iveco 35S11 2001 quel moteur ?
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
- Localisation : finistère-bretagne
iveco 35S11 2001 quel moteur ?
bonjour, je n'ai encore jamais posté sur le forum, mais je lis depuis quelques semaines et m'y réfère souvent.
je cherche un fourgon pour l'aménager mais il devra aussi tracter donc je voudrais au minimum un fourgon de type L2H2 et un moteur assez gros avec quelques chevaux DIN quand même (au moin 120 cv ce serait pas mal)
Mon budget est limité.
Bref, si j'ai posté là et pas dans la rubrique achat c'est parecque je viens de tomber sur une annonce d'un iveco 35S11 et qu'en me référant au site rubrique wiki-fourgon en regardant les iveco on croirait qu'ils ne se font qu'en diesel simple, ce dont je doute. j'ai apellé le proprio du fourgon qui a l'air de s'y connaitre encore moin que moi et qui ne sait même pas me donner le motorisation de son véhicule....
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moteur correspond le 35S11 ? Turbo ou pas turbo ?
Je n'ai pas du tout creusé l'idée de l'iveco pour le moment car j'étais parti sur dans l'idée d'un master 2,8 DTI.
Merci de votre aide.
je cherche un fourgon pour l'aménager mais il devra aussi tracter donc je voudrais au minimum un fourgon de type L2H2 et un moteur assez gros avec quelques chevaux DIN quand même (au moin 120 cv ce serait pas mal)
Mon budget est limité.
Bref, si j'ai posté là et pas dans la rubrique achat c'est parecque je viens de tomber sur une annonce d'un iveco 35S11 et qu'en me référant au site rubrique wiki-fourgon en regardant les iveco on croirait qu'ils ne se font qu'en diesel simple, ce dont je doute. j'ai apellé le proprio du fourgon qui a l'air de s'y connaitre encore moin que moi et qui ne sait même pas me donner le motorisation de son véhicule....
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moteur correspond le 35S11 ? Turbo ou pas turbo ?
Je n'ai pas du tout creusé l'idée de l'iveco pour le moment car j'étais parti sur dans l'idée d'un master 2,8 DTI.
Merci de votre aide.
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
- Localisation : finistère-bretagne
que de choses interessantes, tellement que j'ai du mal à suivre!
Donc ce ne serait pas un diesel simple (je ne fais pas confiance aux dires du proprio qui n'y connait rien visiblement).....et ce serait un L2 mais en fait plus grand qu'un Master L3 ?
Si c'est bien cela, c'est très interessant!
niveau motorisation et longueur, je voulais un master 2,8 dti L3H2, mais j'ai du mal à trouver, tout le monde semble courir après.....mais d'après ce que vous me dites, cette iveco là me donnerait tout ce que je veux pareil sans les éventuels soucis de boite du master en plus ?
Donc ce ne serait pas un diesel simple (je ne fais pas confiance aux dires du proprio qui n'y connait rien visiblement).....et ce serait un L2 mais en fait plus grand qu'un Master L3 ?
Si c'est bien cela, c'est très interessant!
niveau motorisation et longueur, je voulais un master 2,8 dti L3H2, mais j'ai du mal à trouver, tout le monde semble courir après.....mais d'après ce que vous me dites, cette iveco là me donnerait tout ce que je veux pareil sans les éventuels soucis de boite du master en plus ?
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
pour avoir une idée du volume, vas voir mon aménagement.
Coté défaut de boite, les sous-régimes en 5eme maltraite les roulements de l'arbre de ce rapport , le bruit est flagrant meme sans connaitre, 4eme silencieuse 5eme tres bruyante, à savoir facture mini de la réparation 1700 euros.
Petit défaut pour les courts sur pattes , c'est un propulsion sur chassis, le plancher est à 74cm du sol mais on s'y habitue
Coté défaut de boite, les sous-régimes en 5eme maltraite les roulements de l'arbre de ce rapport , le bruit est flagrant meme sans connaitre, 4eme silencieuse 5eme tres bruyante, à savoir facture mini de la réparation 1700 euros.
Petit défaut pour les courts sur pattes , c'est un propulsion sur chassis, le plancher est à 74cm du sol mais on s'y habitue
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
- Localisation : finistère-bretagne
ok, merci.....bon, pour le fourgon en question c'est en arrêt, l'annonce a été enlevé alors que le proprio devait me rapeller après avoir pris rdv au CT.....plus de nouvelles depuis....
J'en ai repéré un autre, un IVECO toujours mais c'est le 35S12 et d'après ce que j'ai vu dans la rubrique wiki-fourgon, ce serait donc un 2,3 l, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la fiabilité de ce moteur? on a peur que ce soit trop juste car c'est pour tracter un van de PTAC de 2tonnes.
Merci pour vos lumières.
J'en ai repéré un autre, un IVECO toujours mais c'est le 35S12 et d'après ce que j'ai vu dans la rubrique wiki-fourgon, ce serait donc un 2,3 l, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la fiabilité de ce moteur? on a peur que ce soit trop juste car c'est pour tracter un van de PTAC de 2tonnes.
Merci pour vos lumières.
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 28 févr. 12 13:49
- Localisation : finistère-bretagne
en fait je pensais surtout au moteur : est-ce que l'on peut tracter 2 tonnes en ayant en plus un peu de poids dedans si on l'aménage un peu (on va faire un truc sommaire, car on ne veut pas alourdir avec des cuves d'eau propre et eaux usées)....donc cela sans crever le moteur si celui-ci ne fait que 2300 cm3 ? je suppose que les rapports de boite sont importantes pour cette question ?
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne