besoin d'aide pour démonter un aménagement GRUAU jumpy 2003!

Répondre
ben8804
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mars 12 16:54
Localisation : charente-maritime

besoin d'aide pour démonter un aménagement GRUAU jumpy 2003!

Message par ben8804 »

Bonjour à tous,
Après avoir fait de multiples recherches sur le forum, je ne trouve aucun sujet qui traite mon problème. :???:
Peut-être suis-je passé au travers, désoler d'avance si c'est le cas...
Je m'en remet donc à vous tous, qui, je pense, avez beaucoup plus d'expérience dans ce domaine.

J'explique:
Je suis donc l'heureux possesseur d'un jumpy de 2003 aménager GRUAU.
Il a une carte grise 5 places, sauf qu'en réel il n'y en a que 3.
Deux a l'avant et un siège amovible gruau à l'arrière gauche.
Ayant, depuis peu, un nouvelle enfant (2 au total), il me manque une place pour pouvoir transporter toute ma petite famille.
Je ne souhaite pas mettre de banquette à l'arrière car je renove aussi une maison et j'ai besoin de pouvoir rentrer une plaque de placo (donc grader l'espace entre les 2 sièges avant et les 2 arrières.)J'espère être claire...
Après pas mal de recherche infructueuse pour trouver un siège arrière droit gruau, j'ai donc décider de monter des sièges de 806 avec les rails qui vont bien (solution trouvée sur le forum!).
Sauf que... (bin oui, il y a un sauf que...), je n'arrive pas à démonter la plaque de fixation des sièges gruau!
Il y a 4 vis que j'ai pu démonter, mais je pense qu'elle est collée ou qu'il y a d'autre fixation mais je ne sais pas ou...
Je ne sais pas comment faire, donc si vous avec des idées, ou un siège arrière droit gruau, ou d'autres solutions, je prends...
Merci d'avance à tous.
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Salut ben8804,
T'as posé la question chez Gruau?
http://www.gruau.com/connaitre-distributeurs-1.html
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Est-ce qu'il n'y a pas des vis traversant le plancher et donc accessible par le dessous du véhicule ?
ben8804
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mars 12 16:54
Localisation : charente-maritime

Message par ben8804 »

Bonjours à tous,
J'ai regarder chez gruau, il ne font plus le modèle de siège que je cherche...
donc c'est rater!
et quand aux vis accessible par dessous, je n'y avais pas pensé... :oops:
Ce dont je suis sur c'est qu'il y a 4 vis par dessus que j'ai pu démonter et aussi une sorte de patte grise foncée (noir) qui colle le tout...
et pour coller, ça colle! :evil:
j'ai essayer de chauffé au décapeur thermique, ça crame la patte en surface mais, ça ne ramollie pas la patte...

Bref, je vais quand même vérifier qu'il n'y ai pas de vis par dessous le jumpy, mais si c'est pas ça... je ne sais toujours pas comment démonter cette plaque sans l'abimer.
Je vais peut-être l'emmener chez le mécano pour voir ce qu'il en pense...
Vos avis?... :?:

A+
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

Tu peux peut être decoller cette plaque en coupant les filets de colle avec de la corde à piano. :bof:

C'est comme ça que l'on coupe la colle à pare brise.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

La patte/colle est souple ou pas quand tu essaye d'y enfoncer un tournevis ? En général, les colles sont souples donc en essayant de bouger les sièges avec un peu de force, ça devrait bouger un minimum. Sinon, c'est peut-être fixé aussi par en dessous. Pour que le montage sois plus solide aux arrachement, il est parfois fait usage d'une plaque en-dessous du châssis qui augmente la "portée" de l'assemblage.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je suppose que c'est ce type de sieges que tu cherches ?
Une photo peut aider, pas mal de gens passent du temps sur les petites annonces du net et peuvent voir une annonce pour toi. J'en ai déja vu plusieurs fois sur leboncoin, pas tres cher en plus...

Image
ben8804
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mars 12 16:54
Localisation : charente-maritime

Message par ben8804 »

Bonjour, je vais m'y mettre ce matin.
Merci pour les idées.
pour sur pas vis par dessous, j'ai chercher partout, je ne trouve rien...
Oui, c'est à peu prés ce type de sièges que je cherche, voici le siège que je possède déjà:

Alors voila, soit je suis une "tétine" :oops: , soit ça marche pas?! :hum:
J'ai voulu insérer des photos mais après le telechargement il ne se passe rien, même si je prévisualise... :bof:?
Les photos sont bien en JPG?
Petite précision, je suis sur IMAC...

http://s2.yzimg.com/000db8uqb78vam34.640x480

à défaut d'avoir pu mettre des photos, j'ai trouver une photo d'un jumpy équipé avec le modèle de siège que je recherche...
Il me faudrait celui juste devant l'ouverture de la porte coulissante.
Merci de votre aide et oui, je voudrais bien pouvoir poster des photos...
ben8804
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mars 12 16:54
Localisation : charente-maritime

Message par ben8804 »

Salut à tous, n'ayant pu trouver de solution à mon problème :bof: , (j'ai même appelé le SAV Gruau pour voir si ils avaient encore des sièges de ce modèle...en vain.)
du coup, j'ai pris la décision de me séparer de mon jumpy :oops: , pour racheter un 806 (même volume, avec 6 voir 7 sièges déclipsable...)
Voila au moins, je serai entièrement dans la légalité :yes: , avec le volume qui me conviens pour mes travaux et je pourrai transporter toute ma petite famille...

Merci de votre soutiens...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Pourquoi pas monter une banquette deux places à l'avant à la place de ton siege passager ? Tu aurais ainsi 4 places "légales". Et une banquette double c'est facile à trouver en occase ...
Ca ne t'empecheras pas de continuer à chercher un siege gruau mais en attendant tu aurais une solution. :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »