demarage moteur apres amorcage circuit gasoil
demarage moteur apres amorcage circuit gasoil
Hello, nouveau membre.....j ai un scudo 1.9d rallongé de 2000 depuis 1 mois.
caisse 250000km moteur 120000km
pas de souci meme avec le grand froid de fevrier jusqu a cette aprem ou apres une longue ballade a la plage au moment de repartir je demare et le moteur cale ...un coup de demareur mais le moteur ne part pas, donc je souleve le capot et je met 4 coups de reamorcage et hop ca repart nickel je roule pendant une heure jusqu a chez aucun souci.
Quelqu un peut me donner une explication? prise d air? j ai fait mon premier vrai plein le matin pour info.
il a redemarré nikel y a 1h. bizarre.
merci d'avance.
caisse 250000km moteur 120000km
pas de souci meme avec le grand froid de fevrier jusqu a cette aprem ou apres une longue ballade a la plage au moment de repartir je demare et le moteur cale ...un coup de demareur mais le moteur ne part pas, donc je souleve le capot et je met 4 coups de reamorcage et hop ca repart nickel je roule pendant une heure jusqu a chez aucun souci.
Quelqu un peut me donner une explication? prise d air? j ai fait mon premier vrai plein le matin pour info.
il a redemarré nikel y a 1h. bizarre.
merci d'avance.
- Nikola
- Traficaménageur
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
- Localisation : Région Parisienne
La mise à l'air avec un véhicule à Gasoil est si importante que ça ? Je pensais que c'était surtout avec les réservoir contenant de l'essence qui se volatilise que ça pouvais causer des soucis ?!??
J'ai justement entendu la mise à l'air libre sur mon Jumper, mais je ne me suis pas inquiété outre mesure...?!??
J'ai justement entendu la mise à l'air libre sur mon Jumper, mais je ne me suis pas inquiété outre mesure...?!??
Salut!
c'est un DW8 ton moteur?
Je suis bien interressé par la modif de suppression de l'anti démarrage si il faut pas couper le fion de la pompe à injection pour remplacer l'electrovanne codée par une normale.
En fait j'ai qu'une clé sur les 3 qui démarre et ça me fait un peu flipper...
Tu aurais une photo de ta pompe à injection s'il te plait?
c'est un DW8 ton moteur?
Je suis bien interressé par la modif de suppression de l'anti démarrage si il faut pas couper le fion de la pompe à injection pour remplacer l'electrovanne codée par une normale.
En fait j'ai qu'une clé sur les 3 qui démarre et ça me fait un peu flipper...
Tu aurais une photo de ta pompe à injection s'il te plait?
c'est un dw8.
la modif cé pa moi qui l'ai faite c'est le gars d'avant, il ya un fil rouge qui est piqué sur un des fils de la broche (fil blanc)ou il ya un relais qui va jusqu a l'electrovanne de gasoil je pense. c 'st mon mécano qui m'a dit que ca a été modifié.
je fait au mieux pour la tof.
a tres vite.
Apres renseignement, ce n'est pas un shunte de l'anti-demarage mais un shunte du relais d'alimentation de l'electrovanne de gasoil.
car sur ce modele il n y a pas d'anti demarage.
voila.
la modif cé pa moi qui l'ai faite c'est le gars d'avant, il ya un fil rouge qui est piqué sur un des fils de la broche (fil blanc)ou il ya un relais qui va jusqu a l'electrovanne de gasoil je pense. c 'st mon mécano qui m'a dit que ca a été modifié.
je fait au mieux pour la tof.
a tres vite.
Apres renseignement, ce n'est pas un shunte de l'anti-demarage mais un shunte du relais d'alimentation de l'electrovanne de gasoil.
car sur ce modele il n y a pas d'anti demarage.
voila.
- chapi49
- Traficaménageur
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
- Localisation : Angers (49)
Tu peux développer ?dico40 a écrit :Apres renseignement, ce n'est pas un shunte de l'anti-demarage mais un shunte du relais d'alimentation de l'electrovanne de gasoil.
car sur ce modele il n y a pas d'anti demarage.
voila.
J'étais persuadé qu'il y en avait un et pareil comme j'ai qu'une seule clé et que faire un double avec puce coute 150€ j'étais interessé par ce shunte
Punk Autiste Borned in Mayenne
- Nikola
- Traficaménageur
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
- Localisation : Région Parisienne
@Tophys : en fait, je n'ai pas une dépression, mais une surpression dans mon réservoir. Du moins, la dernière fois que je l'ai ouvert pour y mettre un peu de Gasoil. J'était pratiquement à sec, je ne sais pas si ça joue, mais ça m'étonne car sur ma 405 diesel, je n'ai jamais eu ce cas de figure. Sur mes essences, ça arrive.
@babaroule, n'attends pas que la clé ne fonctionne plus pour en faire un double. Du moins, une copie du transpondeur. Cela coute dans les 60EUR selon les serruriers. Et parfois un peu moins cher si tu trouves un gars disposant de l'appareil pour reproduire les clés
@chapi49, idem au sujet de la copie de la clé, à moins que tu veuilles absolument passer par un concessionaire et avoir une clé d'origine qui ne fonctionneras pas mieux qu'une copie de serrurier/cordonnier
@babaroule, n'attends pas que la clé ne fonctionne plus pour en faire un double. Du moins, une copie du transpondeur. Cela coute dans les 60EUR selon les serruriers. Et parfois un peu moins cher si tu trouves un gars disposant de l'appareil pour reproduire les clés
@chapi49, idem au sujet de la copie de la clé, à moins que tu veuilles absolument passer par un concessionaire et avoir une clé d'origine qui ne fonctionneras pas mieux qu'une copie de serrurier/cordonnier