Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel

Message par lupomaniak44 »

Bonjour à tous, je vais vous présenter l'aménagement en cours de ma nouvelle voiture.
Pour le moment je poste mes première photo, je mettrai les commentaire plus tard .
Hésitez pas à poser vos question !

Pose d'un isobulle de 7mm:

Image

Mise en place d'un isolant phonique de 2 cm avec les tasseaux pour fixer le plancher bois :

Image


Image


Image

Pose de polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur dans les renfoncement:

Image

L'isobulle lui est juste maintenu au doubleface les temps de la pose du CP.
Il est joint avec des recouvrement de 5 cm environ avec du scotch spécial isolation afin de faire une réverbération de la chaleur efficace (mais à effet purement psychologique)..

Image

Mise en place de structure qui acueillera l'isolation phonique des passages de roues et un coffre pour les denrées :

Image


Image

Le doublage des parois est en CP de 5 mm, découpé sur mesure sur des patrons fait en carton, puis fixé à l'aide de vis autoperçantes sur les montants de la carrosserie.
Mise en place des hauts parleurs de pars l'intérieur du doublage :
(quasi invollable et protégé des charges)


Image


Image


Le planché est en CP de 10 mm posé et vissé au tasseau qui sont entre l'isolant phonique qui lui repose sur l'isobulle, le tout seulement fixé à deux attache d'origine pour fixer les chargements :

Image

Le plus gros est fait, j'attend un matelas de convertible 135*185cm pour créer un BZ en contreplaqué sur mesure !
A bientot
Modifié en dernier par lupomaniak44 le ven. 31 août 12 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

:yes: , joli début.... :wink:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ça commence plutôt bien :yes:
juste une pitite question c'était volontaire le décalage des enceintes?
ImageImage
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, Belle isolation ,tu pense faire uniquement un lit ?Regarde l'aménagement de Michel32 c'est le meme fourgon , ca peut te donner des idées. A plus.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!
tout comme les autres, ca commence bien! :yes:
Bon courage pour la suite, j'ai hate de voir comment ca avance!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, merci pour vos encouragement !

Pour les enceintes je les est placé dans les arrondies des passages de roue car je ne pouvais pas faire grand chose d'autre dans ces emplacement. Sachant que celui de droite ne vas pas jusqu'au fond de la caisse (emplacement du crick à l'origine),contrairement à celui de gauche qui prend pas mal de place !

J'ai déja poser des questions à Michel, et je compte faire un aménagement sommaire, un "BZ" maison, une glacière à compression, une réserve d'eau potable, un camping gaz, un porte 2 vélo. J'aime la vie de "camp" faire ma vaisselle dehors ect..Je ne veux pas perdre de place en confort de couchage avec des aménagements trop petit à utiliser"".

Quand je vois certain fourgon de taille supérieur au mien, avec des lit de 110 cm de large et avec 60 cm sous plafond qu'il faut manipuler dans tout les sens avant de dormir sur 3 ou 4 coussin .. :???:

Ma priorité est d'avoir un matelas confortable d'une taille raisonnable, je vais enfin le recevoir le 24 Avril : un matelas de convertible bultex 135cm*185cm .(avant je dormai dans une lupo !! sommier de 125cm*190coté passager,165cm coté volant ..)


Image

:)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

lupomaniak44 a écrit :Quand je vois certain fourgon de taille supérieur au mien, avec des lit de 110 cm de large et avec 60 cm sous plafond qu'il faut manipuler dans tout les sens avant de dormir sur 3 ou 4 coussin .. :???:
:+1: avec toi, c'est pour ça que je viens de modifié mon cam afin d'avoir un vrai lit dedans :yes:
mais bon après c'est un choix de dormir sous le plafond, ça laisse la place de mettre un petit salon en dessous qui peut être bien sympa aussi :D
ImageImage
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, ouai c 'est sur c'est un choix qui pour moi est primordial.
Malgré le confort de conduite de ma voiture je veux dormir comme un loir ihihi



Je me pose encore beaucoup de questions concernant l'eau, pour la douche, se laver ect, je verrai à l usage ce qu'il me faut. Avec mon ancienne voiture j'avais pour habitude d'aller me laver dans les camping, encore faut-il qu'il y en ai.

Belle aménagement tophys ! et que d'astuce ! :yes:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

merci :oops:
et pour les astuces je me suis beaucoup servi du fofo :yes:
ImageImage
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je comprend très bien cette conception du camping , une "tente sur roues" c'est bien plus confortable que d' etre sous la toile .En été c' est très bien pour voyager meme assez loin , seule contrainte aller le plus possible dans des campings. A plus.
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

DANVAL a écrit :Je comprend très bien cette conception du camping , une "tente sur roues" c'est bien plus confortable que d' etre sous la toile .En été c' est très bien pour voyager meme assez loin , seule contrainte aller le plus possible dans des campings. A plus.
Salut, moi je fais du "camping sauvage" avec mon véhicule c'est pourquoi j 'ai fait le choix de n'avoir aucune fenêtre style camping car, ni même de toit ouvrant.
Quand je vois le prix des camping (20€ la nuit en général voir beaucoup plus), j'y passe que pour une douche. :)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

tu compte pas faire d'aération haute et basse? :shock:
ImageImage
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, bah j'y est pas mal réfléchi et pour l'instant j'opte pour ne pas en mettre . Le but c'est de pouvoir dormir dedans même "devant une gendarmerie" sans qu'on vienne me déranger . Enfin d'être le plus discret possible..

En général je me gare dans des endroit pépère, mais je voulais aussi ne pas modifier la carrosserie pour éventuel revente un jour .
J'ai mi des sécurité pour pouvoir entrouvrir les portes arrière et latéral pour aérer même en dormant.

Je verrai à l'usage, je sais bien que il va faire chaud, dans mon aménagement précédent c'était impossible de dormir quand il faisait très chaud car le réservoir de gazoil après avoir rouler était chaud et diffusait beaucoup de chaleur la nuit.

Je vais peut être voir pour changer ma porte latéral contre une porte de caddy familial qui a une fenêtre coulissante.Mais mon but c'est de modifier le moins possible mon utilitaire pour sa revente et aussi son usage quotidien, aérodynamisme ect.. car c'est quand même pour moi ma voiture de tout les jours, et sa peux rouler à 180 compteur et rien qu'une galerie change la consommation .

En ce moment la chaleur sa m'inquiéte pahhhhhhhhhh c'est plutot la pluie qui m'empéche de bricoler :cry:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut,
et rien qu'une galerie change la consommation .
Je confirme, c'est énorme la différence, enfin dans mon cas :hum: ..... je fais 150 à 200 bornes de moins par pleins :oo: ... Je vais faire un déflecteur pour voir si ça change beaucoup. Enfin des que le temps le permettra ! . A suivre..
@+
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Je te parlais d'aération pour évité le problème de condensation que tu va avoir en dormant dedans :bof:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »