www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rouler à l'huile de friture en 2012 pour les Nuls
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2755
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 10:33 Répondre en citant

bien sur que si ça se sait MAIS

c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée

les restaurateurs doivent aujourd'hui avoir un contrat de collecte de leurs huiles de friture, ce qui limite les points de collecte possible pour les particuliers.

Les moteurs très récent sont moins tolérant à l'huile (il faut que ça soit plus fluide ...)

Même sur les anciens la pompe à injection doit être capable de le supporter (celle de marque bosh fonctionne bien)

dans tous les cas il n'y en aura jamais pour tous les français qui utilisent leur véhicules.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patof
Traficoteur


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: lespesse
Véhicule: c25 2l essence/gpl

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 10:59 Répondre en citant

bruno85 a écrit:
bonjour a tous
l'été je roule a 100 pour cent d'huile sans problème je change le filtre tout les ans, je suis aller au maroc en 1998 avec mon trafic
i.


:!: :!: 100% me parait exagéré.
moi le max est 80% et encore l'été.
Mais peut être que ton trafic est équipé d'un réchauffeur.
A 100%, l'huile se fige et ma moto ne veut plus avancer.
Un Anglais a fait le tour du monde en moto diesel la même que le mienne) et même constat, maxi 80% même dans les régions les plus chaude du monde
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcx
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 799
Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 10:59 Répondre en citant

Daveslap a écrit:
C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?

Ca fait quand meme quelque temps que les moteurs Diesel acceptent de l'huile, un peu sous toutes ces formes :wink:
Citation:
Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gazole, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».
...
Au début de 1897 il construit un prototype fonctionnel, qui deviendra le « moteur Diesel ». Son brevet est déposé sous le nom de « moteur à huile lourde », car c'est avec ce produit, alors très bon marché par rapport à l'essence, qu'il fonctionne. Les huiles lourdes sont des résidus de la distillation du pétrole brut après extraction des produits utilisés à l'époque : un tout petit peu d'essence, beaucoup de pétrole lampant et de produits de graissage (huiles et graisses).
...
Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur Diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme combustible liquide pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel
_____________________
Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patof
Traficoteur


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: lespesse
Véhicule: c25 2l essence/gpl

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 11:02 Répondre en citant

will a écrit:

c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée

.


Oui par la loi Française, mais l'Europe l'autorise alors je roule.
De toute façon il y a des cas de jurisprudence qui donnent raison aux consommateurs d'huile de friture en France via la loi européenne. :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 784
Localisation: Grand Nord
Véhicule: 307 break

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 12:36 Répondre en citant

Daveslap a écrit:
C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?

Bin... tu as pas du regardé la télé toi :lol: ça passe régulièrement au journal, surtout lors des hausses du prix des carbus


voila, Pcx à bien mis l'origine du moteur diesel :yes:

patof a écrit:
will a écrit:

c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée


Oui par la loi Française, mais l'Europe l'autorise alors je roule.
De toute façon il y a des cas de jurisprudence qui donnent raison aux consommateurs d'huile de friture en France via la loi européenne. :yes:


Exactement, On prend la prune on souris et aprés un peut de boulot.
Et 90% des contrôles sont au buvard dans le réservoir, donc si c’était dans un autre réservoir... peut de chance qu'il le voient.


Parcontre c'est une autre histoire de la vendre faut y penser
_____________________
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IENIEN BZH
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 672
Localisation: languidic 56
Véhicule: transit l1h1

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 13:25 Répondre en citant

ho sa se sait les anciens et les agriculteurs conaissent surtout apres il faut avoir le moteur qu il faut sur les vehicules recents c est pas la peine d essailler, le stockage, ba en bidon
_____________________
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=l1h2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daveslap
Traficoteur


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 23


MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 22:19 Répondre en citant

Ok je débarque merci pour tous ces éclaircissements!

Faudrait vraiment penser à faire quelque chose de ces lobby pétroliers...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimdci100
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 596
Localisation: charleville
Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:06 Répondre en citant

Bonjour a tous moi je roule a 100% d'huile recyclé sur une xsara 1.9d en été comme en hiver

Pour cela j'ai installer une bicarburation
http://www.youtube.com/watch?v=oUX9ZSOjUAE (le jeune avec la xsara ces moi :yes: )

Si vous avez des question je suis la ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:22 Répondre en citant

ah ouais mais j'ai pas envie de me collé un 20 ou 30 plaques, plus la facet etc, je vais déjà dépuceler le support du filtre à GO et je vais lui mettre une ceinture chauffante ça devrait déjà me faire grimpé un peu en T°
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 18885
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:27 Répondre en citant

ben au sujet d'huile de friture, moi j'en ai une autre pour toi....

http://youtu.be/TrI5dc_0fJc

:mdr: :mdr: :mdr:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:28 Répondre en citant

:mdr:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dimdci100
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 596
Localisation: charleville
Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:29 Répondre en citant

pas possible j'ai déja appliquer cette solution tré bien en été 20°c ambiant mes aprés ces pas assé puissant pour te fournire la puissance pour chauffer ton huile

Il faut la faire chauffer a 50 °c

Moi j'ai un échangeur à plaque 30 et un réchauffeur électrique tous sa monté sur bouclage
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:30 Répondre en citant

arf, ben merde alors j’espérais monté au moins à 40°
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dimdci100
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 596
Localisation: charleville
Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:32 Répondre en citant

je roule avec des pompes lucas et 50 ces le mini sinon a long terme ta pompe va souffrir
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 21:35 Répondre en citant

oh j'ai une bosch c'est increvable ce truc :mrgreen:

enfin j'espère :roll:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com