iveco 35S11 2001 quel moteur ?

Répondre
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

iveco 35S11 2001 quel moteur ?

Message par vero29 »

bonjour, je n'ai encore jamais posté sur le forum, mais je lis depuis quelques semaines et m'y réfère souvent.
je cherche un fourgon pour l'aménager mais il devra aussi tracter donc je voudrais au minimum un fourgon de type L2H2 et un moteur assez gros avec quelques chevaux DIN quand même (au moin 120 cv ce serait pas mal)
Mon budget est limité.

Bref, si j'ai posté là et pas dans la rubrique achat c'est parecque je viens de tomber sur une annonce d'un iveco 35S11 et qu'en me référant au site rubrique wiki-fourgon en regardant les iveco on croirait qu'ils ne se font qu'en diesel simple, ce dont je doute. j'ai apellé le proprio du fourgon qui a l'air de s'y connaitre encore moin que moi et qui ne sait même pas me donner le motorisation de son véhicule....

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moteur correspond le 35S11 ? Turbo ou pas turbo ?

Je n'ai pas du tout creusé l'idée de l'iveco pour le moment car j'étais parti sur dans l'idée d'un master 2,8 DTI.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Bonsoir
iveco 35s11 moteur sofim 2.8 turbo injection directe 110 ch
renault 2.8 dti sofim turbo injection directe 114 ch
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

Message par vero29 »

merci, donc au final on est à peu prêt dans les mêmes cordes que le master ? le proprio du fourgon m'a rapellé hier, il m'a dit que c'était un diesel simple et qu'il faisait 105cv. Au niveau de la longueur, il dit qu'il fait 6m de long extérieur, ce serait un L3 ? (l'annonce n'a pas de photos)
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est bien un L2 :yes: ce qui te donne 3,70 m aménageable sans la cloison ou 3,50 m et des poussieres en gardant la cloison.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ah dis donc j'aurais dis L3 mais effectivement c'est du grand L2 20 cm de plus que le master L3
Par contre pour VERO 29 si tu as un "diesel normal" c'est 80 ch et ce n'est pas d'origine
le 11 de 35s ou c11 indique la puissance 35.10 100 ch 35.12 120 ch ect
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

Message par vero29 »

que de choses interessantes, tellement que j'ai du mal à suivre! :mrgreen:

Donc ce ne serait pas un diesel simple (je ne fais pas confiance aux dires du proprio qui n'y connait rien visiblement).....et ce serait un L2 mais en fait plus grand qu'un Master L3 ?

Si c'est bien cela, c'est très interessant!

niveau motorisation et longueur, je voulais un master 2,8 dti L3H2, mais j'ai du mal à trouver, tout le monde semble courir après.....mais d'après ce que vous me dites, cette iveco là me donnerait tout ce que je veux pareil sans les éventuels soucis de boite du master en plus ?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour avoir une idée du volume, vas voir mon aménagement.
Coté défaut de boite, les sous-régimes en 5eme maltraite les roulements de l'arbre de ce rapport , le bruit est flagrant meme sans connaitre, 4eme silencieuse 5eme tres bruyante, à savoir facture mini de la réparation 1700 euros.

Petit défaut pour les courts sur pattes :wink: , c'est un propulsion sur chassis, le plancher est à 74cm du sol mais on s'y habitue
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

Message par vero29 »

ok, merci.....bon, pour le fourgon en question c'est en arrêt, l'annonce a été enlevé alors que le proprio devait me rapeller après avoir pris rdv au CT.....plus de nouvelles depuis....

J'en ai repéré un autre, un IVECO toujours mais c'est le 35S12 et d'après ce que j'ai vu dans la rubrique wiki-fourgon, ce serait donc un 2,3 l, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la fiabilité de ce moteur? on a peur que ce soit trop juste car c'est pour tracter un van de PTAC de 2tonnes.

Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

HELP Serendipity HELP
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Monno :mrgreen: :mrgreen:

Celui-là j'ai pas essayé :oops: mais ça à l'air de marcher, 120cv avec la 1ere hyper courte, tu décolleras la remorque sans probleme ensuite c'est une question de caractere du conducteur
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

Message par vero29 »

en fait je pensais surtout au moteur : est-ce que l'on peut tracter 2 tonnes en ayant en plus un peu de poids dedans si on l'aménage un peu (on va faire un truc sommaire, car on ne veut pas alourdir avec des cuves d'eau propre et eaux usées)....donc cela sans crever le moteur si celui-ci ne fait que 2300 cm3 ? je suppose que les rapports de boite sont importantes pour cette question ?
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

Message par vero29 »

bon, ca y est, il est réservé : iveco de 2004, 130000km 120 cv HPI, maintenant va falloir penser l'aménagement!
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Mais c'est un camion de mec ça
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est comme un gros bébé :wink: que du plaisir :yes: vite la suite!
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
vero29
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
Localisation : finistère-bretagne

Message par vero29 »

on a hâte d'aller le chercher! On est content car en prenant un iveco, on a un fourgon bine plus récent et avec beaucoup moin de km que tout ceux que l'on pouvait voir dans les autres marques pour le même prix!
Répondre

Retourner vers « Iveco »