réglage et calage de la pompe injection?? moteur 1400d 1988
réglage et calage de la pompe injection?? moteur 1400d 1988
salut,
suite à un changement de joints du dessus de pompe, je n'arrive plus a calé le moteur
G des vibration dans la cabine..
Si quelqu'un sais comment le réglé ou même des photos du dessus du votre; pour voir comment c foutu...
Merci d'avance..
suite à un changement de joints du dessus de pompe, je n'arrive plus a calé le moteur
G des vibration dans la cabine..
Si quelqu'un sais comment le réglé ou même des photos du dessus du votre; pour voir comment c foutu...
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Qui veut peu..!
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salut
pour le calage de la pompe il te faut le matos suivant
1 comparateur
le support de comparateur pour pompe lucas dpc
la pige de reglage que tu met dans la pompe lucas
la pige de blocage du vilebrequin
avec ca tu releve la valeur qui est marqué sur le couvercle de la pompe
et tu regle ta pompe a cette valeur
pour le calage de la pompe il te faut le matos suivant
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le support de comparateur pour pompe lucas dpc
la pige de reglage que tu met dans la pompe lucas
la pige de blocage du vilebrequin
avec ca tu releve la valeur qui est marqué sur le couvercle de la pompe
et tu regle ta pompe a cette valeur
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
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si tu as juste déposé le capot pour changer les joints il n'y a pas de raison de recaler...
que veux tu dire par "caler le moteur" ? il ne s'arrête plus ou tu ne parviens pas a caler la pompe (ou la distribution)
as tu déposé la courroie de distri ?
pompe Lucas ?
quels joints a tu changé ?
que veux tu dire par "caler le moteur" ? il ne s'arrête plus ou tu ne parviens pas a caler la pompe (ou la distribution)
as tu déposé la courroie de distri ?
pompe Lucas ?
quels joints a tu changé ?
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
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salut
donc, oui g changer les joints du capot "chapeau" de pompe + capot (les petit joints torique il y en 4 au niveau des patte "tirettes" accélérateur et l'autre..(je ne c pas se que sais!! ) et le joint du capot (tout au tour)
Je n'ai pas déposer la distribution (mais un jour proche,je pense la faire )
Pompe lucas d'origine!
donc les symptômes ralenti trop haut et vibration dans la cabine (et même derrière!! ) quand je roule sa va..
photo de dessus de pompe:
donc, oui g changer les joints du capot "chapeau" de pompe + capot (les petit joints torique il y en 4 au niveau des patte "tirettes" accélérateur et l'autre..(je ne c pas se que sais!! ) et le joint du capot (tout au tour)
Je n'ai pas déposer la distribution (mais un jour proche,je pense la faire )
Pompe lucas d'origine!
donc les symptômes ralenti trop haut et vibration dans la cabine (et même derrière!! ) quand je roule sa va..
photo de dessus de pompe:
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le petit levier est le levier de ralenti justement, tu ne l'aurais pas mal remis ?
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- Traficaménageur
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quand je vois ta photo j'ai un petit doute en haut tu as le cable d accelerateur avec le petit cache noir et en bas de la photo il y a un autre cable pour regulé le ralentit a froid la il a l air au repos essai a froid de jouer avec cette tirette pr moi elle doit etre tendu a froid tu peux le faire tout seul sa
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
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- Traficaménageur
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- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Je trouve ta vis de butee du levier d'accelerateur est bien devisse, d'ailleurs on voit au pas de vis qu'elle a ete touchee, ce ne serait pas elle qui maintient ton accelerateur trop haut ?
De memoire sur ma 205 le levier efleurait a peine la vis de butee.
Si je ne me trompe pas le ralenti est cense etre gere par le levier "RAL"
De memoire sur ma 205 le levier efleurait a peine la vis de butee.
Si je ne me trompe pas le ralenti est cense etre gere par le levier "RAL"
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- Traficaménageur
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C'est elle qui controle l'avance pour le ralenti accelerer, mais aussi le ralenti je crois, si tu pousses la tirette en bout de reglage tu diminues le ralenti jusqu'a caler le moteur.le maloya a écrit :est la vis qui se trouve dessus c pour quoi..
De memoire ce cable n'est tendu que par grand froid, en etant tendu il tire l'ensemble de sorte que le ralenti/avance augmente.
Le reglage de ralenti se fait moteur chaud, donc cable legerement lache
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- Traficampeur
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Bonjour, je deterre ce post car je suis concerne par des vibrations dans l habitacle ALORS que j ai fait faire l entretien complet dans un garage...
il aurait été interessant de connaitre la suite des aventures... mais plus de repost... resolu... ou pas...
... et 1 MERCi d avance
(NB: ce n est pas mon post mais question aventure... je peux vous dire que j ai eu BEAUCOUP de chance quand après etre sorti d autoroute j ai eu un chassé Droite / Gauche de l'arriere de mon fourgon trafic caisse demenagement de 81... je m arrete et vois FUMER mes ROUES AR... je maneuvre et ressent une resistance : roues arriere decrochée (ROULEMENT)... mon bahut sortait du garage et n avait fait que 25km alors qu une verification avait été faite suite a un CT provisoire... ma confiance est ébranlée)
il aurait été interessant de connaitre la suite des aventures... mais plus de repost... resolu... ou pas...
... et 1 MERCi d avance
(NB: ce n est pas mon post mais question aventure... je peux vous dire que j ai eu BEAUCOUP de chance quand après etre sorti d autoroute j ai eu un chassé Droite / Gauche de l'arriere de mon fourgon trafic caisse demenagement de 81... je m arrete et vois FUMER mes ROUES AR... je maneuvre et ressent une resistance : roues arriere decrochée (ROULEMENT)... mon bahut sortait du garage et n avait fait que 25km alors qu une verification avait été faite suite a un CT provisoire... ma confiance est ébranlée)
- ollivier
- Traficaménageur
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[quote="MetalliCars"]Bonjour, je deterre ce post car je suis concerne par des vibrations dans l habitacle ALORS que j ai fait faire l entretien complet dans un garage...
(NB: ce n est pas mon post mais question aventure... je peux vous dire que j ai eu BEAUCOUP de chance quand après etre sorti d autoroute j ai eu un chassé Droite / Gauche de l'arriere de mon fourgon trafic
pour répondre a tes questions
si ton moteur est bien suspendu ( silenbloc) pas trop de vibration
sur les vx trafic l'insonorisation ( si cela existait a l'époque ) est fait par les silenblocs des barres de suspension
pour ce qui est des roulements ils ne sont pas éternels
et cela fait beaucoup de bruits et de vibrations dans l'habitacle
et si tes roues ar se sont bloquer verifié en plus des roulements, les freins, silenbloc, etc...
la mécanique, c'est comme la grippe vaux mieux prevenir que guerrir
(NB: ce n est pas mon post mais question aventure... je peux vous dire que j ai eu BEAUCOUP de chance quand après etre sorti d autoroute j ai eu un chassé Droite / Gauche de l'arriere de mon fourgon trafic
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si ton moteur est bien suspendu ( silenbloc) pas trop de vibration
sur les vx trafic l'insonorisation ( si cela existait a l'époque ) est fait par les silenblocs des barres de suspension
pour ce qui est des roulements ils ne sont pas éternels
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bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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