demarage moteur apres amorcage circuit gasoil

dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

demarage moteur apres amorcage circuit gasoil

Message par dico40 »

Hello, nouveau membre.....j ai un scudo 1.9d rallongé de 2000 depuis 1 mois.
caisse 250000km moteur 120000km
pas de souci meme avec le grand froid de fevrier jusqu a cette aprem ou apres une longue ballade a la plage au moment de repartir je demare et le moteur cale ...un coup de demareur mais le moteur ne part pas, donc je souleve le capot et je met 4 coups de reamorcage et hop ca repart nickel je roule pendant une heure jusqu a chez aucun souci.
Quelqu un peut me donner une explication? prise d air? j ai fait mon premier vrai plein le matin pour info.
il a redemarré nikel y a 1h. bizarre.

merci d'avance.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

quand il démarre pas avant d'allé sous le capot essaye d'ouvrir ton bouchon de réservoir, si ça fait un gros pchittt c'est ta mise à l'air de ton réservoir qui déconne et sinon oui ta surement une petite prise d'air quelque part
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

ok merci si ca le refait je testerai ca.
sinon le gars d avant a shunté l anti démarrage avec un fil et une cosse un peu a l'arrach, il peut y avoir un faux contact. je vais le refaire proprement.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ouais ya des gars qui font pas du boulot propre ça c'est clair :hum:
ta peut etre mis la main sur ton problème :yes:
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

La mise à l'air avec un véhicule à Gasoil est si importante que ça ? Je pensais que c'était surtout avec les réservoir contenant de l'essence qui se volatilise que ça pouvais causer des soucis ?!??

J'ai justement entendu la mise à l'air libre sur mon Jumper, mais je ne me suis pas inquiété outre mesure...?!??
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ben en fait si tu n'a pas de mise à l'air c'est comme si tu mettait ton réservoir sous vide, donc au bout d'un moment le liquide ne sort plus :bof:
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

finalement rien avoir avec le circuit de gasoil, c'était bien la connectique du systeme d anti-demarrage qui était défectueux du a la modif du précédant proprio.....
voila
merci pour ton aide quand meme.

a+
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

c'est un DW8 ton moteur?

Je suis bien interressé par la modif de suppression de l'anti démarrage si il faut pas couper le fion de la pompe à injection pour remplacer l'electrovanne codée par une normale.

En fait j'ai qu'une clé sur les 3 qui démarre et ça me fait un peu flipper... :roll:

Tu aurais une photo de ta pompe à injection s'il te plait?
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

content que tu es solutionné ta panne et comme le demande Babaroule si tu peu faire des photos et explication de ce qu'il faut enlevé pour supprimé l'anti-démarage ça aiderais surement quelque membres
tu pourrais même en faire un petit tuto :yes:
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Euh, j'ai un DW8, et pas d’antidémarrage dessus ....
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

c'est un dw8.
la modif cé pa moi qui l'ai faite c'est le gars d'avant, il ya un fil rouge qui est piqué sur un des fils de la broche (fil blanc)ou il ya un relais qui va jusqu a l'electrovanne de gasoil je pense. c 'st mon mécano qui m'a dit que ca a été modifié.
je fait au mieux pour la tof.
a tres vite.



Apres renseignement, ce n'est pas un shunte de l'anti-demarage mais un shunte du relais d'alimentation de l'electrovanne de gasoil.
car sur ce modele il n y a pas d'anti demarage.
voila.
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

dico40 a écrit :Apres renseignement, ce n'est pas un shunte de l'anti-demarage mais un shunte du relais d'alimentation de l'electrovanne de gasoil.
car sur ce modele il n y a pas d'anti demarage.
voila.
Tu peux développer ? :)
J'étais persuadé qu'il y en avait un et pareil comme j'ai qu'une seule clé et que faire un double avec puce coute 150€ j'étais interessé par ce shunte :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

je mettrai une photo mais apres je peux pas t'en dire plus pour l'instant, il faudrait que je me chope le shema elec.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

@Tophys : en fait, je n'ai pas une dépression, mais une surpression dans mon réservoir. Du moins, la dernière fois que je l'ai ouvert pour y mettre un peu de Gasoil. J'était pratiquement à sec, je ne sais pas si ça joue, mais ça m'étonne car sur ma 405 diesel, je n'ai jamais eu ce cas de figure. Sur mes essences, ça arrive.

@babaroule, n'attends pas que la clé ne fonctionne plus pour en faire un double. Du moins, une copie du transpondeur. Cela coute dans les 60EUR selon les serruriers. Et parfois un peu moins cher si tu trouves un gars disposant de l'appareil pour reproduire les clés :wink:

@chapi49, idem au sujet de la copie de la clé, à moins que tu veuilles absolument passer par un concessionaire et avoir une clé d'origine qui ne fonctionneras pas mieux qu'une copie de serrurier/cordonnier :)
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai essayé en allant chez citroen, j'ai commandé une clé à 28€ et ils devaient me la programmer pour 35€ mais ça n'a pas fonctionnéa lors du coup... :roll:

Ca m'étonne qu'un cordonnier puisse copier ces clés vu qu'il faut faire un apprentissage de la clé ainsi que du nombre de clés avec le lexia. :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »