porte vélos, pour 3 vélos qui ne depasse pas le toit
Salut vfl,
Et merci pour les photos, c'est exactement ce que je voulais faire après avoir réfléchi à d'autres solutions.
Je vais pouvoir m'y coller à présent.
juste 2 questions: Au niveau de la rigidité de l’ensemble, à tu trouvé une différence??
Et pour les bras de fixation, ça le fait toujours point de vue longueur,ils faut les déplacer un peu en dessous ou il faut prendre des plus long?
Merci pour les infos.
A+
Et merci pour les photos, c'est exactement ce que je voulais faire après avoir réfléchi à d'autres solutions.
Je vais pouvoir m'y coller à présent.
juste 2 questions: Au niveau de la rigidité de l’ensemble, à tu trouvé une différence??
Et pour les bras de fixation, ça le fait toujours point de vue longueur,ils faut les déplacer un peu en dessous ou il faut prendre des plus long?
Merci pour les infos.
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Niveau rigidité pas de différence: on ne touche pas à la structure verticale qui garantie rigidité et accroche avec le fourgon et la plateforme qui porte les vélos reste "centrée" par rapport à la structure.
Coté bras de fixation, pas de prb avec le long et ca le fait tout juste avec le court qui prend la tige de selle vraiment à l'extrémité (cf 2 eme photo), cela dépendra donc de ta sortie de selle.
Coté bras de fixation, pas de prb avec le long et ca le fait tout juste avec le court qui prend la tige de selle vraiment à l'extrémité (cf 2 eme photo), cela dépendra donc de ta sortie de selle.
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Voici les photos :
Les trous du bas servent pour le haut du support :
Pour le trou du bas j'ai fais une entretoise en tube pvc 32mm :
Le 3éme rail est fixé avec une rallonge :
Une petite dernière pour la route :
Le rail proviens d'un PV de toit acheté d'occaz, les haubans ont été réutilisés pour fixer le 3éme rail à mon PV :
Voila, bien entendu le PV est en surcharge (35km max) et les rails gênent un peu la visibilité des feux. Je les ai rapporté un peu à gauche pour équilibrer la charge sur la porte du coup les vtt dépassent un peu à gauche.
@vfl : Tel que tu l'a placé la partie dépliable s'appuie-t-elle encore contre la partie fixe ? moi j'ai intercalé des bouts de pvc pour garder le support vertical. Je ne pense pas que les cannelures rouges soient prévues pour supporter les vélos.
Les trous du bas servent pour le haut du support :
Pour le trou du bas j'ai fais une entretoise en tube pvc 32mm :
Le 3éme rail est fixé avec une rallonge :
Une petite dernière pour la route :
Le rail proviens d'un PV de toit acheté d'occaz, les haubans ont été réutilisés pour fixer le 3éme rail à mon PV :
Voila, bien entendu le PV est en surcharge (35km max) et les rails gênent un peu la visibilité des feux. Je les ai rapporté un peu à gauche pour équilibrer la charge sur la porte du coup les vtt dépassent un peu à gauche.
@vfl : Tel que tu l'a placé la partie dépliable s'appuie-t-elle encore contre la partie fixe ? moi j'ai intercalé des bouts de pvc pour garder le support vertical. Je ne pense pas que les cannelures rouges soient prévues pour supporter les vélos.
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ce type de porte-vélo est-il vraiment autorisé en France sans feux arrières déportés? il ne s'agit normalement pas seulement de voir plaque et feux, mais le conducteur qui suit doit pouvoir reconnaître l'arrière du véhicule qui le précède. c'est le plan vertical matérialisé par les feux...
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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andré
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quand tu as des feux déportés, tu auras aussi une plaque d'immatrictlation dessus. c'est en tout cas comme ça chez moi.
a+
andré
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andré
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Salut,
Je déterre ce topic....
Avez-vous déjà entendu parler du Loby's Car Pro de Bylo: Ca l'air d'être un truc de ouf, il se fixe et sur le hayon (ou la porte double) et l'attelage. Il supporte jusqu'à 5 vélos et vu que les vélos sont debout et roue avant démontée, y a moyen qu'ils ne dépassent pas trop les 2m. Y a juste la plaque a déporter, les feux ne sont apparement pas cachés par le système.
Personne n'a jamais eu l'occasion de le voir monté sur un Trafic? D'après la personne de bylo que j'ai eu au tel, elle l'a sur un transporteur avec porte double et elle peut même ouvrir ses portes vélos chargés (le porte vélo peut basculer en arrière).
Prix: 450€ pour 3 vélos, supplément de 150€ pour ajouter le support des deux vélos supplémentaires (les roues avant des deux vélos supplémentaires sont à stocker dans le véhicule). Pas hors de prix vu le prix des PV pour 3 vélos....en plus, c'est du made in France....cocorico.
Jean
Je déterre ce topic....
Avez-vous déjà entendu parler du Loby's Car Pro de Bylo: Ca l'air d'être un truc de ouf, il se fixe et sur le hayon (ou la porte double) et l'attelage. Il supporte jusqu'à 5 vélos et vu que les vélos sont debout et roue avant démontée, y a moyen qu'ils ne dépassent pas trop les 2m. Y a juste la plaque a déporter, les feux ne sont apparement pas cachés par le système.
Personne n'a jamais eu l'occasion de le voir monté sur un Trafic? D'après la personne de bylo que j'ai eu au tel, elle l'a sur un transporteur avec porte double et elle peut même ouvrir ses portes vélos chargés (le porte vélo peut basculer en arrière).
Prix: 450€ pour 3 vélos, supplément de 150€ pour ajouter le support des deux vélos supplémentaires (les roues avant des deux vélos supplémentaires sont à stocker dans le véhicule). Pas hors de prix vu le prix des PV pour 3 vélos....en plus, c'est du made in France....cocorico.
Jean
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à priori c'est plutôt prévu pour les breaks à hayon incliné. en tout cas d'après ce qu'on voit avec une recherche image et le terme associé.
le problème: tes vélos sont placés très hauts, déjà il faut les lever, mais en plus tu dépassera les 2m en hauteur. je trouve ça toujours très embêtant sous les arbres.
puis il ne faut pas rêver, incliner le système avec 1 vélo dessus d'accord, mais pas avec 3 ou 5. il faudra être à 4 pour tenir ça.
le problème: tes vélos sont placés très hauts, déjà il faut les lever, mais en plus tu dépassera les 2m en hauteur. je trouve ça toujours très embêtant sous les arbres.
puis il ne faut pas rêver, incliner le système avec 1 vélo dessus d'accord, mais pas avec 3 ou 5. il faudra être à 4 pour tenir ça.
a+
andré
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Salut,
j'ai finalement acheté ce modèle de chez Fiamma. Sans surprise, le guidon de mon VTT dépasse de 20 bons cm aux dessus des 2m de haut max souhaités pour mon Trafic.
Je compte donc percer la barre verticale (pièce 98656-598) sur laquelle se fixe le plateau (98656-210) 20cm en dessous des trous d'origine. Ca ne devrait pas cacher la plaque.
Ma question est liée aux contraintes physiques que ça va induire. Si Fiamma a mis les vélos si haut, y a peut-être une raison? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération sur ce PV? Pas de soucis particulier (pas de vélo perdu sur l'autoroute? )
Jean
PS: Sur toutes les photos commerciales de Fiamma, et même sur la notice de montage, rien ne dépasse au dessus du toit une fois les vélos montés. Ils doivent utiliser des vélos enfants pour les photos....
j'ai finalement acheté ce modèle de chez Fiamma. Sans surprise, le guidon de mon VTT dépasse de 20 bons cm aux dessus des 2m de haut max souhaités pour mon Trafic.
Je compte donc percer la barre verticale (pièce 98656-598) sur laquelle se fixe le plateau (98656-210) 20cm en dessous des trous d'origine. Ca ne devrait pas cacher la plaque.
Ma question est liée aux contraintes physiques que ça va induire. Si Fiamma a mis les vélos si haut, y a peut-être une raison? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération sur ce PV? Pas de soucis particulier (pas de vélo perdu sur l'autoroute? )
Jean
PS: Sur toutes les photos commerciales de Fiamma, et même sur la notice de montage, rien ne dépasse au dessus du toit une fois les vélos montés. Ils doivent utiliser des vélos enfants pour les photos....
Ca y est, les trous sont faits, les vélos ne dépassent plus les 2m! Bien sympa pour rentrer dans les parkings.
Par contre, depuis, ça couine. A chaque dos d'âne, j'entend de vilains grincements venant de l'arrière. Je reproduis ces grincements à l'arrêt en m'appuyant sur le PV. Là où était les trous d'origine y avait une entretoise en plastique qui, je pense, évitait le contact du boulon avec le tube alu du PV. Là où j'ai fait mon trou, j'y suis allé à la bourrin, le boulon touche l'alu, je suspecte que ce soit la source du couinement.
Quelqu'un a-t-il solutionné ce problème? Où trouver des entretoises similaires? Y a rien chez Casto....
Jean
Par contre, depuis, ça couine. A chaque dos d'âne, j'entend de vilains grincements venant de l'arrière. Je reproduis ces grincements à l'arrêt en m'appuyant sur le PV. Là où était les trous d'origine y avait une entretoise en plastique qui, je pense, évitait le contact du boulon avec le tube alu du PV. Là où j'ai fait mon trou, j'y suis allé à la bourrin, le boulon touche l'alu, je suspecte que ce soit la source du couinement.
Quelqu'un a-t-il solutionné ce problème? Où trouver des entretoises similaires? Y a rien chez Casto....
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