Brochage prise de diagnostic
Brochage prise de diagnostic
Salut,
comme vous le savez peut-être nos vieux trafic sont équipés d'une prise diag (du moins les moteurs essence, le mien est un 1L4 1397cm3 idem R18).
La voila en photo (ps: ce n'est pas une photo de mon trafic à moi !).
En feuilletant la RTA, page 50, j'ai pu identifier les connections suivantes:
- Alternateur (157G4), mais quelle broche ?
- Bobine (154N4)
- Allumage (155N4)
Mais sur le connecteur il y a 6 pinoches ! Et je ne sais pas qui va où, du coup
A tout hasard, en savez-vous plus sur cette mystérieuse prise et ses utilisations ?
Il doit y avoir moyen de s'en servir pour connecter un allumage transistorisé après avoir viré le condo !
comme vous le savez peut-être nos vieux trafic sont équipés d'une prise diag (du moins les moteurs essence, le mien est un 1L4 1397cm3 idem R18).
La voila en photo (ps: ce n'est pas une photo de mon trafic à moi !).
En feuilletant la RTA, page 50, j'ai pu identifier les connections suivantes:
- Alternateur (157G4), mais quelle broche ?
- Bobine (154N4)
- Allumage (155N4)
Mais sur le connecteur il y a 6 pinoches ! Et je ne sais pas qui va où, du coup
A tout hasard, en savez-vous plus sur cette mystérieuse prise et ses utilisations ?
Il doit y avoir moyen de s'en servir pour connecter un allumage transistorisé après avoir viré le condo !
Merci Nikola, effectivement en cherchant XR25 je suis tombé là dessus:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 193305.htm
(désolé pour le lien sur un autre forum)
On voit que le trafic est bien mentionné dans la fiche renault. Sur cette génération de moteur c'est des infos ana qui remontent directement depuis les capteurs, donc en connaissant le brochage je persiste à croire que ça peut peut-être être exploitable...
Plus d'info sur le brochage ici: http://renault-club.by/!/x25.php
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 193305.htm
(désolé pour le lien sur un autre forum)
On voit que le trafic est bien mentionné dans la fiche renault. Sur cette génération de moteur c'est des infos ana qui remontent directement depuis les capteurs, donc en connaissant le brochage je persiste à croire que ça peut peut-être être exploitable...
Plus d'info sur le brochage ici: http://renault-club.by/!/x25.php
- Oliv
- Traficaménageur
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
- Localisation : Partout en France
Salut
Je viens de voir ce topic, j'y répond car ça me concerne j'ai le même type
En ce qui concerne la prise diagnostique, voici quelques précisions:
1 - Câble vers capteur point mort haut
2 - Câble vers capteur point mort haut
3 - Masse/blindage du capteur point mort haut
4 - Câble vers allumage (vis platinées)
5 - Câble vers régulateur/Alternateur
6 - Câble vers Bobine
En ce qui concerne la possibilité de monter un allumage électronique intégrale cela doit être possible avec un AEI RENIX de type D:
Sinon possible aussi de transistorisé l'allumage (Ce que j'avais fais sur le mien) voir ce topic
viewtopic.php?t=3324&highlight=allumage
Je viens de voir ce topic, j'y répond car ça me concerne j'ai le même type
En ce qui concerne la prise diagnostique, voici quelques précisions:
1 - Câble vers capteur point mort haut
2 - Câble vers capteur point mort haut
3 - Masse/blindage du capteur point mort haut
4 - Câble vers allumage (vis platinées)
5 - Câble vers régulateur/Alternateur
6 - Câble vers Bobine
En ce qui concerne la possibilité de monter un allumage électronique intégrale cela doit être possible avec un AEI RENIX de type D:
Sinon possible aussi de transistorisé l'allumage (Ce que j'avais fais sur le mien) voir ce topic
viewtopic.php?t=3324&highlight=allumage
- Oliv
- Traficaménageur
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
- Localisation : Partout en France
En effet, et ça fonctionne plutôt bien, démarrage au quart de tour, qu'il fasse humide ou par -15° depuis que je l'ai "transistorisé" plus de soucis de démarrage et le moteur tourne bien mieux.Nikola a écrit :L'allumage transistorisé comme celui que tu as monté, c'est souvent jouable
Par contre, "l'intégral", il faudrait voir si le volant moteur dispose des encoches et si la boite est prévu pour être équipée du capteur PMH.
Mes vis platinées qui ont plus de 25 000 km actuellement sont en bon état, je pense que je suis près de les changer... J’espère en faire encore 1 ou 2 fois ça avec...
Sinon pour le capteur de PMH, il me semble qu'il est coté moteur et non coté boite (c'est a confirmer)
Je pense que pour l'allumage intégrale c'est jouable, en faite c'est ce que je voulais faire au début mais a défaut d'avoir trouvé un AEI RENIX type D je m'étais rabattu sur un KIT pour transistorisé l'allumage.