Renault Trafic, 2010, L2H1, 3 places, 1 moto+dodo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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rellik
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Renault Trafic, 2010, L2H1, 3 places, 1 moto+dodo

Message par rellik »

Bonjour à tous,
J'ai enfin acheté mon trafic ! Et l'aménagement n'as pas tardé à suivre !
Heureusement que j'avais regardé ce site et les autres aménagement avant !!
Le But de mon aménagement :
- Pouvoir charger/décharger une moto facilement
- Pouvoir mettre tout le matos de snowboard ou de surf ou de kite (futur)..
- Pouvoir dormir dans un GRAND lit !
- Etre autonome en énergie
- Avoir des modules amovible
- Beaucoup de rangement
- Partir en WE et se régaler !!!

Ce que je vends
L'ancien plancher
Toutes les protections en plastique (porte arrière et latérale) les lumières, les cash marche pied

1 - L'achat !
100.000km un peu abîme à l'arrière mais habitacle très propre
Version extra (clim, régulateur, bluetooth)

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2 - Le planché

a - L'existant
Le CP de 5mm n'est pas assez costaud pour accueillir les fixations de la moto.

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b - CP 22mm extérieur
Remplacement du planché existant.

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c - Mise en place d'un isolant
J'ai décidé suite à une étude trouvée sur ce site de mettre 5mm de liège entre la cloison et le CP.

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d - Mise en place des fixations moto
Utilisation des encrage présent sauf un à mettre au milieu du planché que j'ai renforcé :

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Et d'un rail pour accueillir les rampes :

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e - Mise en place lino

Un beau lino pour pouvoir dormir dessus le temps de, nettoyer ...Parce que le CP ça se pourri vite !

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3 - L'électricité
Après avoir lu un petit tuto sur ce site j'effectue le montage suivant :
(photo à venir)

Le tuto est bien mais il manque la liste des courses :
- 1 batterie auxiliaire + des pontets pour la bloquer
- 1 coupleur séparateur
- 2 porte fusible pour batterie (acheté à feu vert)
- 1 porte fusible de n ports pour le reste
- Des cosses de branchement
- des fusibles (40-50-60A acheté à norauto)
- des fusibles pour les éclairages ou autres(5-10-15-20A)
- du fil 6mm2 j'ai acheté 15m en rouge et 15 en noir et c'était juste
- des lumières (si besoin, 2 dans mon cas)
- Des sucres pouvant accueillir au moins deux fois 6mm2 pour mettre les lumières par exempls
- Un gros sucre pour rassembler tous les moins

Outils spécifique:
- fer à souder
- voltmètre

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MAJ du 17 octobre


4 - Lino sur l'avant du camion
Je n'avais pas de tapis, c'était sale trop vite et quand je rentrai les pied mouiller l'eau allé dans le bac de la batterie :oo:
Du coup un beau lino mais me suis fait chier à garder les siège en l'air (j'avais pas encore enlevé la cloison) :
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[/b]5 - Virage vendage de la cloison
J'ai vendu la cloison 100€ en 2 jours ! Ca fait super bien et gagner 10 cm !

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6 - Les aérations
J'ai mis un extracteur solaire sur le toit derrière le siège conducteur (futur emplacement du lit).
Pour trouer la tôle en rond j'ai vu une astuce sur ce site. J'ai fait quelques trous à la perceuse (tôle TRÈS fine). Puis scie sauteuse. Et les rond son nikel !!

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7 - Isolations
J'ai fait le choix de faire l'isolivier (trouvé sur ce site) un peu personnalisé c'est à dire :
- Tasseau 10mm coller sur la tôle au mastic colle. J'ai lu qu'il fallait laisser un espace entre la tôle et le premier composant
- Polystyrène 20 mm plaqué sur les tasseaux et scotché au scotch orange sinon tient pas, en fait avec le polystyrène j'ai presque mis à plat toutes les surfaces du camion. Le polystyrène arrive à hauteur des renforts.
- isobulle 4 composant environ 4mm tenue par du double face extra fort (mass double face cf photo :P).
- Chamvre 40 mm
- Isobulle 4 composant.
- Contre plaqué 10mm côté et 5mm sur le toit.

Achat supplémentaire : papier alu adhésif à rupture de pont thermique 2*75m*10mm.

Mon erreur : le chanvre ne tient pas même avec le scotch orange. Du coup j'ai découpé mon CP, je l'amène face à sa future surface je fais passer l'isobulle et le chanvre !!!
Et la quand je veux visser le tout avec des vis auto perceuse de 60mm dans les montant le chanvre s'enroule dans les vis......
Obligé de découper le chanvre au niveau des renforts sur lesquels je met les visses.
Du coup si vous faites pareil, après la première couche d'isobulle remettre des tasseaux traversant la longueur du camion, fixé les sur les renforts et mettre le chanvre entre les tasseaux. Les tasseaux servirons aussi de vissage pour le CP afin de faire des murs bien droits. Les miens sont tout tordus :'(

a - Les tasseaux
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b - Le polystyrène

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c - Le double face (beaucoup de double face)

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d - Isobulle première couche
Trop facile à poser et c'est trop beau !! Finition au scotch alu, découpage le moins possible et superposition de 15 cm.

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e - Le chanvre - Isobulle 2e couche - Contre mal plaqué !
J'ai tellement galérer pour les dernières couche que j'ai que le final !!!

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Perte de place
Je pensais perdre mass mais en fait sur les côtés au total j'ai perdu 4 cm et au plafond 1 cm :shock: :D
Modifié en dernier par rellik le lun. 22 oct. 12 19:20, modifié 4 fois.
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Viper
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Message par Viper »

Très bel engin. Le genre de ce que je recherche.... 8-)
Alex
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Message par Alex »

Fait un tour chez Renault, c'est con à dire mais c'est là que j'ai trouvé le mien : leurs véhicules d'occasion étaient moins chers et moins kilométrés que ceux sur leboncoin...
benbard
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Message par benbard »

C'est un L2? Car une moto en longueur carentre, mais avec un doublage de la paroi, c'est juste.

J'ai decoupé un emplacement afin d'y loger la roue avant.
Lino au sol pour y pieuter occasionnelement, un coffre sur le coté de 40cm*40 pour rangement. Cela me permet de renter une moto.
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korben
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Message par korben »

Ha.. les L2 :yes:

Au plaisir de lire ton aménagement :D
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

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rellik
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Message par rellik »

Salut,
LA moto (FZ1) rentre large dans le L2 il me reste exactement 65 cm une fois qu'elle est collée sur l'avant.
Pour le lino j'ai pris un 0.30 en couche d'usure et 2mm d'épaisseur ! ça bouge pas :yes: ! même avec la moto. J'ai juste fait une petite cale avec les reste pour la béquille !
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