Avis sur ce panneau solaire ?

Répondre
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Avis sur ce panneau solaire ?

Message par remingo »

Bonjour à tous,

que pensez vous de ce panneau solaire: http://www.narbonneaccessoires.fr/panne ... 15-03-2012#

30 w suffit-il pour une batterie auxiliaire de 115 ah et mon utilisation électrique, (barre led, pompe a eau, auto radio, prise 12v), et fonctionne t-il a travers un pare brise ? je pense que le rendement ne sera pas le meme.

Car voilà le dilemme, quand on n'utilise pas le camion, que l'on part se balader, je ne me vois pas laisser le panneau sur le toit comme ça, vu qu'il ne sera pas fixé ...

Merci pour les avis
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

30 Watts ça sert a rien.
enfin si a compenser l'auto décharge de la batterie.

et pour le même prix:

http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=232
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Vu le prix de la bête, prends un panneau à fixer sur le toit chez Rainbow ou ailleurs, au moins tu auras quelque chose qui rechargera vraiment ta batterie :mrgreen:

Le panneau dont tu parles, c'est un panneau de maintenance qui ne peut que compenser la perte naturelle de ta batterie lors des périodes de non utilisation, mais certainement pas la recharger en période d'utilisation. Il te faut alors mini 70 W voir plus en fonction de ton budget. :yes:

j'édite mon message, Zepoux, tu as été plus rapide que moi. Mais au moins on est d'accord sur la réponse.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

ok, merci les gars, ça m'aura évité d'acheter un truc inutile.

Et puis il n'y a pas de régulateur avec ce sont des voyants directement intégrés au panneau donc bof

Concernant, le panneau de chez Rainbow, est-on obligé de le fixer ?

Merci pour vos conseils
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »