde qui en vende??
Sinon ont me le propose à 100 euro dans une casse utilitaire ( le seul problème c est que j ai pas de véhicule pour aller le chercher donc je vais devoir attendre une semaine pour l envoie etc)


Très bonne casse pour toutes personnes qui cherche des pièces occasion pour tout vos cam's( me demander région 69 mais envoie de petites pièces en livraisons)

Je vous tiens au courant de l évolution de mon problème ( si ça peu servir à quelqu un d autre)
Merci a vous et promis je ferai un tropic sur mon aménagement qd aurai fini touts mes petits problèmes.


Momo ( le camion) et Julien :roll: :wink:
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

as-tu jeté un coup d'oeil au démarreur?? ne resterait-il pas collé au démarrage??
sinon essais de taper dessus avec un tube sur la carcasse, des fois ça marche, mais cela recommenceras...

je doute très fortement que ce soit un problème de neiman!!
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Message par Avatar »

Oui j ai essayer déjà...
Je t explique, qd je met la clef et la tourne j ai aucun voyants mais quand je la tourné encore le démarreur rentre bien en jeu, le moteur essaie de partir mais il lui manque qqch..!
Et j ai aucunes commandes que je peu utiliser sans moteur "en route" ...!


Le moteur veu partir mais .......!

Du coup je suis en train de démonter neiman etc pour voir ce qu il se passe la dedans.

Je suis passer chez iveco à coter de chez moi et il me dis comme moi= pb de neiman et des connection quand tu tourne la clef...!
Je me trompe peu être mais le moteur et démarreur essaie de démarrer comme avant ( quand j avais des lumières sur tableau de bord)

Après je penser à des relais mais après échange rien se passe et aucunes lumières..!
Affaire à suivre,
Si quelqu un à des autres idées, merci à vous de les partager.!!

Merci
Iveco quand tu me tiens...... (le porte-monnaie)!!
mickie
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 06 mars 12 7:53
Localisation : à côté de Sète, pieds dans l'eau.

Message par mickie »

Change tes cosses de batterie, mets-en des en bronze, du sérieux! C'est fréquent que sur ces grosses cosses en métal de merde, plomb et antimoine, le cable oxyde DANS la sertissure!
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit! Signé Mickie.
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Message par Avatar »

Ont m à justement parler de ça mais ces câble ne semble pas oxyder ni autre...!
J ai même brancher mes 2 batteries ensemble+ un chargeur de batteries qui fait aide au démarrage mais rien...!!
Pourtant il y a bien de la lumière etc dans la cabine, les feux marches, tout à l air correct sauf quand j essaie de démarrer...!
Le demareur tourne le moteur fait comme si il voulai mais après .....? Rien......!!!!!!

Et surtout aucunes lumières sur tableau de bord...!

Ont m à parler du contacteur de neiman qui doit être hs et où oxyder...!!
Moi je pense vraiment que ça vient de la...

Chose sur c est que c est pas mécanique... Mais électrique.!!!
Iveco quand tu me tiens...... (le porte-monnaie)!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement un des gros problème chez Iveco, c'est la platine de fusibles sous le tableau de bord qui prend la flotte. Si tu démontes aux vues de ce que tu dis, il y a fort à parier que les différents circuits imprimés sont oxydés et collés entre eux. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Message par Avatar »

Voilà je viens de démonter mon neiman et son contacteur qui va avec est effectivement c est bien le contacteur qui est à l origine de tout ça..!

En bougeant les fils j ai réussi à démarrer le camion ( dois avoir un faux contact et où une oxydation..... Autre?)
Vu que cette pièce ne se démonte pas impossible de savoir ce qui fait ce faux contact.

Il me reste plus qu à commander cette pièce avec les fils qui vont avec.!

Voilà normalement affaire règlé..!
Iveco quand tu me tiens...... (le porte-monnaie)!!
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

cool te voilà dépanné!!

par contre, si c'est une pièce qui vieillie mal, ne vaut-il pas mieux en racheter une neuve plutôt qu'une d'occasion à 100e??
Avatar
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 avr. 12 18:55
Localisation : 69

Message par Avatar »

À 100 euro la casse la vend avec le neiman.!

Mais je vais me renseigner dans la semaine pour voir si je peux trouver juste ce contacteur seul sans le neiman( qui pour ma part fonctionne).

C est dommage de payer un neiman alors que je peux mettre le mien dessus.( mais la casse veu pas me le donner seul, sûrement pour qu il puisse vendre le tout plus chère.)

Faut que je me Renseigne!
Iveco quand tu me tiens...... (le porte-monnaie)!!
Répondre

Retourner vers « Iveco »