probleme de fumé sur frein moteur
- coolnedwar
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probleme de fumé sur frein moteur
salut ,,voila mon petit probleme que je voudrais comprendre ,, ce week end je suis allez a la montagne aucun probleme particulier mais,,....
en monté >> bonne cote >>> fume pas
sur le plat fume pas
par contre en descente ,,sur le frein moteur le trafic fume bleu assez important
avez vous eu une experience similaire ou une idée pour me dire d ou cela pêu venir ???
en monté >> bonne cote >>> fume pas
sur le plat fume pas
par contre en descente ,,sur le frein moteur le trafic fume bleu assez important
avez vous eu une experience similaire ou une idée pour me dire d ou cela pêu venir ???
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normalement il s'agit des joint de queue de soupape qui sont fatigués.
la fumée est bleue, c'est l'huile du moulin qui passe à travers ces fameux joint et qui brule dans les chambre de combustion d'ou cette fumée bleue.
combien de km à ton moteur??
dans l'ensemblec'est pas trop grave on va dire que ça te fait comsommé un peut plus d'huile.
la fumée est bleue, c'est l'huile du moulin qui passe à travers ces fameux joint et qui brule dans les chambre de combustion d'ou cette fumée bleue.
combien de km à ton moteur??
dans l'ensemblec'est pas trop grave on va dire que ça te fait comsommé un peut plus d'huile.
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Joints de queue de soupâpes, c'est à déccéleration.alextrafic a écrit :normalement il s'agit des joint de queue de soupape qui sont fatigués.
la fumée est bleue, c'est l'huile du moulin qui passe à travers ces fameux joint et qui brule dans les chambre de combustion d'ou cette fumée bleue.
combien de km à ton moteur??
dans l'ensemblec'est pas trop grave on va dire que ça te fait comsommé un peut plus d'huile.
Sur le frein moteur, j'ai jamais vu de caisses ou motos fumer à cause de joints de queue de soupapes HS.
Et j'en ai eu des vieux trucs avec les joints nazes!
Mébon, je dis pas que c'est impossible.
Le meilleur test est d'accélerer fort, et de rentrer une vitesse en sur-régime (du style 5/4 àà 100 km/h sur le 4X4), si ça fume, joints de queue de soupapes.
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les joints de queue de soupapes c'est bien à loa déccélération effectivement donc c'est quand on n'appuis pas sur l'accélérateur. quand on fait le frein moteur, on appui pas sur l'accélérateur c'est donc de la déccélération donc ce sont les joint de queue de soupapes. c'est sur que c'est ça.
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Sur le frein moteur, t'es sur le ralenti, tu deccelléres pas.alextrafic a écrit :les joints de queue de soupapes c'est bien à loa déccélération effectivement donc c'est quand on n'appuis pas sur l'accélérateur. quand on fait le frein moteur, on appui pas sur l'accélérateur c'est donc de la déccélération donc ce sont les joint de queue de soupapes. c'est sur que c'est ça.
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merci de vos reponses,, pour info le moteur a 170 000 km ,, et fume bleu en deceleration ,, identique au matin a depart a froid ,, je fume enormement bleu toujours puis fini ,,apres 2 minutes ,, si cela peu aider dans ma recherche de panne ...merci a vous
il ne fume jamais noir ,, demarre au premier contact de cles mais a juste ce nuage important de fumé bleu ,,le moteur est le 2.1 renault
je ne pense pas que le moteur soit hs juste un probleme mecanique ,, si je pouvais etre guider sur la solution sinon se sera tarage et joint de queuede soupape ,, question entre deux
1,, le tarage s efectue t il avec des cales ou a visser sur ce type d injecteur svp
2,, peu on changer les joints de queue de soupape sans deposer la culasse.
merci.
il ne fume jamais noir ,, demarre au premier contact de cles mais a juste ce nuage important de fumé bleu ,,le moteur est le 2.1 renault
je ne pense pas que le moteur soit hs juste un probleme mecanique ,, si je pouvais etre guider sur la solution sinon se sera tarage et joint de queuede soupape ,, question entre deux
1,, le tarage s efectue t il avec des cales ou a visser sur ce type d injecteur svp
2,, peu on changer les joints de queue de soupape sans deposer la culasse.
merci.
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Là, tu r^ves.coolnedwar a écrit :
2,, peu on changer les joints de queue de soupape sans deposer la culasse.
merci.
Dépose culasse obligatoire.
Si tu le fais, profites-en pour roder les soupapes.
Et tant que tu y est, jeu à la coupe des segments, il est possible que ça vienne de là.
J'avais pas vu que tu fumais bleu, bleu=huile, noir=carburant, blanc=refroidissement.
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bon tu as le même souci que moi quand je démarre mon moteur fume super bleu c'est grave mais après ça disparais.
donc c'est sur à 100% c'est tes joint de queue de soupape pas ton tarage d'injecteur surtout si il fume pas noir et qu'il démarre au quart de tour.
pour changer les joint de queue de soupape, je pense que c'est réalisable sans sortir le moulin. il faudrait que le piston sur le cylindre ou tu va travailler soit en haut comme ça les soupapes ne tomberais pas et seraient retenu pas le piston. je sais pas si c'est réalisable de cette manière.
sur un essence c'est sur qu'on peut le faire sans déculassé car on injecte de l'air sous pression par le trou de bougie et ça permet de plaquer les soupapes.
enfin moi c'est mon avis.
et sinon le ralenti n'a rien avoir avec le fait d'une décélération ou non. le frein moteur c'est une décélération tout simplement.
donc c'est sur à 100% c'est tes joint de queue de soupape pas ton tarage d'injecteur surtout si il fume pas noir et qu'il démarre au quart de tour.
pour changer les joint de queue de soupape, je pense que c'est réalisable sans sortir le moulin. il faudrait que le piston sur le cylindre ou tu va travailler soit en haut comme ça les soupapes ne tomberais pas et seraient retenu pas le piston. je sais pas si c'est réalisable de cette manière.
sur un essence c'est sur qu'on peut le faire sans déculassé car on injecte de l'air sous pression par le trou de bougie et ça permet de plaquer les soupapes.
enfin moi c'est mon avis.
et sinon le ralenti n'a rien avoir avec le fait d'une décélération ou non. le frein moteur c'est une décélération tout simplement.
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alextrafic a écrit :
sur un essence c'est sur qu'on peut le faire sans déculassé car on injecte de l'air sous pression par le trou de bougie et ça permet de plaquer les soupapes.
enfin moi c'est mon avis.
et sinon le ralenti n'a rien avoir avec le fait d'une décélération ou non. le frein moteur c'est une décélération tout simplement.
Quand tu es sur le frein moteur, tu ne deccelleres pas, la decceleration, c'est le fait de passer de haut régime à bas régime.
Quand t'es pas acceléré, tu fais pas tomber le régime.
en effet, bleu, c'est de l'huile (j'avais pas vu qu'il fumait bleu), mais si il fume beaucoup au démarrage (plus de 30 secondes), les joints de queue de soupapes risquent de ne pas être les seuls à avoir morflés.
Donc prise de compression, à chaud, si basse, injection d'huile par bougies de préchauffage, et aprés on pourra affiner le diagnostic.
M'enfin, moi je roulerai comme ça, sans me prendre la tête.
Miantenant, tu viens quand tu veux me faire remonter des soupapes à l'air comprimé, et ça tombe bien, je vais peut-être bientôt avoir un moteur de moteur de GSXR à refaire.
J'ai tout l'outillage qu'il faut, et je te preterais même le léve-soupape pour que t'essaie.
Juste pour rire:
T'as déjà vu en vrai un léve-soupapes?
T'as déjà touché un ressort de soupape?
T'as des connaissances uniquement théorique en mécanique?
T'as déjà ouvert des moulbifs?
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bon pour j'arrête de chercher à m'expliquer pour la déccélération. tu a ton avis et j'ai le mien. de toute façon c'est toujours sympa d'avoir des avis différent.Lyderic a écrit :alextrafic a écrit :
Miantenant, tu viens quand tu veux me faire remonter des soupapes à l'air comprimé, et ça tombe bien, je vais peut-être bientôt avoir un moteur de moteur de GSXR à refaire.
J'ai tout l'outillage qu'il faut, et je te preterais même le léve-soupape pour que t'essaie.
Juste pour rire:
T'as déjà vu en vrai un léve-soupapes?
T'as déjà touché un ressort de soupape?
T'as des connaissances uniquement théorique en mécanique?
T'as déjà ouvert des moulbifs?
ensuite pour le système d'air comprimé c'est faisable et je l'ai fait sur un 205 gti. bon je comprend ta méfiance sur ce système mais quand on la fait une fois on voit que c'est réalisable.
c'est sur que tu n'utilise pas de leve soupape classique. mais quand on pas les outils adéquate on se démerde. pour info quand on est un peu costaud avec un bon outil on peut un peu écrasé le ressort de soupape.
et pour mes connaissance en mécanique j'ai tout apris tout seul et j'ai une passion plus prononcé pour la préparation mécanique. ma derniere réalisation est le montage d'un turbo sur ma petite honda. donc je suis pas un pro c'est sur mais quand on voit ce que sont capable de faire certain pro je me pose des question à certain moment...
et pour ta dernière question, tu entend quoi par moulbifs?? tu veux dire moteur?. si c'est ça, la reponse est au deçu.
ya pas d'agressivité dans mes propos juste une explication. Je comprend que tu sois intrigué.
à bientot.
PS: si tu veux un coup de main pour ton GSXR... entre motard on peut s'aider.
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Moulbif=moulin=moteur
Tu met combien de bar pour comprimer les soupapes?
Comment tu fais, tu enléves l'arbre à cames? Parce que sinon, je vois pas bien.
Sur le mixer, y'a l'embiellage, au moins les coussinets. Déjà, voir si je le récupére, aprés, zou, autopsie du moulin.
Mébon, ce sera l'hiver prochain, j'ai une 4l à finir, et le traf' à refaire pour cet été.
Chapeau, l'adaptation d'un turbo.
C'est le moteur complet que t'as adapté, ou seulement le turbo?
Allez, je retourne à ma 4L, et à la vampirisatiojn de l'épave.
Tu met combien de bar pour comprimer les soupapes?
Comment tu fais, tu enléves l'arbre à cames? Parce que sinon, je vois pas bien.
Sur le mixer, y'a l'embiellage, au moins les coussinets. Déjà, voir si je le récupére, aprés, zou, autopsie du moulin.
Mébon, ce sera l'hiver prochain, j'ai une 4l à finir, et le traf' à refaire pour cet été.
Chapeau, l'adaptation d'un turbo.
C'est le moteur complet que t'as adapté, ou seulement le turbo?
Allez, je retourne à ma 4L, et à la vampirisatiojn de l'épave.
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j'ai juste ajouté un turbo au moteur atmo; donc ça implique collecteur maison et beaucoup d'autre chose, mais ça fonctionne et c'est en période de réglage.
si il y a des culbuteurs facilement démontable, tu n'a pas besoin d'enlever l'AAC. mais si c'est avec des pastille comme sur la 205GTI on est obligé de l'enlever donc ça implique un démontage de la distrib.
si il y a des culbuteurs facilement démontable, tu n'a pas besoin d'enlever l'AAC. mais si c'est avec des pastille comme sur la 205GTI on est obligé de l'enlever donc ça implique un démontage de la distrib.
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