www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boîtier additionnel Racechip ou autres, retours d'expérience
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylden 40
Traficaménageur

Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 19:14 Répondre en citant

Salut à tous, que pensez-vous des boîtiers additionnels, gagne t-on vraiment en puissance ? Et confort de conduite. Faut-il l'enlever pour passer le cam au contrôle ?
que pensez-vous de ceci ? :

http://www.racechip.de/racechip-chiptuni [...] 903-r.html

merci pour vos réponses :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 21:17 Répondre en citant

J'en ai mis un sur mon Traf 1.9DCI. J'ai gagné une vingtaine de chevaux, une meilleur reprise, plus de pêche en bas, je ne l'ai pas retiré pour le contrôle technique et le mec n'a pas vu la différence à la pollution. :mrgreen:

j'avais pris celui-là
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 23:05 Répondre en citant

Et quand la boite de vitesse sera morte devant le surcroit de couple et de puissance, vous aurez un autre jugement sur ce type de boitiers. :wink:

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylden 40
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 23:50 Répondre en citant

Merci ravely pour la réponse :yes:
@ Christophe, :oops: j'avais pas du tout pensé à ça ..... C'est vrai que je le trouve "mou" mon boxer, alors avec la remorque au cul :oo: . Quand on est lancé ça le fait, c'est pour les reprises (seul ou attelé) ....C'est sûr, un 2.2 hdi aurait été mieux mais, pas trouvé de correct . Alors à l'époque je m'étais dit, pourquoi pas le boitier,( parait que " les gens du voyage" en sont presque tous équipés :wink: , pour leur caravanes ) N'ayant pas trouvé de contre arguments .Maintenant, si c'est pour gagner en puissance, et flinguer la boîte derrière :oo: .....
Déjà donné l'an passé, prés de 2000€ de réparations sur mon cam ( c'est ça quand on y connait rien :rage: ) , :twisted: tout mon budget aménagement :hum: engloutie.............Aléa des occaz...
A réfléchir donc :???:

Dernière édition par Sylden 40 le Jeu 22 Mar 12 0:07; édité 2 fois
Haut de page
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 23:57 Répondre en citant

Christophe je suis entièrement de ton avis.

Dans le cas de mon trafic 2.0 90cv, si je ne me trompe pas il a la même boite que le 115cv... la tentation est grande !

N'habitant pas en montagne je vais quand même rester en 90cv. J'ai conduis un 115cv quelques jours et je me suis rendu compte que je roulais plus vite = consommation + risque radar.
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 10:35 Répondre en citant

C'est pas parce que tu mets un boitier additionnel que t'es obligé de te transformer en pilote de F1. Depuis que je l'ai installé, l'été dernier, j'ai pas eu de problème mécanique particuliers, je passe mes vitesses au régime avec deux doigt sans brusquer la boite comme un bourrin. La montée dans les tours se fait progressivement mais avec une certaine pêche en plus, le Traf s'est pas non plus transformé en fusée à réaction. :mrgreen: C'est un Dci 90 cv et la petite patate supplémentaire compense le poids de l'équipement, pour la consommation j'ai rien remarqué de notoire.

ça s'est la bête :

à brancher sur la rampe d'injection, entre la prise existante :

après il suffit de le fixer dans le compartiment moteur :
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
IENIEN BZH
Traficaménageur

Véhicule: transit l1h1

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 11:15 Répondre en citant

en cas d'accident si l'expert tombe la dessus il va pas aimé je pense
sinon pour plus cher il y a des pro qui reprogramme le véhicule avec passage au banc sa se fait pour les voitures, les fourgons je sait pas, et la c'est invisible et plus efficace

mon ancien trafic
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=l1h2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 13:55 Répondre en citant

En cas de problème en moins de trente seconde, c'est viré, il n'y a pas de connections définitive. Pour la reprogrammation, après un carton, si un expert veut chipoter, idem tu branches une valise derrière l'info remonte. :P
ravely

Haut de page
Sylden 40
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 16:41 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses :yes:
Haut de page
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 16:49 Répondre en citant

Salut à tous, moi aussi je me pose la question de ce que ca risque :bof: , mais le plus gros probleme, en tout cas pour moi, c'est le kilometrage! A 2300000km, passer de 100 a 120 cv sans rodage, y'a moyen que la mecanique fasse la tete! :oo:
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 17:09 Répondre en citant

Je crois que tu retardes un peu, les rodages ça n'existe plus :mrgreen: le meilleur moyen de faire durer la mécanique, c'est la conduite en douceur, c'est moins une question de vitesse.
ravely

Haut de page
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 17:13 Répondre en citant

moe.. :hum: tu me feras pas croire qu'aujourd'hui tu sorts de la concession en tapant des rupteurs(ok je sais y'en a pas sur les poeles à mazout :P ) :non:
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 17:31 Répondre en citant

Dans tous les cas aujourd'hui y'a plus de préconisation des constructeurs que ce soit pour le rodage ou la révision/vidange à 1000 ou 2000 km !

Perso ça serait pour la conso que ça pourrait m'intéresser ! en aucun cas la puissance n'est un aspect déterminant pour moi dans ce type de véhicules.

Déjà par ma conduite j'ai plus ou moins 1L/100 d'écart. L'ideal pour moi serait de tomber sous les 7L systématiquement et si un boitier peut aider ... pourquoi pas
Haut de page
Sylden 40
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 19:02 Répondre en citant

:+1: avec toi Will , & aussi :+1: avec toi ravely

Si si Olive, nous nôtre cam Ivéco du boulot neuf, ne nous ont pas donné d'instructions spéciales. :shock: , et même la 1ére vidange est prévu à 25000kms je crois bien.... déjà atteints, mais pas de soucis pour eux, retardent le passage au garage :shock: :hum: .

@ will, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, question conso? moi çà serait surtout pour obtenir plus de couple en tractant :yes:, :oops: pas 100cv moi ! :mrgreen: , pas spécialement une question de vitesse :wink: . :non: Faut que je garde mes points pour le boulot :oo: ...... :mrgreen: .
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 19:21 Répondre en citant

Effectivement maintenant les constructeurs préconisent une vidange tous les trente milles kilomètres, boite à vitesse huilé à vie. Bon même si perso la vidange je préfère tous les vingt milles avec une huile de qualité et une vidange de boite à 100.000 avec additif.
En théorie, le boitier doit diminuer la consommation d'essence, mais là j'en mettrai pas ma main au feu, en principe je tourne aux alentours de 7,5l . :bof:
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: