Roulement de roue AV
- didteam77
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Roulement de roue AV
J'entendais un petit grognement lors des virages à droite ,après mise sur chandelles confirmation jeu dans roue AVG.Chez OPEL estimation 311€ par coté je vais chez un petit agent RENAULT (papi ancienne école)
estimation 266€ par roue .Bon OK, je ne joue pas avec la sécurité et puis il faut une presse .Facture finale 426€ pour les deux cotés (j'ai fait faire les 2 car il a 186 000 km).
estimation 266€ par roue .Bon OK, je ne joue pas avec la sécurité et puis il faut une presse .Facture finale 426€ pour les deux cotés (j'ai fait faire les 2 car il a 186 000 km).
A priori s'il y a du jeu, c'est les rotules. Si ça fait ronron quand tu roules c'est plutôt les roulements.
Pour les rotules, voir ma contribution au post viewtopic.php?t=1397&start=30 , mais cela m'a couté moins cher.
Chez Renault, il change tout : le triangle avec les rotules (because rotulés rivetées dessus). Mais en achetant les rotules (chez oscaro par exp.) et en trouvant un garagiste concilliant qui te les monte sur les triangles, tu économises le prix des triangles et la main d'oeuvre (asses longue) pour tomber les triangles et les remettre.
Pour les rotules, voir ma contribution au post viewtopic.php?t=1397&start=30 , mais cela m'a couté moins cher.
Chez Renault, il change tout : le triangle avec les rotules (because rotulés rivetées dessus). Mais en achetant les rotules (chez oscaro par exp.) et en trouvant un garagiste concilliant qui te les monte sur les triangles, tu économises le prix des triangles et la main d'oeuvre (asses longue) pour tomber les triangles et les remettre.
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Salut
Je poste à la suite pour garder le titre qui correspond à priori à mon problème.
Si c’est pas bon on déplacera ça au bon endroit .
Côté droit j’avais des grincements ( comme un jeu qui se rattrape) quand braqué a fond et marche arrière ( au début) puis petit à petit de plus en plus, même en marche avant ou en braquant moins.
En soulevant mon véhicule pour enlever la roue pour changer l’alternateur, je remarque un jeu important à la roue. Si on la secoue en appuyant successivement sur un côté puis un autre on entend un bon glok-glok et on voit bouger la roue avec le disque de freins mais pas le support en fonte qui relie les rotules et l’amortisseur.
Du coup je serre plus l'écrou central ( 32mm) qui tourne d’environ un tour et demi. Résultat plus de jeu dans la roue. Lors d’un essai sur route le grincement est augmenté et est présent quasiment de manière continue.
J’en déduit que j’ai tassé le roulement de moyeu ( suppression du jeu) mais qu’il doit tirer la tronche ( billes plus petites ou écrasées).
Du coup j’ai commandé les roulements. Je vais faire le gauche aussi à y être.
Certains l’ont déjà fait ? Il y a des astuces? J’ai vu dans la rta que l’usage d’une presse est recommandé. C’est obligatoire ?
Merci d’avance
Je poste à la suite pour garder le titre qui correspond à priori à mon problème.
Si c’est pas bon on déplacera ça au bon endroit .
Côté droit j’avais des grincements ( comme un jeu qui se rattrape) quand braqué a fond et marche arrière ( au début) puis petit à petit de plus en plus, même en marche avant ou en braquant moins.
En soulevant mon véhicule pour enlever la roue pour changer l’alternateur, je remarque un jeu important à la roue. Si on la secoue en appuyant successivement sur un côté puis un autre on entend un bon glok-glok et on voit bouger la roue avec le disque de freins mais pas le support en fonte qui relie les rotules et l’amortisseur.
Du coup je serre plus l'écrou central ( 32mm) qui tourne d’environ un tour et demi. Résultat plus de jeu dans la roue. Lors d’un essai sur route le grincement est augmenté et est présent quasiment de manière continue.
J’en déduit que j’ai tassé le roulement de moyeu ( suppression du jeu) mais qu’il doit tirer la tronche ( billes plus petites ou écrasées).
Du coup j’ai commandé les roulements. Je vais faire le gauche aussi à y être.
Certains l’ont déjà fait ? Il y a des astuces? J’ai vu dans la rta que l’usage d’une presse est recommandé. C’est obligatoire ?
Merci d’avance
- ravely
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Je ferai un tuto dans la journée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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voilà viewtopic.php?t=54682
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