Infos sur expert : fixation banquette, fiabilité...

Répondre
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Infos sur expert : fixation banquette, fiabilité...

Message par ikter »

Hello !

Bon après pas mal de tortures d'esprit à propos de quel véhicule choisir, je commence à me pencher vers un expert...
Plusieurs questions histoire de confirmer mon choix, verifier que je vais pas le regretter ^^

Tout d'abord quand est il au niveau de la fiabilité des moteurs ? (notament 1,9D, qui j"imagine seront les modèles au prix le plus accessible) Ca vaut le cout d'en acheter un qui a plus de 200 000km (voir beaucoup plus), ou y'aura des frais sous peu ?

Ensuite je compte pas mal voyager cet été en europe (rythme peinard, mais surement pas mal de km : italie, autriche, allemagne...) : pensez vous que l'expert tiendra la route ? Et si besoin, est ce que j'aurai des problèmes à le faire dépanner dans un pays autre que la France ?

Enfin, pour l'instant mon idée est d'acheter un modèle 9 places, avec la possibilité de retirer les 2 banquettes arrière pour avoir plus de place pour un petit aménagement. L'idée serait que j'installe quelque meuble en contre plaqué que j'aurai fait. Mais du coup pour cela l'idéal serait que le sol soit lui meme recouvert de contreplaqué pour que je puisse les fixer/défixer plus facilement.
Du coup, on m'a conseillé pour pouvoir quand meme remettre les banquettes d'installer le contre plaqué en y fesant des trous au niveau des fixations des sièges : comme ca je pourrai, une fois l'aménagement viré, les refixé. C'est a peu près facilement réalisable ?
(si vous voyez ce que je veux dire =p)

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

on a acheté le notre à 260000kms au mois de septembre dernier, il en a aujourd'hui 275000, j'ia changé 2pneus, Les disques et plaquettes et les bougies de chauffe.

Rien d'inquiétant quoi, de l'entretien c'est tout!

La boite qui l'avait avant avait changé l'embrayage à 230000. et les seules pannes qu'ils ont eu avec ont été des clés qui n'étaient plus reconnues par l'anti démarrage.

Sinon le 1.9d est pas mal au niveau conduite mais faut pas avoir envie de suivre un sprinter 318CDI. :mrgreen:

A 100kms/h le moteur est déjà à 3000trs, en me tenant à 90 avec sur du trajet mixte, je consomme entre 6,5 et 7litres aux cents.

Le choix dépendra de ta conduite, si t'es peinard, ça te plaira sinon il vaut mieux aller voir du côté des HDI 95cv qui sont assez fiables et plus nerveux mais plus chers. :wink:
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

1.9 TD avec un meilleur agrément de conduite mais beaucoup plus gourmand.

Du même avis qu'Ikter.
1.9 D increvable et conso correct si tu restes en dessous de 3000 tours (boite courte pour compenser la faiblesse du moteur.)

A noter que sous l'appellation 1.9D il'ya eu 2 motorisations différentes :

Le XUD et le DW8, le DW8 étant en fait une évolution du XUD avec notamment l'ajout d'une vanne EGR. Je veux pas dire de bétises mais je crois qu'après 1999 le DW8 a remplacé le XUD.

J'ai le DW8. Niveau fiabilité y'a vraiment rien à redire. J'ai quand même eu un soucis c'est le réglage des jeux de soupape à faire absolument aux alentours de 250 000 km puisque ça empêche le démarrage par grands froids. Il parait que c'est la maladie. Au noir j'en ai eu pour 450€, compter bcp plus en concession... A faire à l'occasion de la courroie de distribution.
Punk Autiste Borned in Mayenne
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Merci pour ces premiers éléments de réponse !

Et pour ce qui est des réparations à l'étranger sur besoin (on va dire plutot sur un 1,9D)

Et sinon... j'hésite aussi avec un J5...
Avantages que je vois pour le J5 : motorisation simple et accessible, pas d'électronique, plus de place

Avantages pour l'expert (1,9D on va dire): consomme moins (un peu), passe plus partout avec ces moins de 2m, peut être plus pratique pour une circulation en ville

Vos avis ? Si y'en a qu'on possédé les 2 ca serait nikel ^^
Avatar du membre
problemo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 9:35
Localisation : marseille

Message par problemo »

le 1.9 l est un veau mais tu trouveras les pieces de rechange meme a vladivostock et c'est simple
,le hdi est bien si tu as le chequier et que tu es ingenieur
l'avantage de l'expert est qu'on peut se garer partout mais les 3 places de devant c'est pour 3 nains
le capot et l'emplacement du moteur sont pas pratiques pour reparer
si tu pars en famille il te faut surtout du confort
le bruit que ca fait est tres fatiguant
le j5 ou c25 est tres costaud aussi et pas cher ,mais ca va pas vite aussi
j'en ait eut 2
je te conseille le wolkwagen transporter 4
moteur 2.4 l tdi ou 2.5
c'est tres agreable a conduire spacieux ,increvable et concut pour rouler
pas pour se faire elargir
tu n'en trouveras pas a moins de 200000kms et faut compter 4000 euros
le z de zorro
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Pour le T4 j'y ai pensé, mais comme tu le dis, de ce que j'ai vu c'est soit beaucoup de km, soit hors de prix pour mon budget ! Du coup j'ai mis de coté

Entre J5 et expert, niveau bruit, y'en a un qu'en fait moins que l'autre ?
Tu dis que le 1,9D est un veau (chui pas pressée de toute facon, c'est les vacances et j'me dis que si je roule pas trop vite, genre 90, de toute facon je consommerai moins =p) : rapport au moteur du J5, ca donne quoi ?

Dsl avec toutes ses questions, mais j'arrive pas à me décider cest horrible x)
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

yep,
j'étais comme toi, j'ai laissé de coté le T4 a cause du prix, des potes en ont et cé top.
je me suis orienté sur un scudo rallongé! ca passe partout et la longueur en plus ca le fait! surtout pour caler mon longboard au plafond, c est un 1.9d c'est sur qu a partir de 100km/h le moteur monte dans les tours et devient bruyant mais bon on se la joue pépère au volant et comme ca pas de retrait de points! avec le plein je 1000km en trajet mixte environ.c'est mon vehicule de tout les jours.

245000km moteur changé a 200000km car matraqué par l'ancien proprio.
les moins , chiant a aménager a causes des courbes, portes latérales et arrières qui ferment mal mais c'est réglable avec de la patience.

controle bien la corrosion, je suis passé à coté de point de rouille sur le toit, passage de roue et plancher.

Bonne continuation.
Avatar du membre
problemo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 9:35
Localisation : marseille

Message par problemo »

le rallongé est dure a garer
l'avantage du j5 est qu'on peut se tenir debout dedans et dormir
et c'est spacieux
les boites sont fragiles
j'ai eut aussi un soucis avec la courroie de distribution
car quand un pignon rouille ,impossible de la changer sans condamner la direction assisté
alors fais gaffe si t'en achete un qu'elle ait eté changé
quite a acheter un veau bruyant
achete plutot un j5 ou ford transit aussi c'est pas mal
por les preformances et le confort faut lacher du grisbi mon gars
le z de zorro
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »