Rouler à l'huile de friture en 2012 pour les Nuls
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
bien sur que si ça se sait MAIS
c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée
les restaurateurs doivent aujourd'hui avoir un contrat de collecte de leurs huiles de friture, ce qui limite les points de collecte possible pour les particuliers.
Les moteurs très récent sont moins tolérant à l'huile (il faut que ça soit plus fluide ...)
Même sur les anciens la pompe à injection doit être capable de le supporter (celle de marque bosh fonctionne bien)
dans tous les cas il n'y en aura jamais pour tous les français qui utilisent leur véhicules.
c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée
les restaurateurs doivent aujourd'hui avoir un contrat de collecte de leurs huiles de friture, ce qui limite les points de collecte possible pour les particuliers.
Les moteurs très récent sont moins tolérant à l'huile (il faut que ça soit plus fluide ...)
Même sur les anciens la pompe à injection doit être capable de le supporter (celle de marque bosh fonctionne bien)
dans tous les cas il n'y en aura jamais pour tous les français qui utilisent leur véhicules.
100% me parait exagéré.bruno85 a écrit :bonjour a tous
l'été je roule a 100 pour cent d'huile sans problème je change le filtre tout les ans, je suis aller au maroc en 1998 avec mon trafic
i.
moi le max est 80% et encore l'été.
Mais peut être que ton trafic est équipé d'un réchauffeur.
A 100%, l'huile se fige et ma moto ne veut plus avancer.
Un Anglais a fait le tour du monde en moto diesel la même que le mienne) et même constat, maxi 80% même dans les régions les plus chaude du monde
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Ca fait quand meme quelque temps que les moteurs Diesel acceptent de l'huile, un peu sous toutes ces formesDaveslap a écrit :C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_DieselRudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gazole, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».
...
Au début de 1897 il construit un prototype fonctionnel, qui deviendra le « moteur Diesel ». Son brevet est déposé sous le nom de « moteur à huile lourde », car c'est avec ce produit, alors très bon marché par rapport à l'essence, qu'il fonctionne. Les huiles lourdes sont des résidus de la distillation du pétrole brut après extraction des produits utilisés à l'époque : un tout petit peu d'essence, beaucoup de pétrole lampant et de produits de graissage (huiles et graisses).
...
Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur Diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme combustible liquide pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon »
- korben
- Traficaménageur
- Messages : 767
- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
Bin... tu as pas du regardé la télé toi ça passe régulièrement au journal, surtout lors des hausses du prix des carbusDaveslap a écrit :C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?
voila, Pcx à bien mis l'origine du moteur diesel
Exactement, On prend la prune on souris et aprés un peut de boulot.patof a écrit :Oui par la loi Française, mais l'Europe l'autorise alors je roule.will a écrit : c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée
De toute façon il y a des cas de jurisprudence qui donnent raison aux consommateurs d'huile de friture en France via la loi européenne.
Et 90% des contrôles sont au buvard dans le réservoir, donc si c’était dans un autre réservoir... peut de chance qu'il le voient.
Parcontre c'est une autre histoire de la vendre faut y penser
-
- Traficaménageur
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
- Localisation : languidic 56
ho sa se sait les anciens et les agriculteurs conaissent surtout apres il faut avoir le moteur qu il faut sur les vehicules recents c est pas la peine d essailler, le stockage, ba en bidon
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
- Dimdci100
- Traficaménageur
- Messages : 588
- Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
- Localisation : charleville
Bonjour a tous moi je roule a 100% d'huile recyclé sur une xsara 1.9d en été comme en hiver
Pour cela j'ai installer une bicarburation
http://www.youtube.com/watch?v=oUX9ZSOjUAE (le jeune avec la xsara ces moi )
Si vous avez des question je suis la
Pour cela j'ai installer une bicarburation
http://www.youtube.com/watch?v=oUX9ZSOjUAE (le jeune avec la xsara ces moi )
Si vous avez des question je suis la
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan