www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rouler à l'huile de friture en 2012 pour les Nuls
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le bess
Traficoteur


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 39
Localisation: saone et loire
Véhicule: trafic 1000 diésel

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 12:42 Répondre en citant

bonjour,

pour rouler à l'huile il faut:
1/ se constituer un réseau de récupératiion (kébab, chinois, etc)
2/ laisser décanter l'huile de friture une quinzaine de jour
3/ la filtrer avec un filtre à café (galère) ou mieux investir dans une poche 5 microns
4/ filtrer à froid pour ôter la parafine (impératif!)
4/ si pompe Lucas pas plus de 30 %
5/ changer le filtre gaz oil après deux ou trois mille km

J'ai fait l'essai sur une centaine de km aucune différence, si ce n'est le prix de revient du carburant qui passe à 1€, et une légère odeur, un peu indéfinissable. voilà.

le bess
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplfb
Traficoteur


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Nuillé sur Vicoin
Véhicule: Trafic aménagé 1989

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 16:49 Répondre en citant

Bonjour,
Intéressé aussi par le sujet, ma question: ne risque t-on pas des ennuis avec la maréchaussée??
Je tenterais bien l'aventure.
Bonne journée.

Jean-Pierre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IENIEN BZH
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 672
Localisation: languidic 56
Véhicule: transit l1h1

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 23:28 Répondre en citant

non aucun probleme
_____________________
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] light=l1h2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 23:55 Répondre en citant

non car l’Europe autorise l'utilisation de l'huile :yes:

une question pour les connaisseurs:
peut on se servir d'huile qui à été stocké dehors et qui forcément à pris l'eau :bof:
car je peu en récupéré 100L environ mais la flotte est tombé dedans :roll:
donc est ce que en la faisant chauffé l'eau va s'évaporé et je pourrais l'utilisé en la filtrant bien sur :?:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
korben
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 784
Localisation: Grand Nord
Véhicule: 307 break

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 2:03 Répondre en citant

tophys a écrit:

une question pour les connaisseurs:
peut on se servir d'huile qui à été stocké dehors et qui forcément à pris l'eau :bof:


3% d'eau et notre huile étati fichue, et 3% par de la condensation sur des vieux materiels tu y arrive vite.

Alors un bidon ouvert... j'imagine pas la quantité d'eau, sans oublier l'impact écologique d'avoir oser laisser ca ouvert dehors :cry:

le traitement pour enlever l'eau a nos moyens est risqué meme on "posant" car l emultion contient toujours de l eau.
_____________________
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 9:51 Répondre en citant

ben ouais c'est bien le problème et effectivement je te laisse imaginé l'état du terrain la ou les bidons sont stocké :(
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 680
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 10:01 Répondre en citant

Une idée en l'air, il n'y aurait pas un " solvant " , par exemple de l'alcool, qui permette d'émulsionner l'eau dans l'huile, et ainsi de pouvoir utiliser le tout sans risque pour la pompe ou les injecteurs, tant que la teneur en eau au départ n'est pas importante évidemment ?
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2965
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 10:14 Répondre en citant

ça c'est une bonne question :mrgreen:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pcx
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 799
Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 10:56 Répondre en citant

Ca se fait avec un emulsifiant
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulsion_eau_gazole
Mais je doute que ce soit accessible a Monsieur tout le monde
_____________________
Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 784
Localisation: Grand Nord
Véhicule: 307 break

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 16:14 Répondre en citant

Pcx a écrit:
Ca se fait avec un emulsifiant


tout a fait.

enfaite le premier traitement est Physique
puis suis des traitements chimiques.

MAIS:
oui pas accessible à Mr tout le monde
demande des connaissance chimiques et matériels d'analyse de la teneur en eau.
le couts des produits est élevé. le fait étant qu'il leur est moins cher (aux pros du traitement des huiles d'occasions) de la bruler "proprement" plus tot que de la traiter.
tu rates ton travail, ça te coute une pompe d'injection

-> pour moi, le risque est tout vu, je passe....


RAPPEL: pas d'huile hydraulique surtout!
_____________________
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 680
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 16:51 Répondre en citant

...et une idée qui m'est venue samedi, en passant devant un stand de Churros : qu'en est-il du sucre dilué dans l'huile de cuisson ? Ou des traces de farine, ou de fécule dans le cas des frites ? On met bien du sucre dans le réservoir d'une voiture pour la niquer (légende urbaine ? ), là, l'hydrate de carbone (saccharose ou farine) serait directement dans le carburant, ça ne cause jamais de dégâts ?
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1942
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 22:20 Répondre en citant

Bitzaa63 a écrit:
...On met bien du sucre dans le réservoir d'une voiture pour la niquer (légende urbaine ? ),

Le sucre dans le réservoir, vieux truc pour provoquer une panne, colmate le circuit d'alimentation (histoire vécue il y a longtemps avec ma mob).
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16180
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 23:15 Répondre en citant

Bitzaa63 a écrit:
légende urbaine ?

NON, avec la chaleur ça devient du caramel et quand ça se refroidit, ça devient dur et ça bouche tout. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bruno85
Traficampeur


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: vendee
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 0:25 Répondre en citant

bonjour a tous
je roule a l'huile de frite depuis 1998 avec un trafic 9 places de 1996 et une renault megane de 1996. l'été je roule a 100 pour cent d'huile sans problème je change le filtre tout les ans, je suis aller au maroc en 1998 avec mon trafic
j'ai rouler a l'huile de frite et un peu de gazoil pas de souci je filtre mon huile deux fois pas de souci.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daveslap
Traficoteur


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 23


MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 9:43 Répondre en citant

Bonjour!

C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?
Ça consomme combien du coup? Comment vous stockez l'huile en étant sur la route?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com