Total quartz 7000 10w40..hdi?

Répondre
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Total quartz 7000 10w40..hdi?

Message par shupachups »

Bonjour a tous,

a l'approche d'une prochaine vidange de mon Jumpy 2.0 hdi 110 (Annee 2002), hier j'ai achete un bidon de Total quartz 7000 10w40 (5 litres, 23euros) mais en le comparant avec celui utilise il y a un an, la mention HDI apparaissait sur ce dernier (a la difference du bidon actuel)...et sur l'etiquette du bidon precedent d'il y a plusieurs annees (autre presentation graphique): Pas de hdi mentionnee..

J'imagine que cela ne devrait pas poser de probleme a partir du moment ou a l'arriere du bidon actuel il est bien indique moteur (essence mais surtout) diesel..

AU cas ou je demande, ne sait-on jamais: mention hdi importante ou pas?! (je ne pense pas)
Merci de votre retour
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pas d'importance, imagine le boulot des raffineries si il devaient faire de la 10w40 normal et 10w40 hdi :oo:
c'est comme la mention diesel et essence c'est juste commercial :yes:
ImageImage
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

c'est pas plutot de la 5w40 pour un HDI?

C'est ce que je met dans ma 306 suite aux anciennes factures de chez peugeot de son historique. :bof:
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Sur c'est véhicule c'est de l'huile de synthèse qu'il faut normalement: 5W40.
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Il me semble que le guide d'entretien preconise le 10w40, en tout cas c'est ce type d'huile qui ressort sur les revisions faites en concessionnaire Citroen par le precedent proprietaire.
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Le point important à vérifier, c'est la certification constructeur. Des huiles en 5W40, il en existe une foultitude monstrueuse et toute ne répondent pas forcément aux spécifications qu'on fait les constructeurs. Maintenant à savoir si c'est vraiment primordial ou pas, je pense que la différence de prix ne justifie pas de faire l'impasse sur la certif, à comparé avec le prix d'un moteur.

Image

Image


Et entre les huiles Diesel et Essence, je pense que les formules change compte tenu des différence de ces deux types de moteur.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »