www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boîtier additionnel Racechip ou autres, retours d'expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 0:33 Répondre en citant

ravely a écrit:
...boite à vitesse huilé à vie. ....

Ca me fait toujours autant rire ça de la part de Renault ! :mdr:
ils s'en foutent quand la boite est HS, il vendent une neuve à la place au pigeon de client ..... :roll:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jon29
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 301
Localisation: Brest
Véhicule: Vito II extra long

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 9:37 Répondre en citant

Et pour le rodage, bien que la nécessité d'en faire un devienne moins évidente avec les véhicules modernes, il ne faut pas croire que c'est inutile. J'ai acheté un caisse neuve en 2009. J'ai posé la question au concessionnaire, qui m'a répondu "en théorie, ce n'est plus nécessaire. Les progrès dans la précision de réalisation des pièces moteur font que le constructeur se permettent de faire les malins en annonçant que les rodages sur un véhicule neuf, c'est du passé pour eux... Mais en réalité, la précision absolue sur ces pièces et leur usinage est impossible à atteindre. Et quand bien même, elles ont été fabriquées séparément et doivent à présent travailler ensemble, dans des conditions pas franchement clémentes (chaleur, frottement, efforts...). Donc de concessionnaire qui doit faire la promotion de la marque à client, je vous réponds que non, il n'est pas nécessaire de faire un rodage... :wink: "
Bref, après quoi il m'a conseillé d'y aller molo sur la pédale et d'éviter de dépasser les 3000trs/min avant un bon 15 000 km :mrgreen:

J'en ai parlé avec un autre mécano, dans un autre garage, dans une autre ville. Même réponse.

Donc pour moi c'est logique et évident, les rodages sont toujours d'actualité. y compris lorsque certaines pièces sont remplacées.

EDIT : Et le coup de la première vidange retardée, idem ! :non: Après, faites ce que vous voulez de vos moteurs :bof:
_____________________
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2164
Localisation: Saint Lon city baby!
Véhicule: Peugeot 2008 :/

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 10:17 Répondre en citant

De toute façon, il vaut mieux être un peu trop prudent... :roll:
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 12:55 Répondre en citant

:+1: avec vous tous, mais moi le cam du boulot c'est location à l'année, le garage se débrouille :P , même si on ne le force pas :yes: . Ivéco c'est du costaud :D . Par contre le mien, je pratique à l'ancienne :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17690
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 14:08 Répondre en citant

ChristopheD a écrit:
Ca me fait toujours autant rire ça de la part de Renault ! ils s'en foutent quand la boite est HS, il vendent une neuve


On est bien d'accord, mais cette politique n'est pas spécifique à Renault, et un entretien régulier, ainsi qu'une conduite souple sont les meilleurs moyens de faire durer un véhicule. :wink:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5269
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 14:49 Répondre en citant

Vous pensez pas que vous vous éloignez du sujet :wink:
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 17:22 Répondre en citant

:+1: , avec toi michel.géo :mrgreen: , en même temps, on causait de puissance avec boîtier. Ceci dit, on est toujours dans le moteur :P . On s'enflamme vite non ? :arrow: dérive du sujet..... :mrgreen: :mrgreen: ..
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2644
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 18:04 Répondre en citant

Enfin bon si tu augmente la puissance il y a d'autres éléments qui peuvent ne plus être adaptés :
- moteur, boite, freins, suspension, puissance fiscale, taille des pneus, ...
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17690
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 21:23 Répondre en citant

T'as oublié un truc..... la couleur :P ça va le but c'est pas de transformer un Traf en Ferrari, vingt chevaux non garanti, c'est pas le bout du monde non plus, ça donne juste un peu plus de reprise.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 21:52 Répondre en citant

Oui, et en même temps, mon taxi est blanc, pas rouge :P, :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beun
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 326
Localisation: Marseille... a l'apero
Véhicule: Vivarave 115 combi

MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 19:56 Répondre en citant

j'hesite a monter un boitier comme celui ci car c'est juste une resistance qui trompe un capteur et augmente la pression de go dans la pompe...
on lit beaucoup de chose contradictoire sur le net...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 8:39 Répondre en citant

Salut, oui c'est ça le principe du forum, chacun donne la sienne :P . dur de s'y retrouver, :wink: Pour ma part, j'ai pas fait le pas encore, je sais même pas si ça va sur mon cam...
adishatz
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudchrono
Traficoteur


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 33
Localisation: Mauguio (34)
Véhicule: Traf DCI 90 vitaminé

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 16:56 Répondre en citant

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, un DCI 90 est identique à un DCI 115, seulement une version bridée du 115.
Je viens d’acquérir un DCI 90 d'occase pour remplacer mon 1.9 100 cv qui totalise 280.000 km.
Je trouve que le 90 cv manque de couple.
Les re programmeurs à 500 ou 600 euros, ça fait un peu cher.
Alors un boitier à 89 euros, c'est pas mal.
Je fais un peu le tour du web pour valider mon achat...
_____________________
Trafic DCI 100 CLIM 280.000 km
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17690
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 20:07 Répondre en citant

Je confirme peut-être encore une fois, mais je viens de faire les gorges du Verdon le week-end dernier, avec un DCI 90cv plus boitier additionnel, eh ben c'était finger in the nose. :mrgreen: de la reprise et du couple et encore une fois c'est pas fait pour faire des courses de vitesse.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Invité






MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 0:08 Répondre en citant

Moi j 'hesite entre le boitier et la reprogrammation moteur, cette derniere etant plus Performante...!
J ai un Magasin pres de chez Moi pour la Prog moteur,vais allez voir les tarifs.. :wink:
Haut de page
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com